Publicité

Mode RPT godox TT685N Nikon en mode déporté
« le: 10 avril, 2020, 00:11:02 am »
Bonjour,
Je viens d'acheter un flash godox TT685N, pas de soucis si branché sur le socle du D750, que ce soit en ITTL ou en RPT.
J'ai acheté un transmetteur Godox XT1.   Une fois le XTI sur le D750, il déclanche le flash sans problème en i-ttl slave groupe a chaine 1.
Par contre impossible dee le flash en MODE RPT, il ne déclanche pas !    J'ai essayé le XT1 sur ITTL groupe a chaine 1 et le flash sur slave groupe a chaine 1, rien pas de flash
J'ai essayé le XT1 sur manuel et le flash sur RPT slave groupe a chaine 1 , ca a fonctionné une fois, j'ai voulu passer  de 1/32 à 1/128 et ensuite plus  rien.   Bref je pige pas pourquoi, alors si vous avez une idée ?

Merci d'avance

Didier

Publicité

Mode RPT godox TT685N Nikon en mode déporté
« Réponse #1 le: 10 avril, 2020, 10:18:24 am »
Je viens d'essayer (D850+X1-T+v860ii).
A priori, en RPT, il faut que le réglage de puissance sur le flash soit le meme que sur le X1-t. Un peu chiant je vous l'accorde.
Pour faire un test avec le bouton du X1-T, bien laisser appuyé (sinon il ne fait qu'un flash), ou déclencher une photo.

Respecter la séquence d'allumage: Flash (réglage slave radio en RPT), boitier puis transmetteur. Le flash repasse en mode M, le remettre en RPT (attention à la puissance qui doit être identique, sinon le flash repasse en M)
IL faut donc régler la puissance sur le flash et sur le transmetteur en RPT, donc mettre par ex 1/64 sur le flash et 1/64 sur le transmetteur, sans quoi le flash déclenchera en manuel à la puissance réglée sur le transmetteur. 

Voilà pour mes observations.
« Modifié: 10 avril, 2020, 10:31:52 am par Gregory74 »
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Mode RPT godox TT685N Nikon en mode déporté
« Réponse #2 le: 10 avril, 2020, 10:41:23 am »
Je viens d'essayer (D850+X1-T+v860ii).
A priori, en RPT, il faut que le réglage de puissance sur le flash soit le meme que sur le X1-t. Un peu chiant je vous l'accorde.
Pour faire un test avec le bouton du X1-T, bien laisser appuyé (sinon il ne fait qu'un flash), ou déclencher une photo.

Respecter la séquence d'allumage: Flash (réglage slave radio en RPT), boitier puis transmetteur. Le flash repasse en mode M, le remettre en RPT (attention à la puissance qui doit être identique, sinon le flash repasse en M)
IL faut donc régler la puissance sur le flash et sur le transmetteur en RPT, donc mettre par ex 1/64 sur le flash et 1/64 sur le transmetteur, sans quoi le flash déclenchera en manuel à la puissance réglée sur le transmetteur. 

Voilà pour mes observations.

Merci pour votre réponse, ca fonctionne maintenant.   Je note l'ordre d'alumage que je ne respectais pas.   Sinon j'ai mis en M sur le transmetteur et 1/64   et sur le flash 1/64 RPT ok ca fonctionne.   J'ai essayé ensuite en laissant le matériel en fonction de modifier le transmetteur à 1/128 et de laisser le flash à 1 /64, ca fonctionne toujours, du coup je ne sais pas si c'est le flash ou le transmetteur qui prend le dessus !  Mais bon c'est pas  grave, j'ai pigé maintenant que le problème venait de l'ordre et de l'équilibre du réglage de puissance flash/transmetteur.   Un grand merci.

Problème résolu

Didier

Publicité