Publicité

Capteur D3
« Réponse #15 le: 05 mars, 2009, 15:07:57 pm »
Bon j'interviens aussi ici sur le topic, je pense sérieusement qu'il y a un problème avec le SAV Belge Procirep. Prix plus élevés, nettoyage du capteur à la bombe d'air, ce qui propulse les poussière sur le viseur.

Un D80 moins d'un ans, des taches ne partent pas, Procirep m'annonce que les poussières sont logées derrière le filtre et qu'il est donc impossible de les retirer. Il faut donc changer le capteur.....

Comment j'aurais réussi à envoyer des poussières sous le filtre? Je n'utilise jamais de bombe d'air!  Le prix du capteur était dissuasif au point que j'ai gardé mes taches sur le capteur.

C'est un vrai problème de ne plus avoir confiance dans le service officiel de la marque dans son pays. J'ai un amis avec lequel je fais des photos nature, il va au service après vente en Allemagne pour son D3 à cause de ce manque de confiance et suite à un problème avec son ex D200. Je vous dis pas le coût d'un nettoyage de capteur avec l'aller-retour vers l'Allemagne....

PS: Après un ans d'utilisation de mon D300 je devrais faire nettoyer mon capteur, mais où? Normalement au SAV Belge, mais j'ai quoi comme garantie qu'il ne vont pas griffer ou saloper mon viseur? Comment en cas de problème faire valoir mes droits et prouver que mon capteur et mon viseurs était correct avant l'intervention?

J'envisage d'aller chez DoubleYou maison sérieuse en Belgique, mais là en cas de problème je n'ai probablement plus de garantie car quelqu'un d'autre que le SAV officiel aura touché le capteur!

Gros dilemme....

Publicité

*

etienne.be

  • Invité
Capteur D3
« Réponse #16 le: 05 mars, 2009, 15:58:39 pm »
..et sur la France, pas de "capteur rayé" ? serait une spécialité belgo-belge...
( j'ai trouvé la trace de deux D3 "rayé" au Sav  chez Procirep sur un autre page web).

Capteur D3
« Réponse #17 le: 05 mars, 2009, 16:36:36 pm »
(Je n'ai pas de D3, mais si on m'en offrait un je vérifierais avec plaisir !)

Capteur D3
« Réponse #18 le: 05 mars, 2009, 16:48:02 pm »
Citation de: LViatour
PS: Après un ans d'utilisation de mon D300 je devrais faire nettoyer mon capteur, mais où? Normalement au SAV Belge, mais j'ai quoi comme garantie qu'il ne vont pas griffer ou saloper mon viseur? Comment en cas de problème faire valoir mes droits et prouver que mon capteur et mon viseurs était correct avant l'intervention?
il est si sale que ça après 1 ans ? le mien va bientôt fêter son anniversaire (le mois prochain)...
je viens de faire un ciel (non bleu pcq comme d'habitude plein de nuage, donc 2 clichés différent pour confirmé les taches) à f22... 2 poussières... op je lance un nettoyage mécanique de capteur... plus qu'une tache persistante...
Et je ne le fais uniquement de temps en temps (pas besoin de le faire à chaque allumage et coupure du boitier), et joue bcp avec des focales fixe depuis 4-5 mois (con changement régulier d'objectif)...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Capteur D3
« Réponse #19 le: 05 mars, 2009, 18:48:06 pm »
Citation de: ldn83
Citation de: LViatour
PS: Après un ans d'utilisation de mon D300 je devrais faire nettoyer mon capteur, mais où? Normalement au SAV Belge, mais j'ai quoi comme garantie qu'il ne vont pas griffer ou saloper mon viseur? Comment en cas de problème faire valoir mes droits et prouver que mon capteur et mon viseurs était correct avant l'intervention?
il est si sale que ça après 1 ans ? le mien va bientôt fêter son anniversaire (le mois prochain)...
je viens de faire un ciel (non bleu pcq comme d'habitude plein de nuage, donc 2 clichés différent pour confirmé les taches) à f22... 2 poussières... op je lance un nettoyage mécanique de capteur... plus qu'une tache persistante...
Et je ne le fais uniquement de temps en temps (pas besoin de le faire à chaque allumage et coupure du boitier), et joue bcp avec des focales fixe depuis 4-5 mois (con changement régulier d'objectif)...
Plus de 30.000 déclenchements, pas de poussières visibles sous les F5,6 mais en macro à F8 elles sont bien là.

Je change constamment d'optiques, mon but est de faire des photos et pas de faire attention aux poussières. Ce n'est pas grave, un nettoyage par ans ne me parait pas un problème, sauf si il y a un risque non garanti par le SAV qui l'exécute.

*

Yann B.

  • Invité
Capteur D3
« Réponse #20 le: 06 mars, 2009, 01:12:40 am »
Citation de: Jaco
N'oubliez jamais de faire un beau ciel bleu à F:22 avant de faire nettoyer votre capteur où que ce soit!
Conservez la photo comme preuve.
Sage conseil !

Totalement solidaire avec Jaco !

Capteur D3
« Réponse #21 le: 06 mars, 2009, 07:21:12 am »
ET une mesure aussi du taux de cholestérol du boitier, Arf, Arf.
C'est l'opulence chez Nikon les boitiers sont bien gras..................

Je me marre mais pas tant que ça, car mon D700 a connu exactement le même problème.....
Un tour à Beaumarchais et l'affaire était finie, jusqu'au............... prochain cliché....

Diable (je me suis débrouillé par moi même, avec des pec-pads et de l'éclipse, et à sec après) pour retrouver un capteur propre.
Enfin capteur, plutôt filtre passe-bas, attention.....
Ils devrait pouvoir trouver un moyen de le changer aussi facilement que le verre de visée, que ce bon dieu de pu... de Bo.... de filtre devienne une pièce d'usure, pourquoi pas.

Bref, je compatie vraiment avec tous ceux qui ont ce genre de problème.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Capteur D3
« Réponse #22 le: 06 mars, 2009, 19:34:02 pm »
Rien, tu achètes et tu ne te poses pas de question si tel est ton choix de matos. Sur le nombre faramineux de D3 vendus, un très faible pourcentage est passé dans les mains de SAV qui semblent générer des problèmes. Adresse-toi donc à la marque en cas de nettoyage et tout ira bien.

PS: je ne suis pas payé par Nikon pour écrire ça mais je me base sur le nombre d'utilisateurs que je connais qui n'ont aucun pb avec ce boîtier ;)

*

Olivier

  • Invité
Capteur D3
« Réponse #23 le: 07 mars, 2009, 15:49:59 pm »
Citation de: Jean-Christophe
PS: je ne suis pas payé par Nikon pour écrire ça mais je me base sur le nombre d'utilisateurs que je connais qui n'ont aucun pb avec ce boîtier ;)
...et qui change aussi d'optique parfois tous les 5 minutes :D

Capteur D3
« Réponse #24 le: 07 mars, 2009, 16:27:49 pm »
Citation de: Olivier
Citation de: Jean-Christophe
PS: je ne suis pas payé par Nikon pour écrire ça mais je me base sur le nombre d'utilisateurs que je connais qui n'ont aucun pb avec ce boîtier ;)
...et qui change aussi d'optique parfois tous les 5 minutes :D
Le problème n'est pas le boîtier, le problème c'est le nettoyage par le sav belge ;)

Capteur D3
« Réponse #25 le: 07 mars, 2009, 18:29:28 pm »
Citation de: LViatour
Le problème n'est pas le boîtier, le problème c'est le nettoyage par le sav belge ;)
Ça c'est vrai, ça ! Paraît qu'ils nettoient avec une frite.

Vous en faites pas, j'connais la sortie. ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

tricpa

  • Invité
Capteur D3
« Réponse #26 le: 07 mars, 2009, 20:04:51 pm »
Les frites ça va encore, c'est quand ils prennent des moules que ça raye vraiment ;)

Capteur D3
« Réponse #27 le: 07 mars, 2009, 20:15:08 pm »
Citation de: tricpa
Les frites ça va encore, c'est quand ils prennent des moules que ça raye vraiment ;)
C'est malin ça!  ;)

*

Jaco

  • Invité
Capteur D3
« Réponse #28 le: 08 mars, 2009, 08:33:16 am »
Bonjour Luc
J'ai toujours adoré cet humour abominablement franchouillard (très "septième compagnie") qui leur colle à la peau...
Sans rancune les gars... et bon dimanche!

*

tricpa

  • Invité
Capteur D3
« Réponse #29 le: 08 mars, 2009, 10:32:31 am »
"Restez groupir!"

Publicité