Publicité

*

opticvince

  • Invité
nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #30 le: 19 févr., 2007, 20:35:22 pm »
Bonjour guy33,

Pour ma part, je pense que la pdc est plus liée à l'objectif utilisé, si l'on possède le 18-70 du kit (très bon par ailleurs), l'ouverture max n'est que de 4.5 à 70mm, donc pas idéal pour un flou. Pour des portraits de qualité, il faut à mon sens opter pour une focale fixe avec une ouverture "digne de ce nom", 50mm f/1.8 (prix très abordable) ou f/1.4 et encore mieux 85mm f/1.8 ou f/1.4. ;)

Vince.

Publicité

*

Sende

  • Invité
nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #31 le: 24 avril, 2007, 12:02:49 pm »
bonjour à tous!

une petite réserve quant au D70, je l'ai depuis plus d'un an , et je trouve qu'au niveau de la balance de couleur automatique, il n'est pas très fiable.
je me retrouve la plupart du temps avec des photos très froides.. l'idéal est de mesurer soi même la balance des blancs, seulement ce n'est pas toujours super pratique. c'est vrai que de ce coté là, je suis assez déçue. Certains d'entre vous ont-ils le même problème?

*

pepeblues

  • Invité
nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #32 le: 25 avril, 2007, 10:25:00 am »
Je ne suis pas adepte des retouches, mais j'utilise Picasa pour le triage et l'archivage de mes clichés.
  Il m'arrive d'avoir recours aux retouches basiques de ce logiciel, notamment pour réchauffer les couleurs.
  Je fais quelques essais, très rapides, mais c'est assez rare.
  De fait, en ce qui concerne les ouvertures proposées par le 18-70 sont un peu" limite" pour le portrait.
  Je cherche également un objo focale fixe pour cet usage (et qui ne me ruine pas!).

*

dkrome

  • Invité
nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #33 le: 25 avril, 2007, 10:57:59 am »
Pour le portrait un 50/1.8 pour le prix plancher ou un 85/1.8

nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #34 le: 25 avril, 2007, 13:57:46 pm »
Citation de: Sende
bonjour à tous!

une petite réserve quant au D70, je l'ai depuis plus d'un an , et je trouve qu'au niveau de la balance de couleur automatique, il n'est pas très fiable.
je me retrouve la plupart du temps avec des photos très froides.. l'idéal est de mesurer soi même la balance des blancs, seulement ce n'est pas toujours super pratique. c'est vrai que de ce coté là, je suis assez déçue. Certains d'entre vous ont-ils le même problème?
Je suis assez d'accord, la balance des blancs auto est plutôt fiable en extérieur, rarement satisfaisante en intérieur (éclairage artificiel). Dans ce cas, en jpeg direct, il faut soit mesurer, soit essayer les positions incandescent, fluo, ombre etc... Mais la meilleure solution est d'adopter le format raw. En raw, la bdb n'est enregistrée qu'à titre "indicatif" pour l'affichage sur écran, et on la règle précisément ensuite.

*

Sende

  • Invité
nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #35 le: 25 avril, 2007, 14:07:38 pm »
merci, ça me rassure, je me suis dit que mon appareil avait peut être un problème de ce coté là.. ^ ^

c'est  vrai qu'en intérieur j'utilise souvent les autres mesures aussi. je crois que pour les photos "importantes", je vais me mettre définitivement au format raw.

nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #36 le: 25 avril, 2007, 21:39:02 pm »
bonjour,

J'utilise à 95% le format RAW et je corrige en post traitement les reglages de l'appareil sur NX capture (contraste, BdB, netteté, couleur,...) et  modifie la luminosité. Mais cela necessite l'emploi de NX Capture avec un chargement de l'image lent - je ne sais pas si Picture Project permet les modif parametres appareil (cf sujet dans le forum Nikon Capture et NX). Le JPEG est principalement utilisé pour les photos en mode rafale.

Namasté
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - Z 100 400

nikon d70s ou d80 ?
« Réponse #37 le: 25 avril, 2007, 23:50:47 pm »
En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de passer d'une balance à l'autre en fonction du sujet. Je trouve la balance auto bien "trop froide" mais c'est aussi une question de gout; en général je préfère un peu "de chaleur" dans les tons. Dès que l'on commence à bien gérer les différentes balances du D70 et le reste, il commence aussi à donner le meilleur de lui même; ce qui me fait dire aussi que cet appareil reste une très bonne boite à images...contrairement à ce que je lis (trop) régulièrement sur certains posts.
On fait peut-être un peu mieux maintenant (D80, D200,...) mais de là à dire que le D70 ne vaut plus un clou..C'est, pour moi, condamner un peu vite un excellent boitier qui ne demande qu'à être...bien maîtriser....
Nikon et les autres...

Publicité