Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #840 le: 22 août, 2018, 20:43:24 pm »
"Voir la réponse #269"
Je ne voudrais pas casser l'ambiance (festive) mais comment on accède à la réponse 269 , vu que sous Mozillia je n'ai aucun numéro d'ordre des posts. Si une bonne volonté peut m'expliquer...
Je suis sous Firefox aussi et les n° de réponses apparaissent bien. Juste avant la date du post, en gras.

 L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #926 le: 22 Août, 2018, 21:43:24 pm »

Publicité

*

Hors ligne alain63

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #841 le: 22 août, 2018, 20:45:33 pm »
super, merci bpc
Nikon D3s, Z6, Df, D600, D200, F, F2, F2A, F3, F4S, F5, FM, FM2, FE2, EL2, F55, Nikkormat FTn, FT2, EL, Leica IIIf, Yashica Mat124G, Canon T50, QL19...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #842 le: 22 août, 2018, 20:55:54 pm »
La vache dans le genre péremptoire je crois qu'on a tiré le gros lot. ;D
J'ai la flemme d'expliquer pourquoi ton avis économico-industriel est pourri, mais il l'est vraiment. "périmé" c'est assez ridicule aussi. :)

Et la #269 est assez ridicule. Dans la même lignée.

Déjà les capteurs ce ne sont pas les mêmes...ils changent juste de monture...sortent 2 full frame en une avec 4-5 objectifs...c'est sur ce sont des "branleurs".

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #843 le: 22 août, 2018, 22:33:36 pm »
Sans compter la roadmap qu'ils vont annoncer demain matin. Et puis bon c'est encore des rumeurs meme si c'est des leaks je préfère encore attendre l'annonce officielle avant de donner un avis  ;)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #844 le: 22 août, 2018, 22:57:07 pm »
Ces deux boîtier partagent beaucoup de pièces, ce qui fait qu’à l’unité elles coûtent moins cher et en plus ils reprennent des capteurs déjà amortis, D750 pour le Z6 et D850 pour le Z7. On voit bien que c’est un projet qui ne leur a pas coûté bien cher. À l’heure actuelle, ça revient à ce que j’ai dit plus haut. Ces boîtiers ne sont pas encore dans la rue qu’ils sont déjà périmés. Voir la réponse #269
---
Bonjour,
Désolé, mais vous n'avez pas lu les avis, les capteurs s'ils reprennent les avancées du D850 ne sont pas les mêmes mais sont nouveaux.
Que veut dire cher ? Nikon déploie son savoir faire dans une nouvelle technologie. Ils tiennent compte des matériels opérationnels en proposant dès l'offre une bague d'adaptation. Ils proposent également des optiques classiques ainsi qu'un zoom très universel le 24-70 m F4. Pensez-vous que cela a coûté 1 euros et pensez-vous que cela fait qq mois qu'ils cogitent sur le sujet ? Je pense que vous faites erreur et, je vous invite à visiter un centre de recherche et développement d'une entreprise. Alors vous comprendrez. C'est tjs mieux de voir par soi même.
Périmés ? je vous laisse bien responsable de ce vocabulaire.
Désolé, je ne suis pas lié à la Marque Nikon, mais nous verrons sous peu de quoi il s'agit. Et périmé, ce n'est pas pour tout de suite.
Comme vous pouvez le deviner, Nikon joue gros.

Je leur souhaite une belle réussite commerciale.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #845 le: 22 août, 2018, 23:17:32 pm »
La mauvaise nouvelle:
 les deux caméras sans miroir Nikon Z6 et Z7 auront un seul emplacement pour carte mémoire XQD

https://nikonrumors.com/#ixzz5OwablY2Q


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #846 le: 22 août, 2018, 23:37:45 pm »
La mauvaise nouvelle:
 les deux caméras sans miroir Nikon Z6 et Z7 auront un seul emplacement pour carte mémoire XQD

https://nikonrumors.com/#ixzz5OwablY2Q
Ouffffff, si j'était emballé par le mode HLG je suis vraiment déçu de cette nouvelle :hue: Espéront que ce n'est qu'une "fake new" :|
Nikon D850-D750 -  Objectif Nikon; 24-70F2.8 -  24-120F4 - 18-35F3.5-4.5 -  35f1.8 -  50f1.4 -  85f1.8 -  105macroVR
Flash SB800 - Elinchrome RX 4

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #847 le: 22 août, 2018, 23:39:48 pm »
Voilà. Honnêtement ce qu'il y a vraiment dans les entrailles et sur le terrain, on en a encore peu d'idées. Va donc falloir patienter quelques semaines/mois pour avoir un peu de recul.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #848 le: 22 août, 2018, 23:42:42 pm »
La mauvaise nouvelle:
 les deux caméras sans miroir Nikon Z6 et Z7 auront un seul emplacement pour carte mémoire XQD

https://nikonrumors.com/#ixzz5OwablY2Q

Pour le coup j'espère qu'il se trompe, une carte XQD c'est 100€ pour une 32go, y a certes des débits très rapide mais à quel prix ?!

Ca existe des adaptateur au format XQD ou on peut mettre des çartes SD ?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #849 le: 22 août, 2018, 23:44:51 pm »
Une analyse comparative intéressante sur la monture Nikon Z et la monture Nikon F :

En VO (english)  https://photographylife.com/nikon-z-vs-nikon-f

En VF (french)  http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fphotographylife.com%2Fnikon-z-vs-nikon-f

 ;)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #850 le: 22 août, 2018, 23:49:44 pm »
Si Nikon bascule intégralement sur le format XQD c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

Bonne parce qu'on va en avoir fini avec le double format bâtard.
Mauvaise parce que le standard SD évolue, gagne au fil des normes (UHS II et bientôt la III) des débits de plus en plus conséquents et pas très loin des XQD (UHS III annoncé à 624Mo/s de débit théorique, ça commence à devenir bourrin), que c'est un format avec une vaste rétrocompatibilité et pas mal de lecteurs. Et que la XQD c'est cher.

Maintenant, basculer en XQD, puis en XQD 2.0 (format annoncé l'année dernière je crois ?) ça va permettre de s'affranchir définitivement des problèmes de buffer. Et ça c'est pas négligeable (et Nikon a pas mal poussé en ce sens, avec des buffers tous de plus de 50 images, pour le D7500 et le D850).

Donc... c'est un choix qui va se révéler coûteux pour les utilisateurs à court terme, mais si la norme prend ça peut devenir pertinent à long terme.

De toute façon il était temps de buter la CF. ;D

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #851 le: 23 août, 2018, 00:35:44 am »

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #852 le: 23 août, 2018, 01:03:10 am »
Tokyo, H-5

Ça se précise. Je ferai au mieux en fonction des conditions réseaux pour retranscrire en Live ce que je peux.
A suivre sur Facebook/Instagram.

Le programme des deux jours suivants vaut le coup aussi. Je vous conseille de rester à l'écoute.

Les infos seront postées sur la page d’accueil du site NP, mises à jour fréquentes à prévoir dans les jours qui viennent pour des raisons de précisions.


*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #854 le: 23 août, 2018, 02:23:51 am »
tl;dr

Publicité