Publicité

200-500 en meeting aérien
« le: 21 mai, 2020, 17:39:39 pm »
Bonjour,
J'ai un 200-500 monté sur un D850 depuis peu. Je pense qu'un spotter pourra me donner la solution. L'autofocus a du mal a se faire lorsque je test sur appareils en vols (hélico ou civil) depuis ma fenêtre. Tests avant d'attaquer la Ferté et Melun villaroche a la fin de l'été. Auriez vous des réglages a me proposer dans les menus ou autre astuces.
J'avais auparavant un bridge LUMIX FZ200 qui m'a servi de nombreuses années sur les meetings
Merci par avance.
Michel

Publicité

200-500 en meeting aérien
« Réponse #1 le: 21 mai, 2020, 23:45:04 pm »
Quels réglages AF as-tu employé ?

200-500 en meeting aérien
« Réponse #2 le: 22 mai, 2020, 08:39:04 am »
Quels réglages AF as-tu employé ?
Bonjour je suis en AF-C priorité mise au point + déclenchement. MAP avec lock-On en rapide  mouvement du sujet aléatoire. AF55. déclencheur AF-On. Le caillou sur sport et VR sur ON.
Je pense qu'un réglage voir plusieurs ne sont pas bon.
Merci par avance
Michel

200-500 en meeting aérien
« Réponse #3 le: 23 mai, 2020, 02:03:42 am »
Je me suis déjà essayé à la photographie d'avions en vol rapide (c'est la même problématique pour des oiseaux proches), il me semble avoir utilisé le mode AF le plus simple, c'est à dire tout bêtement le mode Auto et AF-s (je n'aime pas du tout le mode Auto et AF-c qui est très aléatoire).

Bien sûr, si le positionnement de l'avion est prédictible, plus lent ou plus lointain, tu as tout intérêt à utiliser le moins de collimateurs possible (collimateurs groupés, voire un seul collimateur) + AF-c pour une MAP exactement là où tu le souhaites.

Après, il y a d'autres modes plus complexes (AF zone dynamique) permettant de faire des suivis ou d'anticiper un déplacement, mais avec lesquels je ne suis pas très à l'aise. Le mieux est souvent l'ennemi du bien !
voir : https://onlinemanual.nikonimglib.com/d850/fr/08_focus_01.html

Vitesse très élevée il va sans dire, mode M + iso auto est un bon choix.
Mode rafale et VR activé bien sûr.

Publicité