Publicité

*

Hors ligne philipandre

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« le: 27 nov., 2006, 13:12:57 pm »
La question est dans le titre ...

Nikon fait il des boitiers et des optiques pour les hommes ( plus gros et lourds ) ????

et d'autres pour les femmes ( plus petits et plus légers ) ????

la technologie semble toujours la même pourtant !!!

comment ressentez vous l'orientation du marketing de la marque ?

et à l'usage ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #1 le: 27 nov., 2006, 14:04:57 pm »
Drôle de dichotomie que tu nous propose là ...

Pour faire la brute :D

=> D2x, F6, F5 => c'est lourd, c'est musclé c'est masculin ! :cool:

=> D40, D50, => c'est léger, il faut des doigts de fées c'est féminin ! :cool:

PS: Pas trouvé de reflex argentique qui fassent féminin ;)

PS2: Les filles pas taper sur la tête ! ;) :cool: :cool:    c'est de la faute à l'initiateur de ce post :D:)
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

pierre-yves45

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #2 le: 27 nov., 2006, 14:05:36 pm »
Oulaaaaaa : Voici qui devrait initier quelques échanges hommes/femmes sur le forum !

A titre perso, je dirai que la dichotomie Pro/Amateurs me semble nettement renforcée avec les gammes et positionnements tarifaires actuels : Les D monochiffres/Objos AFS ouvrant à 2.8 ou moins / poids élévé / tarifs prohibitifs en neuf ciblés Pros ( masculins ??? ) alors que les D plusieurs chiffres/ Objos pas très lumineux/ poids plume/ tarifs grand public en neuf toujours, plus acceptables cette fois seraient pour leur part ciblés Grand Public ( féminin, alors ???)

Peut-être réducteurement sexiste comme point de vue... Avec des arguments pareils, Je crains que tu ne t'exposes à la vindicte de notre Bonne Chienne de Garde Isabelle Alonso (la soeur du pilote ? nan, je déc... !!!), et aux jolies photographes de ce forum non ? Je pense pour ma part que l'outil principal du photographe, quel que soit son genre au sens grammatical du terme, le regard n'a pas de sexe !

Mode Humour on/ ben en fait, si il doit y avoir un boîtier qui met de l'eye-liner à la belle femme qui a l'oeil au viseur, c'est sûrement... Un Canon !!! :D

Bon OK, pas taper sur la tête les filles, je sors...

PS : En considérant ma signature, je m'aperçois... Que j'serai devenu une femme ??? Quoi, on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ??? R. Virenque

*

Brollex

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #3 le: 27 nov., 2006, 14:12:16 pm »
Je refuse de mettre ma vie en péril en répondant  :lol:

*

Hors ligne philipandre

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #4 le: 27 nov., 2006, 14:57:19 pm »
Allons !! allons  ! les mecs !!! :lol:  un peu de ... c ... ourage ! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pierre-yves45

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #5 le: 27 nov., 2006, 14:59:43 pm »
Citation de: philipandre
les mecs !!! :lol:  un peu de ... c ... ourage ! :lol:
Excellent... lol

*

Brollex

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #6 le: 27 nov., 2006, 15:04:59 pm »
Bon: à l'époque argentique, il n'y a que l'EM qui soit féminin (et encore: le bouton "backlight" est de trop), voilà, voilà...

Nooooon, pas avec la poële, noooon pas le rouleau à tarte non plus..........           Aïe.......Aïe.........Aïe........Aïe..........

*

Olivier

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #7 le: 27 nov., 2006, 15:18:33 pm »
Si je suis votre esprit des ouvertures à F2.8 ou F4 pour les gros obus, etc....ça me confirme au vue de ma signature que je suis un musclor :D

Comme Anatole le disait si bien, on ne joue pas dans la même catégorie...surtout lorsque je porte l'ensemble en montagne :D

Sinon il est vrai que ma copine, pourtant pas une allumette (volleyeuse de 1.80m) a déjà testé du 200-400, mais il n'est sorti que du flou :lol:, de là à dire que c'est un objectif masculin :cool:

Il me semble que la gente féminine a plus une vision "courte" : portraits, architecture, macro....ce qui tenderait à dire "petits objectifs"...mais ce n'est pas une règle heureusement!

D'ailleurs :

on dit : un capteur, le déclencheur, le viseur, le bracketing, un iso, ...mais j'ai volontairement oublié les féminins :D

Olivier

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #8 le: 27 nov., 2006, 15:33:43 pm »
attendez que laurence lise çà, on va bien rigoller (si elle réussit à comprendre.... aie pas la tête!)
il y a tous les compactes, nikon en a beaucoup....
Pas eu beaucoup de femme dans mon court, une et encore, son père l'avait trainé de force (surement pour qu'elle lui réexplique après :lol:)

En tout cas, les femmes qui "font de la photo" on de bien jolies choses à montrer.....
Si il y a du matos "masculin", l'esthétique et le talent se conjugue souvent au féminin (comme faire la vaisselle, repasser ou passer l'aspirateur...... je suis déjà loins)
J.Ph.

*

Olivier

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #9 le: 27 nov., 2006, 15:42:06 pm »
chez moi j'ai aussi y a de l'esthétique au masculin :

- couché sur le canapé devant la TV,
- les pieds sur la table avec un petit verre...

et aussi du talent masculin :

- chérie, le dîner est trop cuit, heureusement que j'ai du talent gustatif = talent des gastronomes
- chérie, regarde la voiture, faudrait voir pour la nettoyer = talent visuel

on tape pas trop fort hein :lol: :D :P

Bon bon on en était où déjà... les produits nikon masculins et féminins...

Olivier

PS : oooouuuuuuuuuuuu Laurence, t'es où ????  ahhh oui elle passe l'aspirateur rrrrrrooooooo

*

Hors ligne philipandre

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #10 le: 27 nov., 2006, 16:33:21 pm »
Vouai vouai vouai !!!

 je vois bien que le sujet vous dirige immédiatement vers des remarques machistes ...
Ah lalala !!

bon mais à part les poêles et les aspirateurs .... et autre canapés ..

 je voudrais signaler aussi, qu'il y a

la focale, les lentilles, la prof de champ ( qui n'a rien de commun avec la prof de chant ), la vitesse, la lumière, etc etc ....

mais coté matos ....

masculin ou féminin ??? et la politique commerciale de Nikon ...

D70 c'est féminin et D200 masculin ???

et pour qui est de D40 ??? Hein ????
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #11 le: 27 nov., 2006, 17:06:01 pm »
Le D40 !!!! ?????

Facile, pour les enfants qui veulent  faire comme papa !!!!!!! :D :lol:

Ca va pas la tête non!  :lol: Ils pensent déjà à me piquer mes AFS ;) :cool: :lol:
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

pierre-yves45

  • Invité
Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #12 le: 27 nov., 2006, 17:10:06 pm »
Citation de: philipandre
Vouai vouai vouai !!!

 je vois bien que le sujet vous dirige immédiatement vers des remarques machistes ...
Ah lalala !!mais coté matos ....

masculin ou féminin ??? et la politique commerciale de Nikon ...

D70 c'est féminin et D200 masculin ???

et pour qui est de D40 ??? Hein ????
Je pense mettre tout le monde d'accord la-dessus ( surtout moi, d'ailleurs, et ça m'arrange bien en plus !!! ) Sauf erreur - ou un anglais qui se mettrait au français, alors hein... Ah bon, c'est un pléonasme ??? - on dit bien UN appareil photo, qu'il soit D F... Donc, c'est masculin ! Pfff sauvé, j'aurai eu l'air de quoi, moi avec mon D70 ??? QUI A DIT  " D'UNE GONZESSE " ??? :D :D :D

Le D40 ? une entrée de gamme en reflex, ou une passerelle du bridge au reflex...

La politique commerciale de Nikon ? Ben comme toute boîte un tant soit peu capitaliste à la base : Maximum profit at lowest cost... Un max de marge sur le matériel pro ( diffusion restreinte à priori ) et on compense les marges plus réduites sur le matériel Grand public avec des nombres de diffusion plus importants... J'ai tout bon, là ? Z'en pensez quoi, vous ?

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #13 le: 27 nov., 2006, 18:06:07 pm »
Bien beau tout cela, mais sans LA lumière LA photographie n'existe plus. le masculin et l'outil et le féminin sa Muse.
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Nikon au masculin - Nikon au féminin
« Réponse #14 le: 27 nov., 2006, 18:07:32 pm »
oui la muse m'habite!
Fx00, Dx00 donc 00 comme une paire de C... zéro
Fx0, Dx0 donc 0 comme le .... de madame
Fx, Dx, assexué comme DIEU!
je sors
J.Ph.

Publicité