Publicité

*

silatsteve

  • Invité
Achat NIKON en CHINE.....
« le: 05 sept., 2012, 08:56:41 am »

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui part d'ici deux semaines en Chine... je n'ai pas manqué de lui demander de me ramener un NIKON (qqch qui sort d'un vrai magasin, et non, un vieux brol provenant d'un minimarket un peu louche)

Ma question est la suivante: est ce que les NIKON (type D 7000) venant de Chine coûtent moins cher que chez nous?...

Est ce que ça vaut la peine d'en faire revenir un?

Est ce une bonne idée de ma part, ou pas?....

Merci pour les infos

Publicité

Achat NIKON en CHINE.....
« Réponse #1 le: 05 sept., 2012, 09:59:47 am »
+frais de douane +TVA ...... car .... mais je peux me tromper .... la Chine ... ne fait pas encore partie de la CEE..... ;D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Achat NIKON en CHINE.....
« Réponse #2 le: 05 sept., 2012, 10:00:53 am »
Le prix sera très probablement inférieur ... mais :

- ton ami risque si sa valise est fouillée par la douane au retour en France d'être sommé de payer la TVA (19.6%) et frais de dédouanement !

- Si ça passe ... tu vas recevoir un appareil introduit "illégalement" en France, avec la possibilité d'un contrôle à venir (douane volante par exemple)

- Il sera impossible de l'enregistrer sur le site Nikon car le numéro de série indiquera qu'il était réservé au marché asiatique

- Il ne sera pas pris en charge par Nikon-France en cas de besoin de SAV : pas de coupon jaune "Nikon Europe", ni de facture européenne ... Nikon facturera donc la réparation ou le réglage !

- Le jour de la revente un acheteur te demandera sans doute le coupon jaune ... donc plus difficiliement revendable

Sachant tout cela ... il te reste à voir si le gain à l'achat est important par rapport à tous les inconvénients ?

Ton choix !  ;)

*

ChristianMoreau

  • Invité
Achat NIKON en CHINE.....
« Réponse #3 le: 05 sept., 2012, 21:22:41 pm »
Vraiment pas une bonne idée , simplement pour la garantie de Nikon qui ne se transfert pas de pays...

Achat NIKON en CHINE.....
« Réponse #4 le: 06 sept., 2012, 15:45:50 pm »
Bah la queqstion qui se pose: est-ce que le delta coût (sans se faire attraper par la patrouille) en vaut la chandelle, d'autant plus qu'il est fort probable qu'il soit configuer en chinois et qu'il faille donc changer les lange, le chargeur de batterie ou d'autre connerie dans le genre.
Perso, à la rigueur je tenterai le coup avec des optiques pas cher, type 35 mm si tu ne l'a pas, je crois qu'en dessous de 400 € par personne tu ne paye pas de frais de douane.
Enfin pour info, j'étais au mois de février au Japon (je sais y sont pas copain avec les chinois et c'est pas pareil) mais sur place le prix de l'occase était plus cher que le neuf en France pour des optiques

Achat NIKON en CHINE.....
« Réponse #5 le: 06 sept., 2012, 16:03:34 pm »
La franchise est de 430€ (avion, bateau) ou de 300€ (bus, voiture particulière). Détails ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

« Modifié: 06 sept., 2012, 16:06:19 pm par Weepbitterly »

Publicité