Publicité

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« le: 31 déc., 2021, 16:00:54 pm »
Un conseil pour une dragonne ou sangle de main pour un D750 par exemple ?
Je pose la question parce qu'actuellement j'utilise la courroie Nikon d'origine, et parfois je me retrouve avec une photo ratée à cause de cette courrois qui est passée devant l'objectif...
Parfois j'utilise aussi une courroie de poitrine au long de laquelle coulisse mon appareil, c'est assez pratique mais cela tient un peu chaud par dessus une chemise en été, surtout lorsqu'on s'active en pleine action...
Mais en fait, le plus souvent, dès que mon appareil sort de son sac... c'est à dire dès que je pars en balade en fait, car je ne vais pas le ranger et le ressortir toutes les trois minutes (le sac, c'est pour la batterie de rechange et mon 180, téléphone etc ! ), je garde mon appareil photo à la main en entortillant la courroie comme je peux, ce qui n'est pas du tout pratique...
Alors, merci à vous si vous avez des avis sur la question, et un modèle à recommander...
Henri G Meunier

Publicité

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« Réponse #1 le: 31 déc., 2021, 16:14:42 pm »
Tu trouveras ton bonheur chez Peak Design , avec un excellent système d'attache que tu pourras éventuellement mixer avec une sangle beaucoup plus confortable que celle d'origine et aussi des clips pour attacher sur tes bretelles de sac à dos  ;)

https://www.peakdesign.com/collections/camera-gear
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« Réponse #2 le: 31 déc., 2021, 16:50:29 pm »
Bonjour =) Regarde la sangle Nikon Ah-4 ou similaire sur ebay.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« Réponse #3 le: 01 janv., 2022, 10:04:35 am »
Tu trouveras ton bonheur chez Peak Design , avec un excellent système d'attache que tu pourras éventuellement mixer avec une sangle beaucoup plus confortable que celle d'origine et aussi des clips pour attacher sur tes bretelles de sac à dos  ;)

https://www.peakdesign.com/collections/camera-gear
Ouaip, utilisé par pas mal de pro selon mon magasin photo.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« Réponse #4 le: 01 janv., 2022, 10:20:32 am »
ça ne me viendrai pas à l'idée une seconde de me balader avec l'apn à la main.

Ou l'art de se contredire soi-même à 2 messages d'intervalle  ::)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« Réponse #5 le: 01 janv., 2022, 10:27:52 am »
Chacun son son choix, en cas de chute protéger son intégrité physique me semble prioritaire. Dans un mouvement reflex j'ai sauvé mon F801 en glissant sur les marches gelées d'un escalier qui menait au Bosphore. Épaule amochée et 4 mois de physio. Ça aurait pu être pire... Si c'était à refaire j'enverrais balader l'appareil sans hésitation.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Pierre

Quelle dragonne ou sangle de main pour un D750 ou autre..?
« Réponse #6 le: 01 janv., 2022, 11:44:05 am »
Pour que la sangle ne soit pas devant l'objectif... tu peux porter le boitier avec la sangle enrouler autour du poignet. Après tu as des modèles spécial poignet, mais pas convaincu en effet je trouve que l'on manque de liberté aussi avec, la main est prise par el boitier, face à un imprévu pas de salut. ( Je rejoins Jojo53 dans ses dires)

La sangle c'est le compromis... avec ses avantages ses inconvénients. Je comprends ton souci en été j'en avais aussi une coulissante, large... confortable l'hiver... l'été c'était pas top... Je suis revenu au fondamentaux...  simple sangle.

Et si le boitier doit être peu utiliser dans un déplacement il file dans le sac. Sinon si c'est une sortie qu'avec le boitier et bien la sangle jouer son rôle. A voir si ta sangle est trop courte ou longue... les Nikon ne sont pas toutes top je le reconnais.

Pierre

Publicité