Publicité

*

canova

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« le: 20 févr., 2007, 14:06:32 pm »
Nikon table sur une croissance à deux chiffres des numériques

TOKYO (Reuters) - Nikon table sur une croissance à deux chiffres des ventes de ses appareils photo numériques compact lors de son prochain exercice et pense atteindre une part d'environ 10% du marché mondial, contre 8,5% actuellement, à la faveur du lancement de nouveaux modèles.

Le groupe japonais d'électronique de précision a présenté mardi sept nouveaux appareils compacts sous la marque Coolpix, dont un modèle haut de gamme avec une résolution de 10 mégapixels et un autre ultra-petit capable de prendre une photo moins d'un seconde après sa mise en marche.

 
Nikon a dit viser l'expédition de 6,5 millions d'appareils photo numériques compacts pour son exercice à fin mars 2007. Le groupe est cependant loin derrière le leader du marché Canon , qui table sur la vente de 21 millions de compacts pour son exercice calendaire 2007, ce qui constituerait une hausse de 13% par rapport à 2006.

__________________________________

Plutôt une bonne nouvelle. Mais quel retard sur canon... En tous il semble que Nikon tente de combler ce retard en renforçant sa position sur le marché amateur/compact numérique. Il est clair que si ça peut augmenter ses résultats et renforcer sa notoriété, c'est tout bénéf même pour les consommateurs de produits plus élaborés.

Publicité

Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #1 le: 21 févr., 2007, 14:18:07 pm »
Ca...n (je pense à ton coeur José :D ) est un groupe  et son homologue a comparé n'est pas Nikon.
A savoir que la société Nikon fait parti d'un groupe nommé MITSUBISHI (oui oui c'est le même que pour les voitures entre autre).
Un peu d'histoire : Mitsu est un gros groupe financier qui a commencé dans le diamant (c'est son sigle : 3 diamants accolés).

Donc il faut parler équitablement de l'un et de l'autre et ne pas faire l'amalgame entre un groupe et une marque ! ;)
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

jef

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #2 le: 21 févr., 2007, 19:00:08 pm »
Là, ils comparent bien les deux dans le même secteur. Vente de compacts numériques.

Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #3 le: 21 févr., 2007, 19:11:21 pm »
oui et non
oui pour les appareils compacts
non pour : "Le groupe japonais d'électronique de précision" ce que n'a jamais été Nikon !
Ce n'est pas un coup de gueule....mais un peu d'histoire sur notre très aimée marque Nikon. ;)
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

jef

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #4 le: 21 févr., 2007, 19:35:46 pm »
Sur ce point-là, l'effet de style du journaliste est en effet mal venu.
Pour le reste, la comparaison tient la route.

Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #5 le: 21 févr., 2007, 20:53:38 pm »
Que voulez vous ! en ces temps obscures de la sur-consomation des erzats electroniques, le marché est remporté par la merde à petit prix. alors que c...n ou un "no name" , soit le mieux placé sur ce marché du tout venant quelque part cela me géne pas !. je regrette seulement que la masse d'argent qui est engrangée sur ces crenaux ne sert qu'a nourrir les actionnaires !
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

canova

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #6 le: 22 févr., 2007, 01:14:48 am »
Les actionnaires sont ceux qui mettent à disposition leur argent aux entreprises, argent dont les entreprises ont cruellement besoin pour investir et se développer. Naturellement, à l'instar des banques (qui seraient incapables à elles seules d'approvisionner l'économie entière) quand elles prêtent de l'argent, les actionnaires attendent une rémunération de ce placement... sinon ils investiraient dans l'immobilier par exemple, et rechercheraient des revenus locatifs. Moi j'aime autant que l'argent des actionnaires tourne et serve à quelquechose plutôt qu'il dorme dans des coffres.

Ensuite, si ce qui se vend le mieux de nos jours c'est les compacts numériques (comme les compacts argentiques dans le temps) j'aime autant que ce soit Nikon qui engrange sur ce marché plutôt qu'un autre... Juste histoire de pas être la société la moins riche. S'ils font un énorme CA sur la vente de produits faciles et peu couteux à fabriquer, c'est autant d'argent en plus dont ils disposeront pour le développement des produits plus élaborés dont nous sommes friants. Où est-ce que Renault trouve l'argent pour développer ses F1? Certainement pas en vendant celles-ci, mais plutôt en vendant des laguna et des clio par centaines de milliers.

Jusqu'ici, tout le monde me disait que Nikon était franchement en difficulté et que les perspectives de croissance n'étaient pas bonnes, qu'ils avaient peut-être concédés des parts de marché trop important aux autres concurrents, un retard irratrapable.
Combien de sociétés ont fermé boutique dans ce domaine déjà?
J'accueille ces informations comme d'excellentes nouvelles, ça prouve qu'ils ont redressé la barre :) Et nous avons tout à y gagner.

*

viktor

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #7 le: 25 févr., 2007, 06:35:40 am »
Pourquoi redresser la barre ?
Je ne crois pas que Nikon ai été vraiment en difficulté dans le proche passé.
Vous demandez à Nikon d'être le premier en chiffre d'affaire ? Ou bien de fournir du matériel qui vous convient.
C'est comme dans la presse, Gala, Voici, le Sun, la Bild Zeitung font d'énormes tirages, pourtant ils ne sont pas considérés comme les meilleurs (beaucoup disent même que c'est de la m....).
(Et je suis impartial ! j'utilise surtout du Canon..... ;o)))  )

*

canova

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #8 le: 25 févr., 2007, 11:35:37 am »
Citation de: viktor
Pourquoi redresser la barre ?
Selon certaines personnes qui vivent dans le milieu de la photo (contrairement à moi, je peux difficilement juger...) les difficultés que nous connaissons (difficulté d'approvisionner les commandes, manque de compétitivité sur les prix, etc...) proviendraient du fait que Nikon serait un peu sur la défensive et en ferait pas assez de CA. Problème de stratégie, qu'ils disent.

*

viktor

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #9 le: 25 févr., 2007, 20:00:52 pm »
Sur les deux exercices bimestriels, selon les sources économiques "bien informées" et les publication de Nikon lui même, la marque aurait fait des profits "inespérés". Montant jusqu'a 40 % selon les secteurs.
Il ne faut tirer aucunes conclusions du marcher Franco-français...
D'autre part, les publications économiques des sociétés en question étant semestrielles, elles sont forcement sujettes à des hauts et des bas en fonction des nouveautés.
Il faut donc juger sur la durée.
Et une baisse du chiffre à l'instant T ne signifie pas des pertes, mais des profits moindres.

*

jeremy_paris

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #10 le: 02 mars, 2007, 19:33:36 pm »
[message supprimé]

Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #11 le: 02 mars, 2007, 19:53:53 pm »
Je crois meme que Mitsubishi construit des pétroliers lourds... c'est dire l'immensité de ses activités

*

jeremy_paris

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #12 le: 02 mars, 2007, 21:03:02 pm »
Bon, en fait j'ai écrit trop vite, l'info date et ne vient pas du site reuters. Désolé, mais je crois que l'info n'est pas super fiable... enfin, en plus c'est un peu gros peut-être. Je dois me remettre à l'anglais moi...

Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #13 le: 02 mars, 2007, 21:06:41 pm »
Citation de: jeremy_paris
Bonjour!

J'ai péché ça sur reuters aussi, mais par contre, je trouve pas en français, et avec mon niveau d'anglais... Quelqu'un peut me traduire?

TOKYO (Reuters) - Japanese Mitsubishi Group Inc. launched today its highest takeover bid in its history, announcing a 2.5-billion-dollar cash takeover proposal for Canon Inc. Mitsubishi owns Nikon Corporation, the second largest photography giant, after Canon. Nikon recently reported an 8 % growth in a market representing an annual growth rate of 4%, mostly thanks to digital photography.

Canon investment management said in a publicly disclosed letter that it would oppose the offer but many observers claim that Mitsubishi is well prepared and has long been preparing its bid.
Jeremy,

Tu as la page d'origine ? C'est impossible à trouver ou que ce soit sur le net, ça ressemble à une belle intox ... Ceci dit si ta source est reuters c'est étonnant, à priori pas des gens qui donne de l'info pour l'info, mais j'ai été voir chez eux pas de trace d'une telle publication.

Alors , méfiance, méfiance ...
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

jacdesalpes

  • Invité
Prévisions de croissance - dépêche Reuters
« Réponse #14 le: 02 mars, 2007, 21:13:27 pm »
J'ai rencontré il y a peu un photographe équipé Canon, nous avons un peu discuté ; il m'a dit qu'avant il était équipé Nikon, qu'il préférait en l'ergonomie mais que sur des grosses manifestations Nikon n'était pas "présent" pour aider les photographes du moins pas autant que la concurence : dépannage, prêt de matériel etc ...., sans aller si loin, à mon petit niveau force est de reconnaitre la dégringolade de l'intérêt porté aux clients ! Même sans remonter à l'achat de mon 2ème Nikon, un F2 il y a plus de trente ans, la différence de traitement que j'ai eu entre l'achat du D100 et celui du D200 !!! Heureusement que cette communauté (Nikon Passion) nous permet de retrouver un peu de chaleur !!! :lol: :cool:

Publicité