Publicité

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #75 le: 05 déc., 2020, 14:15:33 pm »
mais l autre technique que tu me dis   l édition des faces du cube. Je ne connais pas .
ah ... ? faut relire les 5 pages, élève inattentif ! :lol:

bravo pour ta persévérance en tout cas, qui me conforte dans l'idée que c'est pas pour moi.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #76 le: 05 déc., 2020, 18:18:55 pm »
il faut persévérer pour avancer ;D


les résultats sont encouragent donc on continue....lol

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #77 le: 08 déc., 2020, 20:41:25 pm »
Citer
pour le nadir ok pour les points de controle supplémentaires  mais l autre technique que tu me dis   l édition des faces du cube. Je ne connais pas .
Tu le fais avec PTgui ? je vais rechercher sur le net


oui c'est maintenant possible de le faire avec la version 11 de PTgui  (on pouvait bricoler un truc via un script dans la version 10 mais c'était plus "sportif") en général l'édition des faces de cubes se faisait avec le logiciel de création de visite virtuelle (PanotourPro, Panotovr ou KRPano  par exemple).

Du coup tu m'as obligé à télécharger une version d'essai de PTgui version 11  ;D. Pour être sûr de ce que j'annonce.


Avec cette version 11 de  Ptgui  tu édites ton équirectangulaire de manière  classique puis dans un nouveau projet  tu vas dans option tu cliques sur éditer faces du cube , puis le petit + pour ajouter ton pano équirectangulaire et tu génères les 6 faces de cubes.

ensuite ayant tes faces de cubes  avec une  géométrie "classique" tu peux retoucher  tes images (principalement le nadir en général).

Tes corrections faites tu rebalance  tes 6 faces de cubes dans PTgui il te sort un nouveau pano équirectangulaire si tu en as besoin.

suivant ton éditeur de visite virtuelle tu peux importer  directement les 6 faces de cubes  (ce qui est le cas pour les trois éditeurs précités).


Citer
bravo pour ta persévérance en tout cas, qui me conforte dans l'idée que c'est pas pour moi.

c'est plus compliqué à décrire qu'à faire c'est comme si je te décrivais la manière de faire du vélo cela semblerait bien compliqué   (faut juste être méthodique) si bicasse avait été francilien  il aurait été  invité à venir avec de quoi boire un coup et  en 3 h  de temps il savait comment si prendre.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #78 le: 04 févr., 2021, 12:48:56 pm »
Salut Demouche

c est bon j arrive a monter des panos très correct , j ai encore quelques fois des petits décalages au niveau du toit ou plafond quand il y a des détails.Mais j arrive a régler cela avec les masques et en ajoutant des points de controles.Je vais essayer aussi ta technique avec les postits ;)

Est ce que tu aurais dans ta boite a outils un petit programme pour mesurer les pixels ( je n ai pas photoshop). Je veux vérifier que ma tete pano soit régler a la perfection... ;D

Je te remercie


Photo 360 logiciel ?
« Réponse #79 le: 04 févr., 2021, 14:43:30 pm »
je ne connais pas plus que ça mais regarde du coté de de The Gimp logiciel libre.

tu as des liens vers tes visites?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #80 le: 05 févr., 2021, 13:52:50 pm »
ok merci je vais regarder Gimp

Je n ai pas encore de visite faite avec un reflex, les seules visites que j ai fait c est avec une camera 360....

J attendais d etre vraiment au point :-\


Photo 360 logiciel ?
« Réponse #81 le: 11 févr., 2021, 18:34:42 pm »
Voici le petit dernier....je viens de m apercevoir un petit décalage au plafond arfffff ;)
[url=https://ibb.co/XZhTr87]DSC-8644-Panorama-copie" border="0[/url]
« Modifié: 11 févr., 2021, 18:36:24 pm par bicasse »

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #82 le: 11 févr., 2021, 19:59:33 pm »
ton lien est mal rédigé


par le code source  j'ai pu voir une image vignette en 640 pixel de large .

mais sur un équirectangulaire de cette taille on ne voit plus les défauts

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #83 le: 12 févr., 2021, 12:21:58 pm »
ton lien est mal rédigé


par le code source  j'ai pu voir une image vignette en 640 pixel de large .

mais sur un équirectangulaire de cette taille on ne voit plus les défauts

Parfait si tu vois plus les défauts :lol: :lol: :lol: ;D ;D ;D

DSC-8644-Panorama-copie" border="0

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #84 le: 12 févr., 2021, 17:10:00 pm »
Citer
Voici le petit dernier....je viens de m apercevoir un petit décalage au plafond arfffff

oui plafond bien sûr, mais aussi fenêtre et câble de l'aspirateur.

faut voir si tu ne peux pas déplacer les zones de transitions en utilisant les masques.

si tu as une manière de faire passer les images ou les images et ton projet PTgui je peux tenter de regarder ce qui peut être amélioré
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #85 le: 13 févr., 2021, 17:56:14 pm »
J avais pas vu  le petit défaut a la fenetre et au niveau du file de l aspirateur....  ;D tu as l oeil aiguisé ... :lol:

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #86 le: 13 févr., 2021, 20:06:30 pm »
J avais pas vu  le petit défaut a la fenetre et au niveau du file de l aspirateur....  ;D tu as l oeil aiguisé ... :lol:

faut pas hésiter à se servir du panorama editor  d'afficher les liserés rouges  qui sont les zones de recouvrement entre deux images  . Tu promènes la loupe sur ces lignes de transition et tu regardes en même temps dans la fenêtre de details viewer  : c'est que tu vas voir les défauts d'assemblage (c'st sur ce genre de manip qu'avoir deux écrans  est confortable pour avoir PTgui). Bien souvent tu peux les corriger en déplaçant la zone de transition ou en redonnant quelques points de contrôle.

Sinon tu génères le pano et tu le regardes dans FSPviewer ce que j'ai fait pour le tien. Mais trouver les défauts c'est comme la relecture d'un texte c'est toujours plus facile quand c'est quelqu’un au regard neuf qui le fait; l'auteur laisse souvent passer des coquilles .
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #87 le: 04 août, 2021, 17:07:46 pm »
Salut Demouche j espère que tu vas bien ???
Je reviens vers toi pour les panos 360 , j ai eut le temps de m entrainer et de monter quelques visites virtuelles..... ;D

Il y a quelques imperfections mais le résultats est pas mal ... ::)

Voici un des dernier pano que j ai fait

>DSC-9960-Panorama" border="0[/url]

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #88 le: 04 août, 2021, 17:34:00 pm »
on dirait mon appartement a MONACO  :lol:

Photo 360 logiciel ?
« Réponse #89 le: 04 août, 2021, 17:56:06 pm »
on dirait mon appartement a MONACO  :lol:


  ;D ;D ;D   c est pas loin

Publicité