Publicité

*

En ligne Pierre

Courroie de cou pour reflex.
« le: 21 mai, 2014, 19:28:47 pm »
Bonjour,

Suite à ce fil http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=99787.0  je change mon fusil d'épaule et je recherche une courroie de cou large et confortable mais sans attache rapide

Il faut que cette courroie puisse supporter un D4s ou un F6+Grip et un 24-70 ( configuration les plus lourdes )

Pierre

Publicité

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #1 le: 21 mai, 2014, 20:26:57 pm »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

En ligne Pierre

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #2 le: 21 mai, 2014, 20:32:43 pm »
je voudrais éviter les attaches rapides... pour plus de sécurité.

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #3 le: 21 mai, 2014, 20:40:05 pm »
je les utilises sur tous mes boîtiers depuis longtemps: jamais eu de problème.

le système offre en outre l'avantage d'utiliser plusieurs courroies selon l'usage grâce à une gamme de connecteurs astucieux:
http://www.prodigit.fr/catalogue/category.php?id_category=100

mais bon, c'est toi qui vois. il y a des gens qui ne monteront jamais dans un avion...   ;)
« Modifié: 21 mai, 2014, 20:46:32 pm par scalène »
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

En ligne Pierre

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #4 le: 21 mai, 2014, 20:41:17 pm »
Je ne sais pas... ça ne me rassure pas trop... je dois être parano  =D

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #5 le: 21 mai, 2014, 20:44:20 pm »
j'ai édité mon message pendant que tu postais.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Globule

  • Invité
Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #6 le: 21 mai, 2014, 22:45:38 pm »
Bonsoir,

J'utilise des courroies Lowepro munies d'attaches rapides.
Pour sécuriser ces attaches, j'ai passé un collier Rilsan (7 mm) dans les ouvertures laissées libres de part et d'autre du clip.
Je n'ai plus la crainte que celui-ci laisser échapper le boitier....
(Très parano aussi   ;D)


*

En ligne Pierre

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #7 le: 22 mai, 2014, 07:59:35 am »
Globule tu as l'idée du siècle... voilà la solution à mes soucis....  merci merci

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #8 le: 22 mai, 2014, 08:41:26 am »
Bonjour,
Perso, j'utilise une Optech USA sur mon D4, avec attache rapide, c'est bien pratique.
Je retire la partie néoprène quand je fais des séances studio et je relie les deux attaches ensembles.
Par ailleurs je retire aussi la la partie néoprène dans le sac.
Pour lie les attache rapide ensemble plutôt que le rilsan, indémontable, il existe des petites courroies scratch, ça se démonte plus facilement.

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #9 le: 22 mai, 2014, 09:13:38 am »
Il y aussi la marque Capturing Couture qui est bien large et confortable, on s'en direct la différence avec le strap de Nikon d'origine.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Globule

  • Invité
Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #10 le: 22 mai, 2014, 11:14:13 am »
Globule tu as l'idée du siècle... voilà la solution à mes soucis....  merci merci

Content d'avoir pu rendre service.
Je me suis tellement servi de ces colliers dans mon pro, je suis devenu Rilsan-addict  =D
Par contre, c'est indémontable, il faut les couper.

J'ai souvent le 70-200 monté sur le boitier et je n'ai jamais eu d'ouverture intempestive d'un clip mais là, je suis peinard !

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #11 le: 22 mai, 2014, 11:26:27 am »
Bonsoir,

J'utilise des courroies Lowepro munies d'attaches rapides.
Pour sécuriser ces attaches, j'ai passé un collier Rilsan (7 mm) dans les ouvertures laissées libres de part et d'autre du clip.
Je n'ai plus la crainte que celui-ci laisser échapper le boitier....
(Très parano aussi   ;D)

L'idée est simple et lumineuse!  ;)
Mais pourquoi ne pas utiliser des courroies sans attaches rapides?  :hue:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Globule

  • Invité
Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #12 le: 22 mai, 2014, 19:34:33 pm »
L'idée est simple et lumineuse!  ;)
Mais pourquoi ne pas utiliser des courroies sans attaches rapides?  :hue:

Bonsoir,

Ben je n'ai pas trouvé de courroies larges sans ces fameuses attaches. Chez Optech USA non plus mais j'avoue que je n'ai pas cherché bien longtemps car je suis "tombé" rapidement sur la Lowepro (voyager C) qui est large et qui me convient bien.

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #13 le: 22 mai, 2014, 20:40:42 pm »
La Lowepro, je l'ai achetée récemment, mais j'ai tellement flippé en voyant ces attaches rapides (vraiment ultra rapides, trop pour moi ! Moi aussi je pense que je suis un peu parano pour le matériel...), que je l'ai ramenée au magasin parce que je n'avais aucune envie de condamner cette attache après y avoir songé au départ.

Je prendrai le temps de chercher autre chose, alors ce fil m'est bien utile !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

En ligne Pierre

Courroie de cou pour reflex.
« Réponse #14 le: 22 mai, 2014, 21:17:33 pm »
Bonsoir,

Ben je n'ai pas trouvé de courroies larges sans ces fameuses attaches. Chez Optech USA non plus mais j'avoue que je n'ai pas cherché bien longtemps car je suis "tombé" rapidement sur la Lowepro (voyager C) qui est large et qui me convient bien.

Ben oui moi non plus ... d'où mon fil donc  =)   on m'a conseillé sur un autre forum ce vendeur http://stores.ebay.fr/imkstore/Straps-/_i.html?_fsub=2721789016&_sid=1057734746&_trksid=p4634.c0.m322  ( mais c'est sur ebay, et je n'ai pas envie de filer mon numéro de CB à ebay )

Publicité