Publicité

*

Jean73

  • Invité
Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« le: 16 nov., 2014, 13:46:33 pm »
J’allège tout mon matériel photo et choisis le Sony Alpha 7 (ou 7R). Actuellement le problème est le choix des objectifs :
J’hésite entre ces 2 objectifs  dont la monture E est bien compatible avec l’Alpha 7 ;
Objectif Vario-Tessar® T* FE 24-70 mm F4 ZA OSS (plein format)
Objectif Vario-Tessar T E 16-70mm F4 ZA OSS  (format APS C)
Pour le premier pas de problème mais pour le second qu’en est-il.
Merci de votre éclairage.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« Réponse #1 le: 16 nov., 2014, 13:51:25 pm »
Je ne connais pas l'alpha 7... mais je ne vois pas trop l'interêt d'un objectif DX sur un capteur plein format....

*

Hors ligne Flodine

Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« Réponse #2 le: 16 nov., 2014, 21:58:30 pm »
J'ai un A7 depuis peu et, étant à NY (sur le retour malheureusement), j'ai pu le tester.
Cest un boitier formidable, léger et facile à prendre en main.
La qualité des images est bluffante, notamment la gestion de l'expo.

Pour ce qui est des optiques, l'intérêt de cet appareil est qu'il permet, via des bagues d'adaptation, l'usage d'objectifs de diverses origines.
Par exemple, on peut utiliser des optiques en monture F... (MAP manuelle par contre).

Sinon, entre les deux, je prendrais le 24-70. Mais, moi j'utilise uniquement des optiques fixes...
Flodine

*

Hors ligne Pierre

Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« Réponse #3 le: 16 nov., 2014, 22:02:16 pm »
En effet c'est un boitier pas mal... l'idée de l'acheter m'a traversé l'esprit pour y monter mes optiques en monture M dont un zeiss... si tu veux des optiques fixes les zeiss sont de bonne qualité à un prix correct en monture M.  via une bague comme le dit flodine... 

*

Jean73

  • Invité
Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« Réponse #4 le: 17 nov., 2014, 09:11:49 am »
Merci pour vos informations.
Quelle bague d'adaptation me conseillez-vous ?
La bague d'adaptation Sony de type A 35 mm plein format LA-EA3 devrait convenir ?
Novoflex ?
Merci de vos expériences.

*

Hors ligne Flodine

Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« Réponse #5 le: 17 nov., 2014, 12:31:13 pm »
Personnellement, j'utilise celle-ci, sans souci jusque là :
http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-sony-nex-e/37-bague-nikon-sony-nex.html
Flodine

Sony Alpha 7 et objectifs Zeiss
« Réponse #6 le: 11 avril, 2015, 16:07:37 pm »
Attention, si tu utilises des objectifs format APS-c sur un A7 tu ne pourras exploiter que la partie centrale de ton image (de la taille du capteur APS-C). Il semble qu'il y ait l'une ou l'autre exception mais c'est plutôt rare: le nex 10-18 peut être utilisé entre 12 et 17mm...

Sinon, ce qui est génial avec le A7 c'est de pouvoir utiliser tes vieux objectifs 35mm avec les adaptateurs. Les résultats des Zeiss ancienne génération + bague Novoflex sont vraiment super. Coté désavantages (même si pour certains c'est un avantage) c'est le retour en manuel.

Publicité