Publicité

Logiciel de retouche photo pour débutant sur PC - gratuit
« Réponse #15 le: 11 déc., 2013, 16:31:24 pm »
Bonjour,

Je crois que "Microsoft Picture it" n'existe plus et n'était pas installé d'origine sur tous les PC, c'était un logiciel vendu par Microsoft.
Une version gratuite "Microsoft Picture it Express" existait également à l'époque.

Cordialement.

Bonjour =) J'ai acheté mon dernier PC il y a un an sous W7 et il est dedans.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

Logiciel de retouche photo pour débutant sur PC - gratuit
« Réponse #16 le: 11 déc., 2013, 16:34:17 pm »
Bonjour =) J'ai acheté mon dernier PC il y a un an sous W7 et il est dedans.
C'est quelle version ?
Une version complète ou la version express ?
Quelle est la date d'édition de cette version disponible sur ton PC ?

Logiciel de retouche photo pour débutant sur PC - gratuit
« Réponse #17 le: 11 déc., 2013, 16:50:19 pm »
C'est quelle version ?
Une version complète ou la version express ?
Quelle est la date d'édition de cette version disponible sur ton PC ?
Bonjour =) Il s'agit, à ce que je peux voir, de Microsoft Picture It. Phoito Premium .9 (2003)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Logiciel de retouche photo pour débutant sur PC - gratuit
« Réponse #18 le: 11 déc., 2013, 16:56:22 pm »
Bonjour =) Il s'agit, à ce que je peux voir, de Microsoft Picture It. Phoito Premium .9 (2003)
C'est bien ce que je pensais, ta version a donc dix ans. :)
Dix ans en informatique, ce n'est pas très loin de la préhistoire. ;/ ;/ ;/

*

lerautal

  • Invité
Logiciel de retouche photo pour débutant sur PC - gratuit
« Réponse #19 le: 19 déc., 2013, 23:22:11 pm »
Le logiciel qui a été choisi est bien photofiltre et cela semble bon.
La version studio (payante) donne accès aux calques.
Autrement il existe une autre solution, utiliser chaque année une version d'essai d'un même logiciel pendant 30 à 60 jours. :lol: :lol: :lol:
Non à cette dernière solution pour plusieurs raisons :
- Quand un auteur propose un logiciel à l'essai et que vous décider de profiter de son offre, vous passez une sorte de contrat moral avec lui.
Ce n'est pas parce qu'on ne viendra pas fliquer votre disque dur que vous pouvez considérer que vous avez le droit d'utiliser indéfiniment le logiciel sans rien devoir à son auteur.
- Dans le cas d'un logiciel libre et ou gratuit, le contrat est clair entre vous et le/les auteurs.
- Apprendre à bien utiliser un logiciel, même simple, nécessite un investissement intellectuel non négligeable. Il es préférable de choisir quelque chose "qui va durer", y compris dans son statut d'usage (essai ou pas, payant, libre-gratuit...)

Photofiltre (gratuit) est un logiciel simple, mais assez limité. Il est "sur le marché" depuis plus de dix ans, ce qui permet d'espérer qu'il va durer.

Logiciel de retouche photo pour débutant sur PC - gratuit
« Réponse #20 le: 20 déc., 2013, 04:23:16 am »
Bonjour,

La dernière solution cétait bien sur pour rire. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

Publicité