Publicité

*

clicannecy

  • Invité
Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« le: 23 nov., 2015, 13:19:08 pm »
Bonjour,
Je n'ose pas faire la mise à jour El Capitan par peur de ne plus pouvoir utiliser Capture NX2 et les plugins Nik Color Efex Pro 3.0 (il y aurait des problèmes d'incompatibilité du fait que CaptureNX2 n'est plus mis à jour par Nikon).
Je l'utilise sous Yosemite et ça fonctionne parfaitement.
Avez-vous des informations à ce sujet.
Je vous remercie.

Publicité

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #1 le: 23 nov., 2015, 17:00:35 pm »
Bonjour,
Chez moi ça fonctionne parfaitement bien sous MacOSX 10.11.1 sur iMac core i5 et sous 10.11.2b sur MacBook Pro core 2.

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #2 le: 23 nov., 2015, 17:08:47 pm »
Bonjour,

Un fil récent sur les compatibilités El Capitan / logiciels Nikon : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124248.0

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #3 le: 23 nov., 2015, 18:49:35 pm »
En réponse à clicannecy,

Sujet déjà traité à maintes reprises sur ce forum et bien d’autres.  ;)
Pour faire court.

1 Tu as Yosemite installé avec les soft nikon « Cnx2 et Nik Software » entre autre, si tu migres vers El Capitan, ces soft restent entièrement fonctionnels.
2 Tu as fait une clean installe d'El capitan, à partir de ce moment là tu ne peux plus installer les anciens soft nikon.

Pour nikon, ce ne sont pas les logiciels qui ne sont pas compatible, mais leurs processus d’installations.
Ces processus ne seront pas mis à jours pour tous les anciens soft nikon dont, Cnx2 et Nik Software.
Pour les autres c’est en cours, mais ils ont mis 8 semaines pour nous annoncer ce que l’on savait déjà, alors pour les mises à jours !!!

Je cite, le possible est en cour, l’impossible est à venir, pour un miracle un délais sera nécessaire.

Quand je vois la réactivité d’adobe, je trouve que nikon pousse le bouchon un peu loin.  =(

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #4 le: 23 nov., 2015, 19:59:02 pm »
Contrairement à Adobe, Nikon n'est pas un développeur de logiciels. Ils sont dépendants de leurs sous-traitants, qui sont eux-mêmes "plus ou moins" réactifs.

Je ne cherche pas d'excuses à Nikon. C'est juste une explication.

Re : Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #5 le: 23 nov., 2015, 20:51:20 pm »
Sauf erreur de ma part.

Contrairement à Adobe, Nikon n'est plus un développeur de logiciels. Ils sont dépendants de leurs sous-traitants, qui sont eux-mêmes "plus ou moins" réactifs.


Je ne fait pas le procès de Nikon, mais 8 semaines pour nous informer de ce que l’on sais déjà avoue que…
Alors je fait comme tous le monde j’attend les mises à jour.

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #6 le: 23 nov., 2015, 21:34:17 pm »
Nikon est éditeur de logiciels (=> il en a la propriété intellectuelle) mais je doute très-très fort qu'ils aient engagé une armée de développeurs (ceux qui écrivent les lignes de code) pour ré-inventer en interne ce qui existe et fonctionne déjà ailleurs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #7 le: 23 nov., 2015, 21:34:41 pm »
N'oublions pas quand même que les logiciels Nikon cités ici ne sont plus maintenus, on peut difficilement demander une mise à jour ...

Re : Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #8 le: 24 nov., 2015, 07:57:37 am »

Pour nikon, ce ne sont pas les logiciels qui ne sont pas compatible, mais leurs processus d’installations.
Ces processus ne seront pas mis à jours pour tous les anciens soft nikon dont, Cnx2 et Nik Software.
Pour les autres c’est en cours, mais ils ont mis 8 semaines pour nous annoncer ce que l’on savait déjà, alors pour les mises à jours !!!


N'oublions pas quand même que les logiciels Nikon cités ici ne sont plus maintenus, on peut difficilement demander une mise à jour ...

Pour tous, c’est leurs processus d’installation qui n’est pas compatible, s’ils sont installés avant migration ils sont entièrement fonctionnels.
Certains plus récent seront mis à jour, pour les autres non.

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #9 le: 25 nov., 2015, 20:46:55 pm »
La liste officielle des logiciels NIkon compatibles avec "El Capitan" est publiée : (16/11/15, MAJ 18/11/15) : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65927


Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #10 le: 28 nov., 2015, 17:59:36 pm »
moi aussi,ça fonctionne bien,El capitan et NX2.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

clicannecy

  • Invité
Re : Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #11 le: 29 nov., 2015, 12:39:45 pm »
moi aussi,ça fonctionne bien,El capitan et NX2.
Merci pour ta réponse. Mais utilises tu les plugins Color efex pro 3.0 avec El Capitan

Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #12 le: 29 nov., 2015, 17:44:10 pm »
Pour les inconditionnels de Color Efex 3 (64 bit). Bien lire les étapes suivantes avant de se lancer.

Utiliser le petit soft gratuit Pacifist.app (l’enregistrement n’ait pas obligatoire, mais ça peut aider, simplement attendre la fin du décompte à l’ouverture).
L’ouvrir puis sélectionné « Ouvrir un paquet ».
Rechercher le fichier d’installation de CEP3NX2-Complete-nx2-ver3.004fr, puis l’ouvrir.
Lorsqu’il a terminé rester sur l’onglet « contenu du paquet », ensuite cliquer droit sur « Contenu de .Color Efex Pro 3.0 Setuo.pkg » et dans le menu choisir « Extraire vers l’endroit personnalisé ».
Attention il faut être en mode administrateur, une fois terminé il y a un dossier intitulé «  Dossier .Color Efex Pro 3.0 Setup » extrait à l’endroit voulu ( mes doc, bureau, téléchargement, peu importe, le but c’est de le retrouver ).
L’ouvrir puis copier les dossiers
Color Efex Pro 3.0 Complete et help dans « Macinstosh HD/library (Bibliothèque)/ applications support/Nikon/Capture NX2 ».
Pour de dossier localisation il faut prendre son contenu « nikCE3.loc » et le coller dans « Macinstosh HD/library (Bibliothèque)/ applications support/Nikon/Capture NX2/Localisation ».

Sachant qu’il n’est plus mis à jour, cette proposition n’est qu’un pansement en attendant, un NXD qui soit à  la hauteur, ou pour faire la transition vers une autre solution.

Après la période d’essai le N° de série vous sera demandé.  ;)
« Modifié: 29 nov., 2015, 17:45:57 pm par Renhz »

*

clicannecy

  • Invité
Re : Capture NX2 / El Capitan / Color Efex Pro 3.0 ?
« Réponse #13 le: 01 déc., 2015, 08:55:56 am »
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Publicité