Publicité

Telecommande ML L3
« le: 25 mai, 2016, 19:52:37 pm »
Bonjour a tous.
Je possede un nikon D5200.
Je l'ai parametre pour que le bouton AEL/AFL soie en AF ON

Je viens de recevoir ma telecommande et l'ai teste.

En visee occulaire, je fais ma mise au point avec le bouton "af on", je me place dans le cadre et declenche avecvla telecommande. Parfait !

En visee ecran, je fait manmise au point avec Af On, je me place dans le cadre et veux declencher avec la telecommande MAIS, lorsque j'appuie la telecommande, il refait la mise au point.

Est ce possible que avec visee ecran, il ne refasse pas la mise au point avec la commande? Comme lorsque j'utilise le viseur??

Merci

Publicité

Telecommande ML L3
« Réponse #1 le: 25 mai, 2016, 20:45:16 pm »
Tu ne t'en rends pas compte en visée oculaire, mais la mise au point se fait aussi quand tu déclenches la Telecommande, enfin sur mon D5100 la map se fait au déclenchement sur le collimateur choisi.
Si tu ne veux pas refaire la map, je crois qu'il faut passer en map manuelle.
« Modifié: 25 mai, 2016, 20:49:02 pm par julien-v »

Telecommande ML L3
« Réponse #2 le: 25 mai, 2016, 21:06:00 pm »
Non non elle ne se fait pas :-) j'ai bien teste.

Quand j'active le af on et que je declenche via le declencheur ou la telecommande, la MAP ne se refait pas ...

J'ai meme teste de faire la mise au point sur un sujet, je recadre, je declenche et la map ne se refait pas.

Via la visee ecran bien...

Telecommande ML L3
« Réponse #3 le: 26 mai, 2016, 01:27:58 am »
Par le déclencheur c'est normal vu que tu le fais par "ael".
En revanche je viens de re-tester, la mienne refait la mise au point quelle que soit la visée.

Telecommande ML L3
« Réponse #4 le: 26 mai, 2016, 07:47:14 am »
Ici le bouton ael est programme en AF-ON donc je ne fait la mise au point que via ce bouton ...

Publicité