Publicité

studio flash ou lampes spot
« Réponse #15 le: 11 mars, 2006, 18:00:01 pm »
message supprimé

Publicité

*

Hors ligne philipandre

studio flash ou lampes spot
« Réponse #16 le: 11 mars, 2006, 18:20:16 pm »
JeanPhil !!!

Il est exact que qui peut le plus ... mais tout ce matériel puissant est lourd et encombrant !! L'objet est un petit studio très mobile .. ce n'est pas le cas d'un balcar ou godard qui crachent 3000 j... ce type d'équipement ne bouge pas du studio, et en plus, il faut de la place ...

Pour autant je doute un peu du véritable bien fondé d'un équipement composé de flash cobra ... difficile de juger l'éclairage sans pilote, et même si certain offre le mini strobo, ce n'est pas efficasse.

Avec 300 J de part et d'autre d'un sujet l'un dans un parapluie métal et l'autre dans un tansparent à l'envert, l'éclairage est facilement équilibré ... Perso, j'ai une sainte horreur du snoot dirigé sur les cheveux, qui créé des points lunimeux sur les épaules ...

Entre le trop de simplicité des cobras, et le trop studio pro des générateurs, il y a les petites torches qui tiennent dans une valisette et sont très rapidement installés...

D'autre part, un photographe a, en général, sont style d'éclairage favori ... une fois celui ci déterminé, c'est très facile de récrer en quelques minutes la position de chaque éclairage.

Mais le meilleurs éclairage principal est un fenêtre, pour le secondaire, trorche, cobra, panneau blanc, couverture de survie ...bref, le plus simple possible ....
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

studio flash ou lampes spot
« Réponse #17 le: 11 mars, 2006, 18:26:18 pm »
Jean  Phil
Tout à fait d'accord avec toi, mais il me manque juste les m2 et les quelques euros pour tout le barda.

Dans l'ideal pour moi c'est quatre torches 2000 joules avec reglage continu de la puissance, et un bon flashmetre. J'ai eu l'occasion de faire du portrait en stutio avec ça, un vrai régal. Bien que le materiel soit impressionnant au début, c'est trés souple d'emploi et trés agréable à utiliser.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Publicité