Publicité

Conseils remplacement D90 "mort"
« le: 20 oct., 2021, 21:31:45 pm »
Bonjour,

Mon Nikon D90 semble avoir rendu l'âme cet été : sans aucun choc, juste après avoir pris une dernière photo, l'objectif est devenu noir et j'ai un message ERR qui clignote.
Quand j'appuie sur le déclencheur, j'entend un léger bruit et rien ne se passe.. J'ai essayé avec un objectif différent mais rien n'a changé..
Un revendeur Camara m'a dit que mon boîtier reflex est trop vieux pour être réparé  =(

Bref, je pense à le remplacer et je me demande quel serait le modèle équivalent aujourd'hui.

Merci par avance pour vos avis 

Publicité

Conseils remplacement D90 "mort"
« Réponse #1 le: 20 oct., 2021, 21:38:47 pm »
:CH Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Regarde la gamme des D7000 au D7500, se sont les boîtiers qui ont pris la succession du D90, avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
Tu trouveras ces boîtiers en occasions ou en neufs pour les modèles les plus récents.

Bonne recherche. ;)

Conseils remplacement D90 "mort"
« Réponse #2 le: 20 oct., 2021, 21:41:01 pm »
Si tu veux un reflex, un D7500. Si tu es prêt à passer à l'hybride, le Z50 est un bon choix. Surtout que le 18-140 en monture Z est annoncé. Les hybrides Nikon en monture Z peuvent être équipés d'une bague d'adaptation (FTZ) pour pouvoir utiliser les objectifs en monture F.

Conseils remplacement D90 "mort"
« Réponse #3 le: 20 oct., 2021, 21:57:53 pm »
Sans contredire les commentaires du dessus, il faudrait surtout donner ton budget ;)
Entre un Z50 neuf et un D7000 d'occasion, les 2 sont des bons conseils mais pas dans la même gamme de prix.
Idem, entre un reflex et un hybride, à prix équivalent, il faut voir si tu aimes le viseur électronique ou optique, et si tu préfères avoir une large gamme d'objectifs neufs et d'occasion (marques tierces comprises) des réflexes, ou plutôt  la (relative) compacité et le futur (les nouveaux objectifs de  meilleure qualité à priori) des hybrides.

edit : concernant la bague FTZ, c'est un bon choix aussi pour recycler des objectifs déjà la s'ils sont compatibles, mais je ne partirais pas sur ça pour l'avenir, et sur les petits c'est dommage.
« Modifié: 21 oct., 2021, 13:29:28 pm par netsky »

Conseils remplacement D90 "mort"
« Réponse #4 le: 21 oct., 2021, 12:54:15 pm »
Bonjour,

Tout d'abord bienvenue à vous sur le forum puisqu'à priori c'est votre 1er message.

Nikon D90, j'en utilisé un pdt pas mal d'années. Maintenant, comme cela a été évoqué vous avez :
- soit la possibilité de continuer avec un reflex, en conservant éventuellement la même taille de capteur (le D90 est un Dx = capteur APS-C) en utilisant le/les objectifs que vous utilisiez avec votre D90. Un Nikon type D7200 (que je connais bien) me semble pas mal (entre autre autofocus ++, résolution maxi et montée en ISO nettement plus performants).
- soit aller vers un hybride, et là aussi avec la même question de garder ou pas la même taille de capteur (Dx ou Fx ?). Un Z50 ou un Zfc en capteur Dx, pouvant fonctionner avec des objectifs pour reflex (monture F) avec un adaptateur FtZ, comme plus logiquement avec des objectifs conçus pour les hybrides, plein format comme Dx, en monture Z. Pour ce qui est du capteur, je n'ai pas trouvé de grosses différences versus celui de mon D7200.

Le marché semble s'orienter vers les hybrides. Mais comme pour bcp de choses nouvelles, les tarifs sont globalement plus élevés même s'il est difficile de comparer car ils sont bel et bien différents sur de nbrx points (les hybrides ne sont pas à visée optique mais électronique, comme les smartphones. Et ça change en fait pas mal de choses, en moins bien d'abord, mais aussi en mieux de mon pt de vu).

Comme la question du budget a déjà été évoquée, je pense qu'il serait utile que vous nous précisiez vos souhaits pour aujourd'hui et demain en matière de photo : thèmes, objectifs déjà possédés.. etc. Ceci, afin d'obtenir des réponses plus pertinentes en fonction de vos attentes.

A+
« Modifié: 21 oct., 2021, 13:14:50 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Conseils remplacement D90 "mort"
« Réponse #5 le: 21 oct., 2021, 17:19:30 pm »
Bonjour Henri50,

... Si gf65 possède plusieurs objectifs de son D90, il est préférable de continuer avec un reflex Nikon,

D'un pt de vu financier et à court terme, je partage votre pt de vue. Même si bien sûr, il me semble important d'en savoir plus sur les souhaits de gf65.

Simple "remplacement" ou..  mettre à profit cette défection pour refaire le point ? - En prenant en compte le fait que l'auteur dispose d'1 ou plusieurs autres objectifs.

Bon, c'est juste mon avis.

Bien cordialement.
Z50 + D610

Publicité