Publicité

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
perturbation electro magnetique
« le: 21 févr., 2006, 22:31:32 pm »
Bonjour :lol:
Je me pose une question toute simple, avec de plus en plus d'electronique dans non chere boitiers numerique, l'environement electromagnetique peut il influancer, sur la qualitée des photos ou même sur le boitier.  Prendre une photo pret d'un transfo ou un ligne haute tension par exemple. :): :):

Publicité

*

ender

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #1 le: 22 févr., 2006, 00:20:55 am »
en théorie oui mais encore faut il etre tres tres proche de la source electromagnétique...
de mes connaissances lointaines d'école,l'influence du champ électromagnétique diminue tres vite de l'ordre de 1/R^4....
l'influence décroit donc tres rapidement...mais je me rappelle plus des formules... snif déprimant de vieillir (pour une fois que ca aurait pu servir :D)

il faudrait calculer le champ electromagnetique produit par une ligne haute tension....

si tu es à plus d'1m d'un transfo, je pense que l'appareil ne "sent" rien du tout.... par contre à 1m d'une ligne haute tension c'est assez dangereux (pour toi aussi!)

soit dit en passant j'ai lu que nikon recommande (pour d50 en tout cas) d'éviter de le mettre à proximité d'une source électromagnétique comme TV ou chaine hifi pour éviter d'endommager le matos...

A toi de voir :D

perturbation electro magnetique
« Réponse #2 le: 23 févr., 2006, 10:42:47 am »
j'ai observer cependant un phénomène innexplicable pour moi et qui "de loin" pourrait nécessiter une explication , à savoir: je met trés souvent une veste en polaire, j'ai eu plusieurs fois besoin de réinitialiser le boîtier (le d2 surtout) j'ai donc opté pour faire un éssai avec un autre vêtement = nickel !
y à-t-il une relation de cause à effet, ou bien c'est "une vue de l'esprit"???

*

OLDNIKON

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #3 le: 23 févr., 2006, 14:01:03 pm »
Si ça continue je vends mon matos numérique,me cherche un F2,des piles ,des pellicules et je recommence à l'envers!!! C'est dur de devenir vieux.
Saluts.

*

Hors ligne philipandre

perturbation electro magnetique
« Réponse #4 le: 23 févr., 2006, 14:07:45 pm »
amati !!!! c'est quoi la marque que tu fume ??? :lol: faut peut être changer ??? :lol:

Très curieux ce constat !!! il 'ny a pourtant pas enormément d'électricité statique dans du polaire ...

Ou alors, c'est que ton D2 est frileux, et rien que l'idée du "polaire" lui fait froid dans les circuits !!! :lol:

C'est pas plutôt des Damart que tu porte ??? :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

perturbation electro magnetique
« Réponse #5 le: 23 févr., 2006, 14:20:32 pm »
je vous fait bien rire...c'est déjà bien !
....mais qu'avez-vous à apporter comme élément technique qui permettrait d'avancer sur le sujet, hormis le fait que vous ne croyez pas que l'électricité statique puisse avoir une quelconque relation à ce que j'ai constaté?
...

*

ender

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #6 le: 23 févr., 2006, 14:26:20 pm »
Citation de: amati
je vous fait bien rire...c'est déjà bien !
....mais qu'avez-vous à apporter comme élément technique qui permettrait d'avancer sur le sujet, hormis le fait que vous ne croyez pas que l'électricité statique puisse avoir une quelconque relation à ce que j'ai constaté?
...
tu as des aimants planqués dans tes poches de ta polaire :D

*

jef

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #7 le: 23 févr., 2006, 14:30:04 pm »
Quel type de textile, la polaire ?
C'est étrange, car j'aurais pensé le D2 mieux protégé contre ce genre de phénomène que le D70, par exemple.
Avant d'avancer une explication, il faudrait vérifier le phénomène (si tu n'a pas peur d'abimer les circuits du D2 :/), en refaisant le test dans des conditions fixées pour s'assurer que ça vient bien de la polaire, et surtout, dans quelles circonstances.
Avec descriptif du mode opératoire :)
Bon, ben on attends tes résultats, et après analyse, on te pondra un rapport d'explication :)

perturbation electro magnetique
« Réponse #8 le: 23 févr., 2006, 14:32:20 pm »
Bon je note et je dis à mon boss de rajouter l'incidence sur appareil photo dans son enquête sur les radio-fréquences et les effets des micro-ondes ;)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Hors ligne philipandre

perturbation electro magnetique
« Réponse #9 le: 23 févr., 2006, 14:33:40 pm »
La difficulté c'est que nous ne connaissons pas les véritables conditions de ce problème ... je veux dire par là, ton environnement, ce que tu avais fait et où, avant que tu constate ce dérèglage ...

Je crois que la polaire n'a rien à voir !! peut être ton propre stress (?) ;)

Des conditions atmosphériques particulière ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

OLDNIKON

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #10 le: 23 févr., 2006, 14:34:49 pm »
J'ai un ami qui posséde un D2x ,nous sommes sortis ensemble et je crois équipés de polaires : pas remarqués de PB ,donc comme dit Philipandre il faut changer de marque!!!!
A ma connaissance seules les tres hautes frequences radar et les champs electriques induits par les tres hautes tensions et à proximité peuvent causer des problèmes.Une veste polaire: ç'est gros...
Amitiés.

perturbation electro magnetique
« Réponse #11 le: 23 févr., 2006, 14:45:15 pm »
Il faudrait que tu réessayes à nouveau et plusieurs fois, avec les mêmes critères météo, et tu vois si ça se reproduit. C'est dans la répétition des faits qu'on peut s'interroger sur un facteur causal

(c'est moi qui ai écrit ça ????)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #12 le: 23 févr., 2006, 14:52:58 pm »
Ey bien moi j'ai deja claquér une barrettte de mémoire sur PC, a cause de l'électricité statique, moquette au sol et quand je l'ai embrchée petite etincelle sur le bornier et plus de barrette.
Amati  il y a des polaires qui sont confectionnés avec les retraitements des bouteilles plastiques, alors ......

*

OLDNIKON

  • Invité
perturbation electro magnetique
« Réponse #13 le: 23 févr., 2006, 14:53:59 pm »
lawra,tu m'épates...

perturbation electro magnetique
« Réponse #14 le: 23 févr., 2006, 14:57:58 pm »
oui oldnikon, je t'épates, oui mes des pans z'amis =D
Bon je dois être malade ;)
oui je sais c'est par là la sortie ===============================================>exit
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

Publicité