Publicité

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« le: 16 janv., 2011, 13:32:03 pm »
Bonjour à tous,

J'utilise CNX2 depuis longtemps sans problèmes. Depuis hier, le pc plante systématiquement au lancement  de CNX2.
Des fichiers ont du être corrompu, car j'ai essayé de le désinstaller mais il manque aussi le fichier de désinstallation.
J'ai alors effacé tous les répertoires "Nikon CNX2" dans "program files" et  "documents et settings".
Mais quand je veux le réinstaller, il me répond  "Capture NX2 est déjà installé" et l'installation s'arrête.
Je suis bloqué!
CNX2 doit mettre des fichiers à un autre endroit!
Savez-vous où?
Ou comment faire pour réinstaller CNX2?

Mes compétences informatiques ne me permettent pas d'aller plus loin.
Merci beaucoup pour vos lumières.

Pyrène

Publicité

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #1 le: 16 janv., 2011, 13:40:21 pm »
Bonjour,

Il existe sur le support Nikon un logiciel pour désinstaller Capture NX2 Regsweeper qui est normalement disponible sur le CD de Capture NX2 !
Autrement fais une restauration système avant la première désinstallation pour pouvoir le désinstaller correctement, car ce n'est pas une bonne solution de placer le dossier dans la corbeille !

Caille
« Modifié: 16 janv., 2011, 13:45:10 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #2 le: 16 janv., 2011, 13:44:41 pm »
ce n'est naturellement pas une bonne idée d'effacer manuellement ces répertoires,  tu devrais faire une restauration du système, une restauration à partir serait encore mieux mais je suppose que tu n'en n'as pas ...

Désinstaller en forçant avec Iobit fonctionne bien mais faut que tes fichiers programmes soient encore présents http://www.iobit.com/advanceduninstaller.html

dans le cas présent, c'est la base de registre qui en est la cause, va falloir explorer les sections  programme pour effacer les clés se rapportant à Capture nx, attention à ne pas faire de bêtises, un backup avant de te lancer n'est pas superflu si tu ne t'y connais pas, il y a des outils pour réparer/ nettoyer ta base de registre, je ne les connais pas car pas un très bon oeil sur ces trucs qui font des choses pas toujours très intelligentes et souvent non souhaitées  :D



tl;dr

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #3 le: 16 janv., 2011, 14:43:53 pm »
Merci pour vos réponses rapides.

J'ai acheté CNX2 en téléchargement, donc je n'ai pas Regsweeper.
je vais voir la base de registre, en la sauvegardant d'abord.

Je vous tiens au courant.





*

cedeber

  • Invité
Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #4 le: 16 janv., 2011, 14:48:46 pm »
CCleaner est un bon outil pour nettoyer la base de registre (et autre).
(Il trouve par exemple les clés de registre orphelines)

http://www.piriform.com/ccleaner

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #5 le: 16 janv., 2011, 15:06:38 pm »
J'ai acheté CNX2 en téléchargement, donc je n'ai pas Regsweeper.
Suite...
C'est le lien de téléchargement, que j'ai placé dans mon post donc tu l'a maintenant  :hue:
Pas besoin de sauvegarder la base de registre avant d'utiliser ce petit nettoyeur Nikon  :lol:

La procédure que je suivrais est la suivante:

- Restauré l'ordinateur à une date antérieur au commencement de la désinstallation.
- une désinstallation normal par Windows.
- Un petit coup de Regsweeper et le tour est joué !

Caille

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #6 le: 18 janv., 2011, 22:59:46 pm »
Ca y est!
On a trouvé la cause du problème!
Pas réjouissant du tout!

C'était le disque C, un raptor, qui m'a laché!
Ca travaille vite ces bestioles, mais c'est fragile.
Je l'ai remplacé par un disque standard 2 To, et je suis en train de tout réinstaller sur le pc: 3 imprimantes, une vingtaine de logiciels, ... et dès que j'ai eu remis internet, je vous en ai informé.
Un grand merci à vous trois pour votre aide toujours rapide sur ce forum que je lis tous les jours, sans être un grand "posteur".
La nuit va être longue...
Au plaisir, quotidien, de vous lire.

Pyrène

*

Hors ligne Sini

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #7 le: 18 janv., 2011, 23:39:22 pm »
bin bonne installe et pense à faire un backup lorsque tout sera installé pour que cette installe soit la dernière que tu aies faite pour cet OS :D
Surtout avec un disque de 2Tb, il doit y avoir un peu de place :D  Attention cependant car ces disques de 2Tb lâchent bien vite, perso j'en ai déjà vu défiler 7 ces deux derniers mois (surtout Seagate et WD)
tl;dr

*

Delyon

  • Invité
Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #8 le: 19 janv., 2011, 00:13:09 am »
M'wouais... moi j'ai nettoyé la base de registres à la main : rechercher "nikon" et j'ai viré les lignes concernées.

Gaffe ! dangereux pour les photographes informatichiens  inexpérimentés :o)

Au passage on peut virer quelques fichiers parasites que Mr Nikon fourre un peu partout dans votre machine (comme s'il était chez lui).
Raz le bol des gens qui prennent votre PC pour leur résidence secondaire !

*

Hors ligne Sini

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #9 le: 19 janv., 2011, 03:12:11 am »
Bah, ils le font pratiquement tous, c'est quand même nettement moins intrusif que d'installer une imprimante HP à 65 euro par exemple :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #10 le: 19 janv., 2011, 19:41:38 pm »
Attention cependant car ces disques de 2Tb lâchent bien vite, perso j'en ai déjà vu défiler 7 ces deux derniers mois (surtout Seagate et WD)
Bonsoir,

Je viens également d'acheter un disque, mais externe, pour archiver, de 2To de marque Freecom (chez Saturne)
Je ne sais vraiment pas ce qu'il vaut, mais il coûte 97.00 € ?
Je ne sais même pas la marque du disque utilisé par Freecom ?
Il y avait même des disques de 2.5 pouces de 1To pour 99.00 € de la même marque !

J'espère qu'il na va pas lâcher rapidement  :lol: :lol: :lol:

Caille

*

Hors ligne Sini

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #11 le: 19 janv., 2011, 20:22:24 pm »
dans les Freecoms ces derniers temps, c'est surtout de Samsung qui s'y trouve, mis à part quelques petits soucis au début avec leurs 750Gb, ils sont assez fiables.

Mais ça n'exclus pas de faire des bakcups :D
tl;dr

Eliminer puis réinstaller Capture NX2?
« Réponse #12 le: 26 janv., 2011, 13:58:49 pm »
Bonjour tout le monde ,suite à une défaillance partielle de mon premier disque dur, avec les programmes ,et changement de disque ,NX2 ne voulait plus démarrer ,erreur etc...D' ailleurs le plantage du disque avait eu lieu en ouvrant capture .Impossible de réinstaller par dessus avec le cd ni de désinstaller.Avant d' aller dans la base de registre ,via mon informaticien préféré , dont je sors juste de la boutique ,un petit tour sur nikon france et chargement de la version d' essai.
Et là ,miracle ,elle accepte de s' installer par dessus et garde même le product key du cd.
Tout marche maintenant.
J' ai pensé que cela pouvait vous servir.
Bonne journée et tous mes voeux pour 2011.

Publicité