Publicité

Mode P sur D750
« le: 03 oct., 2021, 12:21:03 pm »
Bonjour à tous  :CH

Je viens enfin de m'offrir un D750 d'occasion en superbe état.  :)

Je viens vers vous car j'ai un probleme avec le mode P, J'ai beau tourner les molettes pour faire varier le couple "Vitesse /ouverture", mais rien ne se passe! meme en ISO auto!

Pouvez vous m'orienter ?

Merci

Publicité

Mode P sur D750
« Réponse #1 le: 03 oct., 2021, 13:03:08 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si la mesure s'active avec le déclencheur il faut appuyer dessus pour faire varier le couple vitesse ouverture avec les molettes.

Mode P sur D750
« Réponse #2 le: 03 oct., 2021, 13:30:57 pm »
Ci-dessous la page 89 de la notice (qu'il peut-être utile d'ouvrir). ;)
Il y a comme le précise Gros-Bec également des paramètres à régler pour qu'il soit adapté à ton usage et pas à celui de l'ancien propriétaire.

https://download.nikonimglib.com/archive3/hj2UP00zjbek04VpBT8022Q7vf44/D750FM_DL(Fr)03.pdf

Mode P sur D750
« Réponse #3 le: 03 oct., 2021, 14:01:37 pm »
Ci-dessous la page 89 de la notice (qu'il peut-être utile d'ouvrir). ;)
Il y a comme le précise Gros-Bec également des paramètres à régler pour qu'il soit adapté à ton usage et pas à celui de l'ancien propriétaire.

https://download.nikonimglib.com/archive3/hj2UP00zjbek04VpBT8022Q7vf44/D750FM_DL(Fr)03.pdf

Oui j'ai deja lu cette page, mais rien qui ne m'aporte une solution

Mode P sur D750
« Réponse #4 le: 03 oct., 2021, 14:02:56 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si la mesure s'active avec le déclencheur il faut appuyer dessus pour faire varier le couple vitesse ouverture avec les molettes.

salut, mais la mesure se fait en temps reel!

Mode P sur D750
« Réponse #5 le: 03 oct., 2021, 14:05:50 pm »
Et aussi peut-être le réinitialisé et le paramétrer selon tes besoins.

Fait aussi! mais on ne peut pas reinitialiser l'appareil en entier, seulement quelques parametres par quelques parametres!

Mode P sur D750
« Réponse #6 le: 03 oct., 2021, 14:56:10 pm »
Suite...

Déjà première question la mesure s'active avec le déclencheur ou la touche AF-ON ?
La mesure de l'exposition reste active combien de temps, réglable également (pour économiser l'énergie), jusqu'à pas de limite.
Lorsque tu appuie sur le déclencheur (configuration par défaut) il est possible ensuite avec la molette arrière de modifier le couple vitesse ouverture.
Il faut bien sûr que la mesure reste bien active lors de cette manipulation avec la molette, il devrait apparaître un astérisque au niveau du P*
J'utilise personnellement dans 90% des cas le mode A et le mode P lorsque je prête mon boîtier à un(e) novice.
Pour ce qui est de la réinitialisation, il faut déjà réinitialiser avec les deux petits points vert. Attention cela supprime l'enregistrement en NEF !
Ne pas oublier ensuite de configurer le boîtier avec les fichiers NEF ou NEF + JPEG (basic, normal, fine) selon tes choix personnels.
Réinitialiser ensuite les jeux de réglages personnels et le menu de prise de vue, ensuite également le dossier actif à 100 (9999 photos par dossier).
Personnellement je change à chaque fois que le dossier change les trois lettres devant le numéro de fichier qui repart de zéro !

Cordialement.
« Modifié: 03 oct., 2021, 15:27:44 pm par Caille »

Mode P sur D750
« Réponse #7 le: 03 oct., 2021, 15:45:53 pm »
Est-ce qu'en tournant la molette arrière tu as bien P*? Et truc bête on sait jamais, tu la tournes dans le bon sens ensuite ? Ça reste figé à la pleine ouverture?

Mode P sur D750
« Réponse #8 le: 03 oct., 2021, 17:16:02 pm »
Je viens de contrôler sur le miens, il y a 3 endroits où réinitialisé l'apn et non pas 2.

????
Si tu appelles cela réinitialisation, tu peux citer plein d'autres réglages à remettre à zéro !!!!!
Ce n'est pas du tout cela, la réinitialisation d'un APN !

Cela se fait, comme Caille l'a indiqué, par un appui simultané sur les 2 points verts....

Mode P sur D750
« Réponse #9 le: 03 oct., 2021, 17:34:46 pm »
OUPS je crois que je viens de trouver: mauvais reglages des butées ISO!! faut dire que ce n'ai vraiment instinctif ce menu!!!

En tout cas merci pour vos aides, vous etes tres réatif

Publicité