Publicité

[kikoo77280] Meaux Airshow
« le: 25 juin, 2018, 18:03:52 pm »
Superbe journée dimanche lors du Airshow à Meaux, j'avais pris le matériel (D600 + Tamron 150-600) pour m'essayer à la prise de vue d'aéronef en vol pour la première fois. Après un passage dans lightroom et quelques crops, je vous soumet quelques clichés.
A vos avis, merci  :C
« Modifié: 27 juin, 2018, 15:44:07 pm par Weepbitterly »

Publicité

Meaux Airshow
« Réponse #1 le: 27 juin, 2018, 05:35:42 am »
Pour une première fois, tu t'en es très bien sorti !

Bon, tout n'est pas toujours hyper net, mais pas facile a shooter ces grosses machines  :)

Par contre, sur la 2e, je suis gêné par la balance des blancs, très magenta. Un second petit tour par Lightroom et il n'y paraitra plus !

Meaux Airshow
« Réponse #2 le: 27 juin, 2018, 15:43:48 pm »
Bonjour, kikoo77280.

Pour rappel, il est recommandé de se limiter à une seule image par sujet : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0.

Merci d'avance.

Meaux Airshow
« Réponse #3 le: 28 juin, 2018, 23:00:09 pm »
Bonjour, kikoo77280.

Pour rappel, il est recommandé de se limiter à une seule image par sujet : https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0.

Merci d'avance.
oui c'est vrai désolé, merci du rappel

Meaux Airshow
« Réponse #4 le: 28 juin, 2018, 23:03:49 pm »
Pour une première fois, tu t'en es très bien sorti !

Bon, tout n'est pas toujours hyper net, mais pas facile a shooter ces grosses machines  :)

Par contre, sur la 2e, je suis gêné par la balance des blancs, très magenta. Un second petit tour par Lightroom et il n'y paraitra plus !
merci, c'est vrai que ce n'ai pas évidant d'avoir une netteté optimale surtout avec une grosse focale sans pied et avec un D600 qui n'est pas un foudre de guerre en matière d'autofocus. Je vais essayer de retoucher cette balance des blancs.
Merci

[kikoo77280] Meaux Airshow
« Réponse #5 le: 04 août, 2018, 15:56:01 pm »
Hello,

Les 2 premières sont floues, et ce n'est pas complètement du à la MAP, mais très certainement aux ondes de chaleur (surtout si c'est au 600 !). Le ciel de la 2 est juste impossible !! La 3 est pas mal : bien cadrée, rendu + net et comme il s'agit de 2 décorés, c'est bien sympa. Pour le monomoteur de voltige : il y a des "artefacts" autour des roues, des ailes…

Pour l'hélico, j'aurais essayé une vitesse encore plus lente de façon à bien rendre floues le rotor. Mais la photo est déjà très bien ainsi. Continue dans cette voie, les machines volantes, c'est sympa (surtout celles qui ont une  PC !)  :D

Publicité