Publicité

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« le: 16 juil., 2023, 12:31:03 pm »
Bonjour, j'utilise depuis peu NX studio pour traiter des photos issues de mon D850, ne parvenant pas à utiliser Photos directement qui ne semble pas conserver la netteté de mes clichés modifiés. Je viens de me rendre compte que les clichés traité sur NX puis transférés sur Photos ne sont plus réellement utilisables puisqu'il ne m'est plus possible de les exporter ou de réaliser un diaporama sur Photos qui me réclame les fichiers originaux... devont nous conserver sur le disque dur les photos dans NX studio ET dans photos pour qu'elles restent utilisables ou ma façon de transférer n'est il pas conforme ( réglages dans NX Studio?) merci de m'avoir lu et pour les conseils à venir.  Philippe

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #1 le: 16 juil., 2023, 13:08:58 pm »
Photos sur Mac ou sur PC ? 

Je pense que tu t'y prend mal...

Fichier 1 (original)  dans Photos...  si tu le modifie dans NX Studio, il faut ensuite Exporter le fichier traité.. Fichier 2 . Importer celui-ci dans Photos à nouveau pour pouvoir l'exploité.

Je ne peux en dire plus je n'utilise pas NX, ni les applis Photos des OS que je trouve médiocres.

Pierre

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #2 le: 16 juil., 2023, 15:00:23 pm »
Photos sur Mac ou sur PC ? 
Bonjour Pierre,

Pourquoi un Mac n'est pas un Personal Computer. ;D  Alors ce PC fonctionne sous Mac ou sous Windows ?  ;)

Bonjour, j'utilise depuis peu NX studio pour traiter des photos issues de mon D850, ne parvenant pas à utiliser Photos directement qui ne semble pas conserver la netteté de mes clichés modifiés. Je viens de me rendre compte que les clichés traité sur NX puis transférés sur Photos ne sont plus réellement utilisables puisqu'il ne m'est plus possible de les exporter ou de réaliser un diaporama sur Photos qui me réclame les fichiers originaux... devont nous conserver sur le disque dur les photos dans NX studio ET dans photos pour qu'elles restent utilisables ou ma façon de transférer n'est il pas conforme ( réglages dans NX Studio?) merci de m'avoir lu et pour les conseils à venir.  Philippe
Bonjour Philippe,

Lorsqu'une photo est traitée, il faut comme l'indique Pierre l'exporter, Capture NX-Studio ajoute un petit fichier texte (sidecar) avec tous les traitements concernant ce fichier (NEF), mais ce petit fichier texte n'est interprétable que par les logiciels Nikon, donc l'exportation doit après traitement être faite en JPEG, dans ce cas le traitement effectué devrait être lisible dans tous les logiciels qui ouvrent les JPEG.

Il est préférable de laisser les réglages du logiciel par défaut, même s'il est possible d'incorporer ce fichier texte au ficher NEF, çe peut-être risqué.

*

Hors ligne Pierre

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #3 le: 16 juil., 2023, 15:35:18 pm »
Bonjour Pierre,

Pourquoi un Mac n'est pas un Personal Computer. ;D  Alors ce PC fonctionne sous Mac ou sous Windows ?  ;)

Oui tu as raison, c'est un raccourci rapide de ma part...   c'est un peu comme "frigidaire" qui est une marque et que l'on utilise pour "réfrigérateur" Donc OUI un Mac est bien entendu un PC  :CH (Et je n'ai pas parlé de Linux  ;D )

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #4 le: 18 juil., 2023, 08:43:02 am »
Cela dit « Photos » est une application fournie avec macOS.
On peut donc raisonnablement penser que le « PC » en question est un Mac  :)

Maintenant le mot « PC » est synonyme de Windows sur lequel on peut faire tourner un Linux en VMware ou un UNIX via Cygwin.
En revanche, un Mac est nativement sous Linux et je dis bien nativement sur lequel on peut faire tourner un Windows sous VMware.

Quand je travaillais, j’avais mon portable professionnel sous Windows avec une distribution Cygwin et mon portable Mac perso.
« Modifié: 18 juil., 2023, 08:48:20 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #5 le: 18 juil., 2023, 08:46:48 am »
Cela dit « Photos » est une application fournie avec macOS.
On peut donc raisonnablement penser que le « PC » en question est un Mac  :)

Pas sur  ;)

Il y'a aussi une application du même nom sur W10  ;D

D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #6 le: 18 juil., 2023, 08:50:07 am »
Pas sur  ;)

Il y'a aussi une application du même nom sur W10  ;D

Ah bon ?
Pffff …. C’est trompeur  :)
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #7 le: 18 juil., 2023, 09:27:18 am »
Cela dit « Photos » est une application fournie avec macOS.
On peut donc raisonnablement penser que le « PC » en question est un Mac  :)
Ben non ?

Maintenant le mot « PC » est synonyme de Windows...
Ma remarque envers Pierre n'était qu'une petite taquinerie, mais je persiste et signe, un PC est un Personal Computer. =D

Ah bon ?
Pffff …. C’est trompeur  :)
C'est pour ça que j'ai posé la question, les certitudes sont tenaces. >:(

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #8 le: 18 juil., 2023, 10:26:31 am »
Dés le départ, on a parlé d'ordinateur individuel (Personal Computer en anglais).
L'ordinateur individuel est arrivé dans les années 70 avec les Hewlett Packard, ZX Sinclair, Commodore PET, Apple II, IBM PC et plein d'autres.

Les toutes premières versions de Windows ont été écrites pour les PC non produits par Apple.
C'est pourquoi, aujourd’hui, PC est synonyme de Windows. C'est un abus de langage.

Pfff ... raconter ça ne me rajeunit pas  :o






« Modifié: 18 juil., 2023, 10:30:07 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Pierre

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #9 le: 18 juil., 2023, 12:53:26 pm »
Pour l'instant on en saura pas plus... pas de nouvelles du membre en question...

 

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #10 le: 21 juil., 2023, 15:21:35 pm »
Bonjour et désolé de n'avoir pu répondre plus rapidement ... semaine chargée  ::). Le problème est résolu ! je ne m'explique pas comment une préférence Photos (Mac) a été décochée: Importation dans Photos . Complètement idiot d'avoir perdu autant de temps alors que j'utilise Photos et avant lui iPhoto depuis des dizaines d'année. Un grand merci à la communauté et en particulier Pierre et Caille .

*

Hors ligne Pierre

Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #11 le: 21 juil., 2023, 16:34:42 pm »
Bah, pas fait grand chose.  :CH


Transfert sur Photos de clichés raw traités sur NX Studio.
« Réponse #12 le: 21 juil., 2023, 16:51:46 pm »
Certains se sont en effet franchement éloigné du sujet initial ... mais pas grave ... problème résolu !

Publicité