Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en préparation d'un voyage en Nouvelle Zélande qui aura lieu au mois d'aout (ce sera la bas la fin de l'hiver).
Mon road trip est prévu sur l'ile du Sud et plus particulièrement le Sud de celle ci qui semble assez sauvage.
Je suis donc preneur de tous vos conseils, astuces, matos à prévoir, endroit ne pas manquer sur cette ile qui semble si cool pour les photographes
Merci d'avance.
Salut fanf,
Félicitiation pour ton voyage en préparation pour la Nouvelle-Zélande.
C'est une super destination. Je n'ai que des bon souvenirs.
J'y suis allé fin 2016 avec ma femme.
C'est sans aucun doute le plus beau voyage que nous avons pu faire avant d'avoir nos enfants.
En quelques centaines de kilomètres on change complétement de climats, d'atmosphère ect.
C'est d'ailleurs ce voyage là qui m'a convaincu que voulais faire de la photo.
A l'époque je n'avais que mon D3200 et son kit lens 18-55.
Voici quelques images de notre voyage :
https://flic.kr/s/aHBqjBxKBgConcernant la nouvelle Zélande voici ce que nous avons fait avec ma femme en 6 semaines.
"Île du Nord :
- Auckland : La Sky Tower / Balade à One Tree Hill / Point de vue Mont Eden...
- Coromandel : Balade à Cathedral Cove de bon matin / Hot Water Beach où tu creuse ta piscine en marée basse / Pinnacles Walk.
- Matamata : Visiter Hobbiton Movie Set / Balade Te Waihou & Blue Spring…
- Rotura : Visiter Mitai Maori Village / Balade dans la Redwood Forest / Randonnée au Lac Tarawera pour atteindre les sources d'eau chaudes et s’y baigner / Baignade dans la rivière chaude Kerozene Creek / Balade dans la Waimangu Volcanic Valley / Wai-O-Tapu Thermal Wonderland avec balade de 3,5 km à travers les lacs multicolores…
- Taupo : Lac Taupo / Admirer les Huka Falls…
- Parc National de Tongariro : Trek Tongariro Alpine Crossing randonnée de 20 km avec possibilité de grimper le Mont Ngauruhoe, vue sur Blue Lake & Emerald Lake.
- Napier : Architecture style art déco / Randonnée de Te Mata Peak à Hastings donne une jolie vue sur la baie.
- Putangiroa Pinnacles : Randonnée de deux heures / phare de Cape Palliser.
- Wellington : Vue depuis le Mont Victoria / Musée Te Papa / Red Rocks…
- Parc National Egmont : Grimper le Mont Taranaki ou randonnée de deux jours autour de celui-ci.
- Waitomo : labyrinthe souterrain scintillant de vers luisants, la Ruakuri Cave & Glowworm caves.
+ Northland : Whangarei Heads Road / Mermaid Pools / Bay of Islands ?
Île du Sud :
- Randonnée dans Abel Tasman National Park
- Kaikura (Visite de phoque en liberté)
- Christchurch (Visite de la ville)
- Akaora (Nage avec les dophins)
- Aoraki Mount Cook National Park ( Randonnée)
- Wanaka Randonnée aussi
- Queenstown (Kiwi Haka Show) Un style de haka stylé
- et le meilleurs pour la fin : Fjord Milford Sound"
C'est les notes que nous avions pris à l'époque, que je t'ai partagé.
De souvenir, s'était un rythme soutenu.
Suite à ce voyage, nous sommes passés en Thaïlande pour nous reposer de ce voyage plutôt physique mais tellement riche en découverte.
Si s'était à refaire, sans doute que je prendrais mon Z8 et le Z 24-120.
Je prendrais peut être un Z 100-400 que j'amènerai en fonction de la distance à parcourir.
Je te souhaite bon voyage.
Au plaisir.