Publicité

Bague d'adaptation
« le: 01 mars, 2022, 16:47:08 pm »
Salut !

J'ai un Sony a9 avec des optiques Sony donc et à coté j'ai un Nikon FM2 argentique avec un 20mm ai. J'aimerai pouvoir le monter sur mon Sony avec un bague pour faire quelques photos, mais quand je cherche il y a à boire et à manger pour tous les prix. J'aimerai un truc de qualité mais j'ai pas besoin d'avoir la compatibilité pour l'AF, VR… vu que c'est une optique manuelle.

Des conseils, des avis, une marque à me conseiller ?

Merci !

Publicité

Bague d'adaptation
« Réponse #1 le: 02 mars, 2022, 11:12:39 am »
Bonjour,

Avec une bague d'adaptation sans lentille, tu perdras la mise au point à l'infini.

J'ai le même problème pour utiliser des optiques Minolta du temps de l'argentique sur Nikon F et je n'ai pas trouvé de bague avec lentille de qualité suffisante.

Jean-Pierre
Nikon D5200, Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 DX VR GII, Nikkor DX 35mm f/1.8G

Bague d'adaptation
« Réponse #2 le: 02 mars, 2022, 15:09:54 pm »
 :CH

J'utilise depuis de nombreuses années une bague d'adaptation pour monter mes optiques Nikon Ais sur mon Sony A7 puis A7 II sans problème.

Le tirage des hybrides Sony étant beaucoup plus faible que celui des Nikon Ais, on peut tout à fait utiliser de telles bagues sans lentille ... et sans perte de mise au point à l'infini.

Personnellement, de mémoire, c'est cette bague que j'utilise :
https://www.missnumerique.com/metabones-bague-d-adaptation-monture-nikon-f-pour-monture-sony-e-t-ii-p-32727.html

J'avais décidé d'acheter de la qualité, quitte à payer un peu plus cher, pour ne pas être embêté lors de l'achat de mon A7 pour remplacer mon FM2  ;)

Vincent

Bague d'adaptation
« Réponse #3 le: 02 mars, 2022, 15:15:59 pm »
Très intéressant !
Merci pour vos retours jeanpierre78 et mumu  :)

Publicité