Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #705 le: 10 mars, 2013, 22:21:33 pm »
Ce qui m'a rebuté dès le départ sur ce boitier est le mode vidéo, même si cela n'est qu'une fonction que tu peux ne pas utiliser ...

Dans ce cas, il faut espérer que le D700 tienne... longtemps  ;)

Je suis donc resté sur le D700 en attendant la sortie du D900 ou D1000!

Qu'en est-il ?
Qq'un aurait-il des infos ?

Pour le moment, le D700 est remplacé par le haut (D800) et par le bas (D600). A part ça , je n'ai pas connaissance de rumeur concernant un autre boitier FX


Est-ce que Nikon imagine par exemple un D900 pour photographe et une version D900v dédié et/ou la vidéo?

Quel intérêt ? Pourquoi diable vouloir 2 références alors qu'il suffit de ne pas utiliser la fonction ?

Est-ce que ce boitier acceptera les mm objectifs que pour ceux des FullF?

Tous les boitiers reflex Nikon peuvent utiliser les objectifs FX. Pourquoi en serai-t-il autrement (à moins d'une rupture technologique) ?

@+

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #706 le: 11 mars, 2013, 20:24:30 pm »
Quel intérêt ? Pourquoi diable vouloir 2 références alors qu'il suffit de ne pas utiliser la fonction ?

Le fait de développer deux modèles proches à des avantages et inconvénients :
pour le fabricant : marketing (quel est le besoin sur le marché actuel), fabrication-assemblage (souplesse de fabrication, difficulté d'voir un seul moule...)

pour le client : photographe ou vidéaste
Un appareil dédié pour la photographie n'a pas besoin des fonctions vidéo.
Ainsi une réduction des fonctions et par là des organes dédiés éviterait la complexité.
Un risque de panne réduit peut-être cité.
Des fonctions de prises de vue, de lecture, d'enregistrement, dédiées uniquement à l'un ou l'autre ... Plus simple.
L'essentiel équiperait le boitier et pas des organes dédiés à un autre métier(boutons, etc). Mais là je sais que pour la fabrication c'est pas facile!

Mais comme il est dit dans le commentaire, très juste, qu'il suffit de ne pas utiliser les fonctions et boutons, dédiés; c'est aussi une réponse.

Comme je l'ai dit, c'est la fonction vidéo qui au premier abord m'a arrêté de remplacer mon D700 par un D800.
D800 qui a beaucoup de qualité (visé plein format, nbre de pixels extra, ergonomie extra, et je ne le connais pas sur le terrain ... alors qu'il doit avoir encore bien des avantages.

Enfin et si vous avez des info. sur un modèle que je désigne par "D900" alors je suis à l'écoute. Je ne change pas mon "fusil" d'épaule!

Bonne soirée à tous
Nikon est très réactif. Bravo!


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #707 le: 11 mars, 2013, 22:18:46 pm »
Quel intérêt ? Pourquoi diable vouloir 2 références alors qu'il suffit de ne pas utiliser la fonction ?

Comme je l'ai dit, c'est la fonction vidéo qui au premier abord m'a arrêté de remplacer mon D700 par un D800.
D800 qui a beaucoup de qualité (visé plein format, nbre de pixels extra, ergonomie extra, et je ne le connais pas sur le terrain ... alors qu'il doit avoir encore bien des avantages.

Enfin et si vous avez des info. sur un modèle que je désigne par "D900" alors je suis à l'écoute. Je ne change pas mon "fusil" d'épaule!

Bonsoir,

Je ne veux pas te décevoir, mais le D900 aura aussi la fonction vidéo, voire même en 3D histoire de te contrarier.  :lol: :lol: :lol:
Ceci dit, on a pas d'info sur la gamme à venir de Nikon.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #708 le: 11 mars, 2013, 23:59:30 pm »
@ phoAR : lors de l'incorporation de la vidéo dans le D300s, ce qui a changé par rapport au D300, c'est une modification du capteur et de l'électronique correspondante. Donc, l'argumentaire sur la fiabilité peut être mis aux orties, car le gain en serait probablement non mesurable.

Pour ce qui est de la complexité, comment dire... As-tu comparé le nombre et la disposition des commandes entre le D800 et ton D700 ? Si un gars ne s'en sort pas avec le D800, ça sera la même histoire avec le D700.

Comme je l'ai dit, c'est la fonction vidéo qui au premier abord m'a arrêté de remplacer mon D700 par un D800.

C'est assez amusant de ne pas retenir le D800 sur base d'une fonction qui ne t'intéresse pas en mettant de côté tous les arguments qu'il possède... pour la photo. Mais bon, après tout, chacun fait comme il veut.

Moi, si je devais prendre en compte toutes les fonctions qui me sont superflues, il ne resterait plus grand chose  :lol:

Quand à un D900, il faudra probablement faire preuve de patience : la gamme FX vient d’être renouvelée. On n'est pas à l’abri d'une surprise, mais peu probable d'avoir quoi que ce soit en 2013. 2014 me semble encore tôt. Peut-être en 2015 ?

@+

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #709 le: 13 mars, 2013, 08:59:09 am »
Je viens d'acheter la PROMO NIKON D800E ... -220€ soit 2675€ .. moins cher qu'au Luxembourg !!! >:D
et etant residant à l'étranger je vais beneficier de la ristourne Douane, au sortir du territoire.

Pour le moment je decouvre l'appareil ... premiere impression excellente ..



Pas tout à fait juste car la promo Nikon Bénélux arrivera dans quelques jours !
 :cool:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #710 le: 15 mars, 2013, 11:33:31 am »
J'ai une petouille sur le capteur, j'en avais aussi sur le d700 mais sur celui la j'hésite; Je fais un nettoyage a la mise sous tension et si elle reste je netoie avec quoi; j'ai le nécessaire mais j'hésite... Puis-je envoyer le cliché ?
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #711 le: 15 mars, 2013, 14:40:43 pm »
J'ai une petouille sur le capteur, j'en avais aussi sur le d700 mais sur celui la j'hésite; Je fais un nettoyage a la mise sous tension et si elle reste je netoie avec quoi; j'ai le nécessaire mais j'hésite... Puis-je envoyer le cliché ?
j’avais 3/4 poussières qui résistaient au nettoyage j’ai utilisé ma soufflette habituelle elles se sont étalées c’étaient de petites gouttes huiles ou de graisse a mon avis donc moins facile à nettoyer je l’ai fait faire mais j’ai la chance de pouvoir aller a l’espace pro
donc commence par souffler pour dépoussiéré tu verras c’est ce que conseil le SAV

*

itrophe

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #712 le: 15 mars, 2013, 17:04:04 pm »
au bout de 3 photos ... j'ai vu apparaitre une pétouille sur la photo ...
je le donnerai a nettoyer ... pas normal Monsieur Nikon ... de laisser trainer ta graisse sur mon capteur

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #713 le: 15 mars, 2013, 17:31:37 pm »
j'avais deja eu ça...sur le D1 ça date

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #714 le: 15 mars, 2013, 19:43:57 pm »
au bout de 3 photos ... j'ai vu apparaitre une pétouille sur la photo ...
je le donnerai a nettoyer ... pas normal Monsieur Nikon ... de laisser trainer ta graisse sur mon capteur


êtes vous sûr que c'est une tache grasse???avez vous fait d'autres photos avec le même soucis??Avec ce capteur tout se voit,même le petit moucheron passant devant l'objectif .Moi aussi,je me suis fait "prendre" pour rien au début et ce capteur n'est pas facile à avoir propre.
 :cool:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #715 le: 18 mars, 2013, 15:06:19 pm »
Vivement mardi soir, je vais chercher un D800 de location pour 24h: pour voir si le photographe et ses objectifs sont à la hauteur de l'engin  ;D

Il ne restera plus qu'à voir par après si celui que j’achèterai éventuellement ne sera pas atteint de backfocus important (j'ai donné avec 2 D7000) ou de poussières excessives (j'ai de l'auto-générée sur un D600 en ce moment...) .   
Bref dernière tentative pour rester chez Nikon; après ça me reviendra moins cher de changer tous mes objectifs pour prendre un 6d, par exemple...


Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #716 le: 18 mars, 2013, 23:04:16 pm »
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique !
J'ai retiré une pétouille sur le capteur du D800 ! déjà ! et il n'a pas servi beaucoup : 309 clics.
J'ai vraiment peur d'essuyer les plâtres, comme sur mon ancien boitier qui crachait l'huile... le D700, reconnu pour cela...le mien déposait sur la périphérie du capteur, après deux ou trois clics !
J'utilise donc le "cleaning kit 0-ICK1" de chez Pentax, avec délicatesse, qui évite d'humidifier le capteur. Mais il ne va pas bien dans les coins. J'ai donc taillé le tampon gomme avec une lame de rasoir pour aller sur les bords et angles du capteur ou du filtre.
Je veux éviter de prendre les "sensor swab", qui, si le flacon ne donne pas les deux gouttes nécessaires peut trop humidifier à mon gout, bien que volatile.
Que conseillez vous sur ce capteur pas différent de celui du D700, je pense dans sa fabrication ?

La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #717 le: 18 mars, 2013, 23:56:57 pm »
Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique !
J'ai retiré une pétouille sur le capteur du D800 ! déjà ! et il n'a pas servi beaucoup : 309 clics.
J'ai vraiment peur d'essuyer les plâtres, comme sur mon ancien boitier qui crachait l'huile... le D700, reconnu pour cela...le mien déposait sur la périphérie du capteur, après deux ou trois clics !
J'utilise donc le "cleaning kit 0-ICK1" de chez Pentax, avec délicatesse, qui évite d'humidifier le capteur. Mais il ne va pas bien dans les coins. J'ai donc taillé le tampon gomme avec une lame de rasoir pour aller sur les bords et angles du capteur ou du filtre.
Je veux éviter de prendre les "sensor swab", qui, si le flacon ne donne pas les deux gouttes nécessaires peut trop humidifier à mon gout, bien que volatile.
Que conseillez vous sur ce capteur pas différent de celui du D700, je pense dans sa fabrication ?



D'écouter uniquement les personnes  sensées  :cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #718 le: 19 mars, 2013, 08:45:06 am »
J'y vais de mon intervention en sachant que l'on me qualifiera de béni oui oui à Nikon mais peu importe.
Tous les boitiers numériques sont sensibles aux pétouilles, aux tâches et autres cochoncetés. Toutes marques confondues.
Certains plus que d'autres, par conception, mais tous peuvent se nettoyer aisément.

Tous les nouveaux boitiers sont critiqués parce qu'ils reçoivent de la poussière ou des tâches, c'est vrai d'ailleurs, pourquoi les fabricants mettent-ils de la graisse sur ces mécaniques, ils n'ont qu'à les laisser se bloquer rapidement.

Et curieusement, quelques mois/années/siècles plus tard, on n'en entend plus parler, ou si peu. Comme si les mêmes utilisateurs avaient compris que c'est ... normal.

J'ai eu (parce que je suis vieux) des rayures sur mes négatifs avec le F90, le F5, et j'ai râlé après Nikon qui avait eu le malheur de mettre un presse-film et des pièces frottant le négatif, franchement, ils sont pas conscients ces gens-là. Pourquoi ne pas laisser le film flotter dans le boîtier, ça aurait été tellement plus simple ...

A croire que certains n'utilisent leur boitier que pour faire des photos de ... pétouilles ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #719 le: 19 mars, 2013, 08:50:30 am »
depuis le D1 et avec l’agrément du SAV soufflette avec les précautions d’usage (ne pas secouer, ne pas pencher, etc...) des pads sur des lamelles de plastique souple à la taille du capteur de l’alcool absolu (99,8° mini) pour analyses ou de celui utilisé en parfumerie à 99° tout ça n’est pas trés facile à trouver mais s’évapore trés vite sans laisser de traces

Publicité