Publicité


Publicité

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #1 le: 08 oct., 2019, 09:00:19 am »
C'est chaque fois toute une expédition, de descendre sur Paris.
En plus, il paraîtrait que je n'ai plus le droit d'y polluer avec mon gros vieux diesel.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #2 le: 08 oct., 2019, 14:15:54 pm »
Je confirme, tu es banni (moi aussi d’ailleurs) !

La Porte de Versailles est inaccessible en voiture en plus et on peut pas se garer, ça rajoute aux problèmes.

Si par contre vous avez des événements photo en vue en province, tenez-moi au courant, je suis toujours intéressé.


Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #4 le: 13 oct., 2019, 10:23:54 am »
Le salon est de moins en moins bien, je me souviens il y'a 10 ans c'était la "grande rencontre annuelle" de tous les passionnés...
Amicalement,
Guillaume

Visitez mon site perso !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #5 le: 13 oct., 2019, 11:31:06 am »
Mais encore ? qu’est-ce qui a changé selon toi ?
Je suis intéressé car j’en parle aussi avec l’organisation du salon.

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #6 le: 15 oct., 2019, 17:55:08 pm »
Toujours pas de programme(les grandes rencontres). Je ne comprends rien, on est à moins d'un mois de l'ouverture et j'aurais bien aimé me faire une programmation  :hue:
« Modifié: 15 oct., 2019, 18:03:11 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #7 le: 15 oct., 2019, 18:45:39 pm »
C'est ... compliqué (on va le dire comme ça).

Tu peux noter mon intervention sur les Grandes Rencontres avec mes amis Céline et Guillaume Manceron, le dimanche de 10h15 à 11h15.

Pour le reste je ne sais pas.

Le programme de mon côté est à jour au mieux, j'attends toujours les retours de photographes (le Salon motive peu cette année semble-t-il) :

https://www.nikonpassion.com/nikon-passion-salon-de-la-photo-2019/

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #8 le: 15 oct., 2019, 18:55:10 pm »
Merci à toi Jean Christophe, j'ai bien noté tes interventions
C'est vraiment bizarre cette année , effectivement  :-[
« Modifié: 15 oct., 2019, 19:34:07 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #9 le: 11 nov., 2019, 16:57:09 pm »
Le replay de mon interview du photographe de sport Mickaël Bonnami, conditions Live :


Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #10 le: 13 nov., 2019, 00:30:39 am »
Citer
Le programme de mon côté est à jour au mieux, j'attends toujours les retours de photographes (le Salon motive peu cette année semble-t-il)

Oui je confirme, il y a moins de stands que les années passées et des allées moins fréquentées (le jeudi en tous cas). Je n'ai pas vu Saal, Whitewall par exemple, qui avaient des stands assez costauds auparavant.

D'un autre côté, j'ai entendu quelques reproches du manque de "têtes d'affiches", mais à quelques kilomètres de là il y a Paris photo qui a été cette année une superbe édition, avec une exposition conséquente et un nombre de photographes présents incroyable.

Niveau entrées, même si certains reprochent le prix - qui à mon sens les vaut rien que pour les œuvre exposées - Paris photo fait largement mieux; je pense que le salon de la photo a pendant trop longtemps mis en avant le matos et la high tech, alors qu'une fois équipé bon, on a pas besoin d'y revenir tous les ans. Cette année j'ai plus été content de voir cinq tirages originaux de Klein que de tester x boîtiers. Et ça permet aussi de découvrir plein d'artistes "un peu" moins connus que Meyerowitz, Parr, Gilden (qui étaient là, d'ailleurs) et consorts.

Bref je pense que c'était ma dernière année au salon de la photo, et l'an prochain ça sera Paris photo et Foto Fever. Et cet avis n'est pas que le miens, nombre de photographes que je connais (et j'en connais pas mal, et quand je dis "nombre de" c'est de l'ordre de 90%) vont dans ce sens.

Voir des conférences où l'on voit du simili 500 px HDR ou écouter un type qui vante le 16 bits par couche et le sRVB - sous entendu que ça améliorera notre photo - c'est un peu lassant.

Bonne soirée.
« Modifié: 13 nov., 2019, 00:32:34 am par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #11 le: 13 nov., 2019, 08:01:47 am »
Ah ? J'ai donc bien fait de ne pas y venir, alors. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #12 le: 13 nov., 2019, 12:10:12 pm »
Je dis pas que c'est mauvais, mais c'est bien si t'as pas de boîtier et jamais l'occasion d'en tester; si tu veux découvrir le fonctionnement de logiciels aussi par exemple, ou écouter comment font des photographes avec leur matériel, mais c'est un peu toujours la même chose.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #13 le: 15 nov., 2019, 11:58:15 am »
Bonjour,

Je pense qu'une édition tous les deux ans alterné avec la Photokina (comme avant) serait plus prolifique.
L'organisation d'un salon c'est coûteux, de plus les entrés gratuites ne facilite pas, la rareté donne envie. ;/

Cordialement.

Salon de la photo 2019 - Nikon Passion, le programme
« Réponse #14 le: 15 nov., 2019, 16:33:09 pm »
Voui, à savoir si les entrées gratuites sont rentables ou si elles le sont pour gonfler l’affluence. Ou les deux. Parce qu'à Paris Photo, pour 30 euros ils ont plus de monde.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité