Publicité

Suppression LR dans abo CC
« le: 30 août, 2021, 07:59:28 am »
Bonjour,

Passé de CS6 à l'abo CC (par la force des choses  ;D) depuis peu et n'utilisant pas LR et LRC, je voudrais savoir, par acquis de conscience, si je peux les supprimer sans que cela affecte quoi que ce soit d'autre.

Merci  :CH
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #1 le: 30 août, 2021, 08:12:38 am »
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris.
Tu es passé à l'abonnement CC et tu voudrais savoir si tu peux supprimer Lightroom que tu n'utilises pas et continuer à utiliser Photoshop CC ?
« Modifié: 30 août, 2021, 08:20:19 am par Caille »

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #2 le: 30 août, 2021, 08:20:52 am »
Oui c'est ça, j'aime bien avoir un PC propre et dans la mesure du possible je supprime tout ce que je n'utilise pas ou ne sert à rien.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #3 le: 30 août, 2021, 08:38:20 am »
j'aime bien avoir un PC propre...
je supprime tout ce que je n'utilise pas ou ne sert à rien.
Conclusion Lightroom, c'est sale. :lol:
Je pense que ça va faire bondir certains.
N'utilsant pas Lightroom, je n'ai pas la réponse, à cette question, mais je pense que c'est possible de le désinstaller sans problème, attends d'autres réponses, mais ton cas doit-être exceptionnel. ;D
« Modifié: 30 août, 2021, 08:47:46 am par Caille »

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #4 le: 30 août, 2021, 08:44:37 am »
Tu peux bien sur n'installer et n'utiliser parmi les softs présents dans l'abonnement que ceux qui t'intéressent  ;)

Perso je n'ai installé que LRC et PS ( que j'utilise respectivement à 95% et 5%  ;D ) , je n'ai en revanche pas installé LR , BR et UXP qui ne m'intéresse pas
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #5 le: 30 août, 2021, 08:46:48 am »
Quand je dis "ne sert à rien" je ne parle pas de manière généraliste  :lol:, juste que comme je n'utilise pas LR... il ne me sert à rien. Lorsque je suis passé à Win 10, j'ai viré des valises d'applications etc. que je n'utiliserai jamais. J'aime voyager léger  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #6 le: 30 août, 2021, 08:51:28 am »
Tu peux bien sur n'installer et n'utiliser parmi les softs présents dans l'abonnement que ceux qui t'intéressent  ;)

Perso je n'ai installé que LRC et PS ( que j'utilise respectivement à 95% et 5%  ;D ) , je n'ai en revanche pas installé LR , BR et UXP qui ne m'intéresse pas
Comme quoi... on nous vend ce dont on a pas forcément besoin. Comme je ne stock rien sur le cloud, l'abo seul à PS revenait presque au double du prix.
Sans entrer dans une polémique éculée, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peux pas "louer" uniquement ce dont on a besoin.
Merci pour l'info  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Suppression LR dans abo CC
« Réponse #7 le: 30 août, 2021, 09:24:15 am »
Lorsque je suis passé à Win 10, j'ai viré des valises d'applications etc. que je n'utiliserai jamais. J'aime voyager léger  ;)
Si tu aimes voyager léger supprime aussi Windows 10 et installe Archlinux avec GIMP. KISS, (Keep it simple stupid). =D

Publicité