Publicité

[patlou] Grèbe
« le: 26 oct., 2020, 17:56:54 pm »
Juste pour voir le détail des pattes, on comprend mieux que ça avance bien avec ça.

Publicité

[patlou] Grèbe
« Réponse #1 le: 26 oct., 2020, 18:01:01 pm »
TRES foncé!
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

[patlou] Grèbe
« Réponse #2 le: 26 oct., 2020, 18:23:57 pm »
superbe . il se gratte l'oreille.
je n'imaginais pas qu'il avait de telles pattes.
j'aurai aussi éclairci un peu.
bruno

[patlou] Grèbe
« Réponse #3 le: 26 oct., 2020, 19:35:29 pm »
Une photo très intéressante qui sort du classique profil de "grèbe flottant sur l'onde claire"...
On apprend des choses sur la constitution des pattes et on comprend en les observant qu'il doit y avoir un sacré répondant question déplacement.
Bravo ! :C :C :C :C

[patlou] Grèbe
« Réponse #4 le: 26 oct., 2020, 19:51:36 pm »
merci pour avis, en effet l'éclaircissement est un plus.

[patlou] Grèbe
« Réponse #5 le: 26 oct., 2020, 20:30:49 pm »
Juste pour voir le détail des pattes, on comprend mieux que ça avance bien avec ça.

saisi un bon moment, je ne pensais pas non plus à de si grandes palmes.  Lors d'une première observation on peut être surpris de ne plus le retrouver dans l'objectif après un plongeon, on cherche un peu, beaucoup on s'interroge pour se rendre finalement compte qu'il ressort parfois bien loin à 20, 30, 40..mètres et dans les deux sens possibles car son plongeon dans un sens ne présage pas qu'il ressortira de ce côté.  C'est dans ce genre de rencontre, comportement surtout avec berges difficiles que l'on apprécie... :mad: chaque grammes de son matos :lol:

[patlou] Grèbe
« Réponse #6 le: 27 oct., 2020, 18:49:10 pm »
saisi un bon moment, je ne pensais pas non plus à de si grandes palmes.  Lors d'une première observation on peut être surpris de ne plus le retrouver dans l'objectif après un plongeon, on cherche un peu, beaucoup on s'interroge pour se rendre finalement compte qu'il ressort parfois bien loin à 20, 30, 40..mètres et dans les deux sens possibles car son plongeon dans un sens ne présage pas qu'il ressortira de ce côté.  C'est dans ce genre de rencontre, comportement surtout avec berges difficiles que l'on apprécie... :mad: chaque grammes de son matos :lol:
merci de ton avis et je suis bien d'accord, ils ne sont pas facile à suivre lors de leur plongée.

Publicité