Publicité

*

jef

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #15 le: 23 févr., 2006, 14:58:57 pm »
Citation de: lawra
C'est dans la répétition des faits qu'on peut s'interroger sur un facteur causal
Esprit plutôt cartésien ou créatif ? :lol:
Bon, je m'éloigne du PC...

Publicité

perturbation electro magnetique
« Réponse #16 le: 23 févr., 2006, 15:46:26 pm »
Tu as raison, on annonce une tempête sous mon crâne - non en fait je bosse dans un service de santé publique - recherche.... (si si  !) alors il y a quelques poussières qui restent collées sur le capteur ma foi ;)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

perturbation electro magnetique
« Réponse #17 le: 23 févr., 2006, 17:00:15 pm »
...pour ceux que cela intrigue = je peut dire que j'ai constaté le phénomène plusieurs fois, dans des conditions similaires en ce qui concerne l'hygrométrie extérieure (plutôt faible) et pour des températures comprises entre -18 et +10°C. ces jours là et systématiquement en sortant de la bagnole = je "prends le jus"...

*

deco

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #18 le: 23 févr., 2006, 17:11:08 pm »
met toi un ventilo sur la tete et te voila transformer en eolienne

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #19 le: 23 févr., 2006, 17:22:08 pm »
Amati, la prochaine fois que l'on se rencontre, ne me touche pas, j'ai pas envie de grillé.

*

Hors ligne philipandre

perturbation electro magnetique
« Réponse #20 le: 23 févr., 2006, 17:29:42 pm »
Finalement, y'a beaucoup d'jaloux ici ... y's' moquent, y's'moquent !! tout ça !! ça veux dire qu'y z'aimeraient bien avoir un D2 !!! même si de temps en temps il disjoncte ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ender

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #21 le: 23 févr., 2006, 17:46:05 pm »
je pense que ca venait déjà de tes mains donc prends des gants de photo lowepro :D
ce n'est surement par un champ produit par tes vetements...

ton corps fait peut etre une sorte de réaction électrique avec ta polaire => d'où l'idée des gants... ou de ne plus mettre de polaire :D

*

Hors ligne philipandre

perturbation electro magnetique
« Réponse #22 le: 23 févr., 2006, 17:47:38 pm »
moi je te propose de me donner ton D2 en pension, que je l'essaye quelques mois, juste pour voir si ici il à les mêmes problèmes ...OK ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

perturbation electro magnetique
« Réponse #23 le: 23 févr., 2006, 17:57:00 pm »
Citation de: Jose Miro del Valle
Ey bien moi j'ai deja claquér une barrettte de mémoire sur PC, a cause de l'électricité statique, moquette au sol et quand je l'ai embrchée petite etincelle sur le bornier et plus de barrette.
Amati  il y a des polaires qui sont confectionnés avec les retraitements des bouteilles plastiques, alors ......
C'est justement pour cela que les gens qui bossent à la construction des ordianateurs portent des "bracelets" anti statique reliés à la terre. Chaque individu a sa propre sensibilité à l'éléctricité statique: à la sortie d'une voiture, en poussant un chariot de supermarché...alors pourquoi pas cela ne pourrait pas détraquer nos chers APN?
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

deco

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #24 le: 23 févr., 2006, 18:13:39 pm »
meme moi sur les boitiers actuels en demontage je met le bracelet anti statique serieux
meme des fois ou j'oublis de decharger le flash et la je me surprend a sauter tout seul

perturbation electro magnetique
« Réponse #25 le: 23 févr., 2006, 18:15:42 pm »
Citation de: OLDNIKON
Si ça continue je vends mon matos numérique,me cherche un F2,des piles ,des pellicules et je recommence à l'envers!!! C'est dur de devenir vieux.
Saluts.
Cette phrase me rapelle qu'au début de la guerre du golfe, tous les photographes qui partaient là bas emportaient des boitiers argentiques par crainte d'une attaque avec des bombes graphyte...
Heureux possesseur d'un D70 +18/70 f/2.8 et d'un 28/70 f2/8 sans oublier deux  D200

*

deco

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #26 le: 23 févr., 2006, 18:21:50 pm »
rien ne vaut un bon vieux zenit

*

Jeremy

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #27 le: 23 févr., 2006, 19:02:18 pm »
Tout cela ajouté à la bagnole (cause de beaucoup d'électricité statique, tout comme la moquette), je peux comprendre que cela te soit arrivé.

perturbation electro magnetique
« Réponse #28 le: 23 févr., 2006, 20:10:47 pm »
...enfin... ça devient un peu plus "constructif" !

...effectivement je suis systématiquement avec des "Vendramini" de marche donc énormes semelles Vibram quand ce phénomène à été clairement identifié, sur les 3 polaires, une seule provoque le phénomène à ce stade...
...c'est décidé, je vais virer mes polaires, ou alors me balader avec une tresse de masse vers le sol lol !!!!

*

Hors ligne philipandre

perturbation electro magnetique
« Réponse #29 le: 23 févr., 2006, 20:16:30 pm »
Tu as donc plusieurs solution ...

1/ tu jette ton D2 et tu me dit où est ta poubelle ...

2/ tu jete ta polaire et là je reste sur ma chaise ...

3/ si t'es du genre à rien jeter, alors accroche un fil de métal à ta polaire pour te démagnétiser ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité