Publicité

D500 bloque en mode rafale
« le: 16 juin, 2021, 09:46:45 am »
Bonjour à toutes et à tous, dernièrement possesseur d’un Nikon d500 j’ai hier eu un soucis de bloquage complet en mode rafale…
Je m’explique en essai sur le mode rafale à 10i/s après environ 2sec l’appareil se bloque avec un bruit qui ressemble à une levée du miroir, la led verte reste fixe et appareil inutilisable plus d’accès au menu, impossible de re déclencher, même étreignant la led resté allumée.. au viseur le collimateur passe en rouge, r11 et deux flèches opposées se  rejoignent au centre …
J’avais le grip donc je l’ai retiré, extrait l’accumulateur du boîtier puis remis l’accumulateur du boîtier et tout fonctionne normalement en mode rafale, dès que je remets le grip, sa recommence à nouveau, quelqu’un a t’il déjà eu ce soucis, y a t’il une programmation du grip à configurer …. Merci de vos réponses Help me 😉

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #1 le: 16 juin, 2021, 09:59:24 am »
GRIP quelle marque?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #2 le: 16 juin, 2021, 10:19:34 am »
Bonjour malheureusement il s’agit de: Newmowa Batterie Grip Poignée d'alimentation Remplacement pour Nikon D500 Appareil Photo Reflex Numérique
après achat du d500 mon budget devient limité 🥺

*

Hors ligne Jean-Christophe

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #3 le: 16 juin, 2021, 10:24:10 am »
Pour en savoir plus, vérifie bien que c'est le grip qui est en cause, test avec et sans plusieurs fois.

Si c'est lui, soit il n'est pas compatible, soit les batteries incluses ne le sont pas, soit il est défectueux.
Dans tous les cas retour au vendeur avec demande d'échange ou remboursement.
C'est le problème de tous ces accessoires made in pas cher, parfois ça fonctionne, parfois non, on ne sait jamais trop à l'avance.

Attention à ne pas endommager ton boîtier quand même, ça pourrait couter plus cher qu'un grip.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #4 le: 16 juin, 2021, 10:28:55 am »
Bonjour malheureusement il s’agit de: Newmowa Batterie Grip Poignée d'alimentation Remplacement pour Nikon D500 Appareil Photo Reflex Numérique
après achat du d500 mon budget devient limité 🥺

Que veux-tu qu'on te dise?
Sans faire l'inventaire des causes possibles de panne, une question: marque du grip?

Aprés c'est la jungle dans les compatibles:
y a celles qui fonctionnent et pas de soucis.
y a celles qui fonctionnent et créent des dommages sur le boitier ( les contacts, entre autres, souvent c'est en changeant de poignée, qu'on découvre  / entretemps, les contacts se sont fait avec la 1er poignée )
et enfin celles qui posent direct un soucis.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #5 le: 16 juin, 2021, 10:40:01 am »
Merci de vos réponses, même si je me doutais un peu de la réponse je voulais avoir des avis d’expérimentés dans le domaine, ce qui m’étonne c’est qu’il fonctionnait très bien au début ça fait une semaine que je teste le grip… je vais demander un remboursement amazon on verra bien et je ferais des économies pour acheter le Nikon j’en ai vu à 279€ sir la Fnac …

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #6 le: 16 juin, 2021, 10:51:51 am »
et je ferais des économies pour acheter le Nikon j’en ai vu à 279€ sir la Fnac …

Autre question : As-tu réellement besoin d'un grip ???  :hue:
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #7 le: 16 juin, 2021, 11:33:07 am »
Bonjour, effectivement je me pose aussi cette question, étant donné que le but principal était d’avoir une bonne autonomie pour partir en photo animalière je pensais que c’était une bonne idée mais finalement l’encombrement supplémentaire et le poids me disent qu’il serait peut être préférable de partir avec plusieurs accus en poche et mon boîtier point barre non ?

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #8 le: 16 juin, 2021, 11:47:38 am »
Bonjour, effectivement je me pose aussi cette question, étant donné que le but principal était d’avoir une bonne autonomie pour partir en photo animalière je pensais que c’était une bonne idée mais finalement l’encombrement supplémentaire et le poids me disent qu’il serait peut être préférable de partir avec plusieurs accus en poche et mon boîtier point barre non ?

J'ai une batterie supplémentaire pour mon D500 et cela suffit à mon bonheur , au pire même si tu en rajoute 1 ou 2 autres dans le sac c'est toujours moins lourd et encombrant que le grip .  ;)

Pour te donner un exemple , dimanche soir j'ai participer à un atelier photo sur une plage en Camargue avec des chevaux ( j'ai posté quelques images en rubrique Challenge - animaux à poil , a plume a écaille serie 4 ) . 1h30 de shooting quasiment tout en rafale, 873 photos en Raw au total , batterie a un peu moins de 50% à la fin de la scéance .  ;) :CH
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #9 le: 16 juin, 2021, 12:26:12 pm »
Bonjour, effectivement je me pose aussi cette question, étant donné que le but principal était d’avoir une bonne autonomie pour partir en photo animalière je pensais que c’était une bonne idée mais finalement l’encombrement supplémentaire et le poids me disent qu’il serait peut être préférable de partir avec plusieurs accus en poche et mon boîtier point barre non ?
Tu as éventuellement la possibilité d'alimenter par un powerbank.

Avant de faire un choix, oublie les avis "je l'ai reçu, c'est génial, ça marche" mais regarde plutôt ceux qui l'ont depuis quelques mois. ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Buzzz

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #10 le: 16 juin, 2021, 15:55:16 pm »
je vais demander un remboursement amazon on verra bien et je ferais des économies pour acheter le Nikon j’en ai vu à 279€ sir la Fnac …
Sinon il y a toujours moyen de trouver un grip Nikon en super bon état en occasion chez un vendeur sérieux... c'est moins cher que le neuf et plus fiable que les compatibles.

Buzzz

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #11 le: 17 juin, 2021, 08:59:14 am »
Sinon il y a toujours moyen de trouver un grip Nikon en super bon état en occasion chez un vendeur sérieux... c'est moins cher que le neuf et plus fiable que les compatibles.

Buzzz
+1
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

*

Hors ligne Jean-Christophe

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #12 le: 17 juin, 2021, 11:36:04 am »
En parlant de revendeur sérieux, contacte La Boutique Photo Nikon, ils peuvent peut-être t'aider.

www.lbpn.fr

Leurs annonces occasions sont aussi ici : https://www.nikonpassion.com/annonces-photo-pro-boitiers-objectifs/

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #13 le: 17 juin, 2021, 11:59:53 am »
Bonjour
Problème rencontré , quasi à l'identique, avec un D850 + Grip (non Nikon et batterie Duracell)
Après long débat sur ce forum, échanges avec d'autres utilisateurs et tests rigoureux, j'en suis arrivé à la conclusion que la batterie "lapin" équivalente EN-EL18 était la seule coupable!
J'ai trouvé une batterie originale Nikon d'occas. et plus de problème même avec le grip no-name , qui est d'une marque que j'ai éprouvée depuis longtemps et qui "va bien" . Juste gaffe à l'étanchéité comparée avec un modèle original Nikon. J'assume d'avoir payé ce grip 80€ alors qu'un Nikon d'occas. se trouve à 250€... Ca m'a financé la batterie et le chargeur

Sinon, pourquoi un grip ?:
Pour moi, et je ne donne là que mes raisons et non la vérité universelle, il y a trois raisons:
1: Atteinte de la cadence maxi avec le 850
2: Augmentation de l'autonomie
3: Equilibrage avec gros télé
Ceci pour l'animalier avec trépied et gimball head
Pour la "main levée" : Confort en shoot vertical

Amicalement

D500 bloque en mode rafale
« Réponse #14 le: 22 juin, 2021, 17:04:34 pm »


Sinon, pourquoi un grip ?:
Pour moi, et je ne donne là que mes raisons et non la vérité universelle, il y a trois raisons:
1: Atteinte de la cadence maxi avec le 850
2: Augmentation de l'autonomie
3: Equilibrage avec gros télé
Ceci pour l'animalier avec trépied et gimball head
Pour la "main levée" : Confort en shoot vertical

Amicalement

+1 j'ai à chaque fois des grips sur tous mes boîtiers pour toutes ces raisons et j'en ai eu des apns.

Ce sont des grips Nikon ou génériques.

Pour revenir sur le sujet sur le D500 j'ai un grip Meike depuis 2 ans, je le mets 9 fois sur 10 pour les raisons cités au dessus et pas de soucis jusqu'à maintenant.

Comme j'ai un D850 avec grip aussi et la batterie EN-EL 18, cette dernière peut également être utilisée sur le grip du D500 augmentant encore davantage son autonomie mais pas sa rafale comparativement au D850 passant de 7im/s à 9im/s.

Et pour revenir à mon expérience et j'ai peut être eu de la chance mais jamais eu de soucis graves concernant les grip génériques ou pannes endommageant jusqu'au boîtier, d'ailleurs jamais non plus entendu parler d'un problème aussi grave que ça.

Publicité