Publicité

Grand écran vs PS
« Réponse #15 le: 22 sept., 2017, 17:50:41 pm »
personnellement à moins que vous soyez "blindé au niveau argent" je ne vois aucun intérêt pour un amateur meme pointilleux sur l'image, ces écrans sont plutôt réservé à ceux qui ont une bonne maîtrise de la calibration et de la chaîne graphique, mais comme je disais, à moins que vous soyez blindé :)

LOL Blindé non, mais pointilleux oui, peut-être un peu trop.Coté calibration disons que je me débrouille assez bien :) :)
Nikon D610, Nikon70-200 mm f/4, Nikon 16-35 mm f/4, Nikon 24-85 mm f/3.5-4.5, Nikon 50 mm f/1.4

Publicité

Grand écran vs PS
« Réponse #16 le: 22 sept., 2017, 20:07:27 pm »
et bien alors foncez Eizo une référence il n'y a même pas à hésiter

Grand écran vs PS
« Réponse #17 le: 22 sept., 2017, 21:14:18 pm »
C'est une manière de voir :D

On trouve de bonnes dalles à environ 200€. Et d'autres plus chères, comme les Benq. Et d'autres encore plus chères, comme chez Eizo ou NEC.

La question est de savoir d'où vient cette différence de prix.

On peut penser que tous ces produits se valent et donc que certains se goinfrent.

Sans exclure absolument cette hypothèse, il faut également savoir que toutes les dalles ne se valent pas, comme d'ailleurs les composants électroniques en général, alors qu'ils sortent tous de la même chaîne de fabrication.

Eizo et NEC achètent à prix fort les dalles du haut du panier : aucun pixel mort, Delta E au plus bas... Ils travaillent ensuite le retro-éclairage, pour assurer une luminosité uniforme jusque dans les angles, et ils utilisent en général des composants haut de gamme, comme pour l'alimentation et la connectique, qui durent dans le temps.

Les autres ont une stratégie différente. Ça se voit sur l'étiquette, ça se voit aussi sur la durée, et ça se mesure enfin sur l'image restituée (même si ça se "voit" moins).


Grand écran vs PS
« Réponse #18 le: 23 sept., 2017, 05:19:23 am »
intéressant
« Modifié: 25 sept., 2017, 04:02:34 am par domdom7511 »

Publicité