Publicité

*

ZenZen

  • Invité
Coucou  ;)

J'ai un écran 22'' et lorsque je transfère mes photos sur le PC, celles-ci n'occupent pas toute la taille de l'écran (du moins en largeur ; pour la hauteur c'est OK).

Je suis souvent amené à les recadrer (via PhotoFiltre) soit par mesure d'esthétique (pour retirer un lampadaire visible dans un coin par ex....) MAIS SURTOUT car j'aime bien voir la photo prendre toute la taille de l'écran.
En effet, lorsque je transfère les photos sur mon PC, elles occupent toute la hauteur de l'écran mais pas toute la largeur.

Je constate après recadrage, que le poids de la photo est alors inférieur à celui de la photo originale. Et ce, même lorsque j'ai pu faire des retouches sur la photo.
(fichier original : 3.05 Mo et après recadrage 2.44 Mo).
- Comment expliquer cela ???


Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité


Poids du fichier en baisse après recadrage ou modifs divers ??? Pkoi ???
« Réponse #2 le: 30 nov., 2009, 14:44:22 pm »
Bonjour :)
Si tu recadres ton image, elle occupe une plus petite surface, donc moins de pixels, donc moins de place sur le disque dur. Je ne vois pas trop ce qui t'étonne  :hue:

Poids du fichier en baisse après recadrage ou modifs divers ??? Pkoi ???
« Réponse #3 le: 30 nov., 2009, 16:03:37 pm »
Salut,
+ 1 avec Penpen si tu travaille en "JPG"
En "raw" tu observeras le contraire, car il garde le fichier origilel et y ajoute la définition des modifications ajoutées.
@+
Georges
Leyî vos mehins so l'soû

Poids du fichier en baisse après recadrage ou modifs divers ??? Pkoi ???
« Réponse #4 le: 30 nov., 2009, 18:46:22 pm »
(Ses fichiers font deux ou trois Mo, et par ailleurs son problème est justement qu'il constate que ses fichiers sont plus légers après redimensionnement => il travaille en jpeg)

Poids du fichier en baisse après recadrage ou modifs divers ??? Pkoi ???
« Réponse #5 le: 30 nov., 2009, 18:47:07 pm »
Bonjour :)
Si tu recadres ton image, elle occupe une plus petite surface, donc moins de pixels, donc moins de place sur le disque dur. Je ne vois pas trop ce qui t'étonne  :hue:

Oui le re-cadrage supprime de l'information et le ré-enregistrement en jpg peut lui aussi utiliser une compression plus forte.

Publicité