Ainsi donc, ce problème de poussières n'existait pas, Nikon l'a toujours nié, et aujourd'hui ils sortent une nouvelle mouture du D600 qui le corrige.
J'ai mon D600 depuis un an, l'ai rapporté deux fois à mon revendeur à cause de ces poussières. La 1re fois le boîtier est retourné au SAV qui a juste fait un nettoyage. 4 mois plus tard (10 000 déclenchements en tout depuis l'achat) j'avais à nouveau autant de poussières et suis à nouveau retourné chez le revendeur qui m'a fait un nettoyage. En soi ça ne me gêne pas plus que ça de faire faire un nettoyage de temps en temps, sauf qu'à chaque fois ce revendeur nie l'existence d'un problème et j'ai l'impression de me faire juger, de passer pour un c**.
Aujourd'hui Nikon sort un D610 qui corrige le problème, alors du coup je l'ai un peu mauvaise, j'ai un petit peu l'impression de m'être fait avoir par Nikon. OK mon D600 fonctionne bien et fait de très jolies photos, OK les poussières c'est pas très grave, mais quand même, je ne le prends pas très bien. On ne peut pas dire que Nikon respecte énormément ceux qui lui ont fait confiance dès la sortie du boîtier (en le payant au prix fort, soit dit en passant)...