Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3210 le: 13 févr., 2019, 19:53:14 pm »
hello.

La mise au point auto de mon 35 sigma art ne fonctionne pas (sur mon z7) ...
Pensez vous qu'il faille faire une mise à jour de l'objo via le dock (que je n'ai pas) ?


Personne pour me répondre ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3211 le: 13 févr., 2019, 20:18:58 pm »
Ou alors une mise à jour en atelier chez Sigma... c'est un problème classique connu (couple Nikon/sigma) en ce moment depuis quelques temps...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3212 le: 13 févr., 2019, 20:34:39 pm »
Personne pour me répondre ?
Il faut poser la question au SAV Sigma, il n'y a qu'eux qui peuvent te donner un statut officiel et proposer une éventuelle solution.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3213 le: 14 févr., 2019, 08:43:28 am »
Ok, merci pour vos réponses, je vais contacter Sigma.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3214 le: 14 févr., 2019, 09:09:26 am »
Bonjour,
Sur You Tube (Nikon Canada)
2 petites vidéos sur la présentation du 24-70 S f2.8

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3215 le: 14 févr., 2019, 09:33:46 am »
Le débat étant ouvert, je propose déjà des questions qui peuvent gêner !
Une carte SD peut elle être employée dans le Z6 ou 7 en cas de dépannage? Il faut dire que les pros ont parait il déjà employé ce type de carte dans les réflex haut de game, mais pour ma part je n'en ai jamais eu l'utilité, même de la compact flash qui dormait dans mon D800.
Ensuite lors de l'arrivée d'un nouveau boitier on parle rarement des ajustements nécessaires lors de la post-production, qui m'a pourtant amené à changer de régime Mac Léopard à Sierra et donc bloqué certains appareils comme mon ordi de plongée...
Donc la série Z est elle compatible chez DXO photolab par exemple? Que dire chez les autres logiciels? Car cela risque d'augmenter les prix d'utilisation... Je suppose que Photoshop est déjà actualisé, mais les autres?
Bonne réflexion... WD.

Non, il n'est pas possible d'utiliser une carte SD dans le boîtier des Z6 ou Z7.

Concernant DXO Photolab, les RAWs du Z7 sont supportés depuis la dernière version 2.1.0. En revanche, les RAWs du Z6 ne le sont pas encore. Cela ne devrait pas tarder à arriver avec la prochaine mise à jour 2.2.0 annoncée ce mois-ci.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3216 le: 14 févr., 2019, 09:41:06 am »
En effet le budget serait le moindre mal ... Il faut aussi penser au lecteur de carte si on a perdu le câble de lecture de connection boitier / laptop... Il m'est arrivé sur mon D800 de bloquer les transferts par ce type de câble. Comme les laptops ne sont pas équipés de fente XQD, il faut espérer que les transferts bluetooth sur l'ordi se font assez vite. A t-on un test ? Merci...

Le câble pour connecter les boîtiers Z à un PC est un câble USB C - USB A qui est assez standard désormais. Tu n'auras aucun mal à t'en procurer si jamais tu le perds.

Les transferts de photos depuis le boîtier vers l'ordi sans fil ne se font pas en Bluetooth mais en Wi-Fi (soit en mode point d'accès dans le cas où ton ordi se connecte uniquement à ton boîtier ou en mode infrastructure si ton ordi est déjà dans un réseau, connecté à une Box, chez toi).

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3217 le: 14 févr., 2019, 11:52:16 am »
Transfert bluetooth sur l'ordi ??  ::)

Oui, ce n'est pas spécifié dans les caractéristiques de Z6? transfert bluetooth vers un ordi? J'ai mal lu? Donc comment fait on le transfert ? Uniquement par câble? Quelle misère à l'époque de toute cette technologie sans fil...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3218 le: 14 févr., 2019, 11:57:56 am »
En wifi, soit, et c'est sans doute le meilleur moyen pour envoyer ses images en sécurité en ligne, à condition d'avoir une ligne de haut débit pour transférer 400 images de 35 méga chacune... Cela devient un luxe, si on est en Afrique. J'espère que le transfert à un ordi est plus facile. Une connection bluetooth aurait été plus simple et un moyen local de transfert...
Bon (à suivre) et merci! WD.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3219 le: 14 févr., 2019, 12:16:50 pm »
à condition d'avoir une ligne de haut débit pour transférer 400 images de 35 méga chacune... Cela devient un luxe, si on est en Afrique.
Cela n'a rien à voir, c'est un pont direct entre le boîtier et l'ordinateur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3220 le: 14 févr., 2019, 12:17:16 pm »
Le câble pour connecter les boîtiers Z à un PC est un câble USB C - USB A qui est assez standard désormais. Tu n'auras aucun mal à t'en procurer si jamais tu le perds.

Les transferts de photos depuis le boîtier vers l'ordi sans fil ne se font pas en Bluetooth mais en Wi-Fi (soit en mode point d'accès dans le cas où ton ordi se connecte uniquement à ton boîtier ou en mode infrastructure si ton ordi est déjà dans un réseau, connecté à une Box, chez toi).

La réponse de Jean-Christophe est complète.
En Bluetooth pour les commandes à distance par exemple avec ton Smartphone ou ta tablette avec l'application gratuite.
En emission wifi pour le transfert depuis le boitier vers ton ordi avec Nikon Transfer gratuit lui aussi. Tu peux être en Afrique ou à Trifouilli les corbeaux, cela ne change rien.
En émission wifi pour le transfert en connectant le boitier à ta box.

Voila, on est bien au 21ieme siècle.
Pour info, le transfert par cable est USB3, consomme moins et est ultra rapide

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3221 le: 14 févr., 2019, 12:18:18 pm »
Cela n'a rien à voir, c'est un pont direct entre le boîtier et l'ordinateur.

désolé, nos réponses se sont croisées.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3222 le: 18 févr., 2019, 16:48:47 pm »
Bonjour à tous et à l'équipe de Nikon Passion,
j'ai un pb avec les fichiers Nef enregistrés avec mon Nikon Z6.
Je ne peux pas les lire avec mon Mac ni les traiter avec Lightroom.

Nikon vient de me dire que c'est une question de mise à jour, mais les logiciels sont à jour.
La seule solution qui me reste est de passer par Capture NX de Nikon.

Pouvez vous l'aider ?
Aris

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3223 le: 18 févr., 2019, 16:51:16 pm »
Bonjour à tous et à l'équipe de Nikon Passion,
j'ai un pb avec les fichiers Nef enregistrés avec mon Nikon Z6.
Je ne peux pas les lire avec mon Mac ni les traiter avec Lightroom.

Nikon vient de me dire que c'est une question de mise à jour, mais les logiciels sont à jour.
La seule solution qui me reste est de passer par Capture NX de Nikon.

Pouvez vous l'aider ?
Aris

Quelle version d'Adobe Lightroom utilises-tu ?

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3224 le: 18 févr., 2019, 16:59:32 pm »
bonne question peut être la 6.
j'ai fait une mise à jour il y a 15 j qui est la dernière.
je verrai çà ce soir, je suis en abonnement mensuel à 11.99 €/mois.
je vous tiens au courant.
merci pour votre réactivité.


Publicité