Il y a un truc que je pige pas...
Les hélices du Foch et du Clemenceau, moins adaptées au Charles de Gaulle ont été utilisées, ce qui devait limiter la vitesse maximale à 25 nœuds, au lieu des 27 nœuds prévus. Le 5 mars 2001, il appareille avec deux anciennes hélices, et réalisa des pointes de vitesse à 25,2 nœuds aux essais. Les anciennes hélices sont remplacées fin mai 2008 par deux hélices Rolls-Royce Naval Marine de 20 tonnes et 6 mètres de diamètre, fabriquées aux États-Unis, permettant l’accueil des Rafale, dont l’appontage en situation difficile requiert un porte-avions marchant au moins 27 nœuds, ce qui, dans le cas où le temps le permet, est sa vitesse maximale. »
C'est pas un peu contradictoire ?
Je ne suis pas spécialiste.
Je me demande quels cas de figures correspondent aux "situations difficiles". Situations qui se limitent à la météo ?, situations qui concernent l'état de l'avion à son retour ?...
A voir aussi : le fait que bien des articles techniques écrits sur ce style de sujet le sont parfois par des journaleux qui n'ont pas tout compris et dont la qualité de restitution des infos pose question...
Mais bon, le "cocasse" dans l'armée française (mais pas que...) est une chose assez commune.
