Publicité

choix zoom "mid-range" (nikon 16-80; 18-140 ; sigma 17-70 ) +/- kit de voyage
« Réponse #15 le: 11 janv., 2018, 07:24:20 am »
Je n'ai jamais dit que ça je ne voudrais pas mettre 1500€ sur un objectif hein; j'ai juste dis que en ayant déjà le 18-140 je n'ai pas trouvé nécessaire de remettre de l'argent pour racheter un 16-80. En sachant que le piqué du 18-140 n'est pas non plus dégueux voir test ici :
http://www.lemondedelaphoto.com/Nikkor-18-140-mm-f-3-5-5-6-AF-S-DX,9065.html

Après c'est sur que si j'ai de l'argent pour acheter le 16-80 je ne dirai pas non mais j'ai préféré investir sur un tokina et sur un lx15 qui m'apportera plus de polyvalence pour mes voyages que de passer du 18-140 au 16-80.
Après chacun fait ses choix, j'ai juste détaillé pour les gens comme moi qui débute de comprendre mon raisonnnement ce qui n'est pas forcément évident; surtout quand on débute^^.

Publicité

choix zoom "mid-range" (nikon 16-80 ; sigma 17-70 et nikon 18-140)
« Réponse #16 le: 11 janv., 2018, 14:28:07 pm »
Je trouve que ce kit me permettra d'avoir quand même pas mal de polyvalence sans trop alourdir mon sac (<2kg), tout en ayant un coût contenu (j'espère quand même ne pas me le faire voler^^).
Je rechercherai peut être un trépied en plus, il faut que je me penche dessus.
ça me parait un choix raisonnable.
le trépied c'est parfois pénible à trimballer mais quand tu le sors à bon escient ça permet une très grande liberté. Plus de problème de temps de pose, possibilité de bracketer à gogo pour du hdr, faire un cadrage aux petits oignons avec l'horizon bien horizontal ...

... et choix de l'ouverture.
dès que tu le peux il faut privilégier une ouverture à f/5.6 ou f/8. C'est là que tous les objectifs montés sur capteurs DX délivrent le meilleur.
en fonction des objectifs tu peux ouvrir d'avantage sans perte de qualité, c'est à juger au cas par cas. Par contre à partir de f/11 c'est un phénomène purement optique qui dégrade la qualité, principalement au niveau du "piqué".
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

choix zoom "mid-range" (nikon 16-80 ; sigma 17-70 et nikon 18-140)
« Réponse #17 le: 11 janv., 2018, 18:40:24 pm »
Bonsoir,

J'ai décidé de rester sur APS-C...

Ma besace sera donc composé :
- D'un D5500
- un 35mm dx f1.8
- un tokina 11-20 f2.8 comme UGA
- Et un compact-expert:  Lumix LX15

Bien que n'ayant pris part à votre post qu'hier, je suis content d'avoir votre réponse. L'acquisition d'un UGA Tokina 11-20 ouvrant à f 2.8 + le compact expert Lumix LX15 ça représente certes un budget, mais que vous avez à priori mûri et que vous argumentez.

Ecouter ce que font les autres, avec leurs explications me fait toujours du bien.

Perso en tant qu'amateur du genre passionné qui parfois, nul n'est parfait, peut en devenir "invivable" pour les proches qui m'accompagnent parfois en voyage, je pense pour le cas de voyages qu'on ne fait pas seul, que c'est bien de pouvoir partager qqe chose et d''accepter de faire certaines concessions. Pour moi, sur le plan photo en voyage avec les miens j'aimerai souvent pouvoir prendre plus de temps, embarquer plus de matos, prendre plus de photos. Maintenant comme bcp, je ne vis pas seul.

Merci pour votre témoignage. 
Z50 + D610

Publicité