Publicité

*

newborn créa

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« le: 26 sept., 2011, 00:08:30 am »
Salut salut,
J'aurais besoin de petits conseils de votre part  ;).
Je réalise bcp de séances nouveaux nés ou enfants, principalement des portraits.
Je suis souvent déçue des fonds sur mes photos, pour ce fait je voudrais savoir si vous aviez quelques conseils pour mettre derrière.
Merci d'avance  ;)

Publicité

*

chtilander

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #1 le: 26 sept., 2011, 09:48:42 am »
Hello,

Personnellement, j'utilise du tissus noir et blanc (1 de chaque) que j'ai acheté au mètre dans une boutique de... tissus !

Pour shooter une personne, c'est suffisant, après il faut passer par la case couture, c'est moins pratique (je suis nul la dedans).

@+,

Fabien.

*

newborn créa

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #2 le: 26 sept., 2011, 22:33:20 pm »
Merci Fabien pour ta réponse
En effet pour la couture c pas mon fort non plus  ;D mais je vais bien trouver quelqu'un

*

DREAMAGINE

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #3 le: 26 sept., 2011, 22:40:17 pm »
Bonjour,

Je fais plutôt des portraits de personnes adultes, mais tu peux essayer ça aussi : j'utilise un Panelite (de Lastolite) blanc sur une face et or sur l'autre face. J'ai fait pas mal de photos de mode avec, ça a un certain charme. ;)

*

newborn créa

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #4 le: 26 sept., 2011, 22:54:28 pm »
Je ne connais pas cette méthode, merci du conseil je vais essayer  ;)

Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #5 le: 30 sept., 2011, 11:12:24 am »
Bonjour,

 En regardant pas mal de photos de pro en ce moment je me demandes si ils n'utilisent pas pour certains différents papier peints...et il y a ceux qui incorporent un fond sous Photoshop ou autre logiciel de montage. Le post traitement doit être délicat mais du coup on trouve des effets surprenants.

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #6 le: 04 oct., 2011, 20:59:45 pm »
Du papier de fond en rouleau, il y a des tas de couleurs. Privilégier le noir, le blanc et le gris.
Avantages: pas de texture et pas de plis, c'est bien pratique pour le bokeh.
Inconvénients; c'est cher (75€ le rouleau de 11m) encombrant, lourd à manipuler et il faut des supports spéciaux, c'est fragile.

Du tissu, idem pour les couleurs.
Avantages: moins cher, lavable, peu encombrant.
Inconvénients: ça fait des plis (fer à repasser bien utile) et il faut le tendre. On ne peut pas l'utiliser comme cyclo, ça renvoie moins bien la lumière, la texture est souvent perceptible (sauf pour le noir).
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

newborn créa

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #7 le: 04 oct., 2011, 23:26:19 pm »
Merci Philphil   :)
C vrai que le Du papier de fond en rouleau est assez cher  :O

*

Reynald

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #8 le: 12 oct., 2011, 18:27:42 pm »
Chez IKEA, il y a les rideaux opaques Tupplur.

Blanc, gris ou noir, en largeur 2.00 m.

ça rend pas mal,il faut juste faire 2 supports. =D =D

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40130684/


*

PictureFactory

  • Invité
Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #9 le: 05 mars, 2012, 12:51:18 pm »
Je te conseille vivement les tons taupe, gris-taupe, beige qui mettent en valeur le teint pour les portraits.

*

Hors ligne lirobert2

Re : Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #10 le: 05 mars, 2016, 20:24:31 pm »
un truc simple pour vos fonds, visitez les boutiques de mode, les fonds plastifiés sérigraphiés suspendus  en vitrine  montrant les tenues en promo , sont  jetés en fin de saison,une fois retourné, la face arrière est blanche, et donc parfaite pour remplacer des fonds papiers ou tissus. de plus gratuites.
cordiale poignée de mains

Re : Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #11 le: 05 mars, 2016, 20:56:15 pm »
Personnellement j'ai investis dans le vinyle. Alors c'est chère mais ça se garde. Tu peux le laver, t'en servir en cyclo, pour le transport c'est comme le papier c'est en rouleau. Pas de plis. Si maintenant tu veux moins investir tu vas dans un friperie et il faut trouver un tissu un poil élastique pour pouvoir le tendre et éviter les plis. Si tu n'as pas la largeur voulue, une couture invisible et le tour est joué.
Vendeur d'émotions!

Re : Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #12 le: 05 mars, 2016, 21:15:06 pm »
Bonjour,

 En regardant pas mal de photos de pro en ce moment je me demandes si ils n'utilisent pas pour certains différents papier peints...et il y a ceux qui incorporent un fond sous Photoshop ou autre logiciel de montage. Le post traitement doit être délicat mais du coup on trouve des effets surprenants.

 Shaz

Il y a aussi le fond vert qui sert à l'incrustation.

Brut:


et incrusté:


Vos fonds pour photos portraits
« Réponse #13 le: 25 juil., 2016, 10:31:42 am »
j'utilise deux solutions :
des supports de fonds et des tissus acheté sur les marché (2.80 mètres de large sur 4 ou 5 de haut)
c'est plus encombrant mais plus sympas à l'usage...
un exemple chez amazon :
le gros avantage c'est qu'une fois que tu as la structure
tu peux avoir avoir de nombreux tissus avec des thèmes de saison

des fonds pliables lastolite (comme les tentes decathlon déplié en 3 secondes)
un exemple chez le fabricant :
http://www.lastolite.fr/category/79338.1098264.0.0.0/Fonds_pliants
c'est beaucoup plus léger et plus rapide à mettre en place
de plus quand tu le déplie (en 3 secondes) le mini-structure l'étire pour qu'il ne soit pas froisser.
par contre c'est beaucoup plus cher...

voila si ça peut aider
« Modifié: 25 juil., 2016, 10:33:29 am par nono30 »
nikon D800 D600 - D3 - D2XS - P7000 - coolpix 8700 + sb600 - + optiques nikon

Publicité