Publicité

ancien lightroom.
« le: 06 déc., 2017, 21:51:37 pm »
Bonjour tout le monde.

Je travaille (tres peu) avec Lightroom et je souhaite passer en Raw pour travailler plus en profondeur sur le post traitement.
Actuellement je shoot en jpeg brut et j'essaye de gèré au mieux mes règlages, mais certaines ne sont pas assez maléables en jpeg et le Raw commence à me titiller sur certaines séances.

Le soucis c'est que mon Lightroom est très ancien voir digne d'une brocante : en effet j'ai le LR 1.4 ::)

D'ou ma question : LR1.4 prend t il en charge les fichiers Raw?

Sinon je pense à acquérir le LR6 tant qu'il existe toujours en version cd...

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

ancien lightroom.
« Réponse #1 le: 06 déc., 2017, 22:28:29 pm »
Quel est le modèle de ton boîtier ? Selon le modèle, il faut une version de lightroom plus ou moins récente.

Tu peux déjà vérifier quelle est la version de Camera RAW intégré dans ton Lightroom. A partir de là, tu peux faire une recherche sur le net pour voir si ton boîtier est pris en charge par cette version de Camera RAW.

ancien lightroom.
« Réponse #2 le: 06 déc., 2017, 22:39:09 pm »
quoique tu choisisses comme logiciel bascule tout de suite en Raw+Jpg.

Il n'y a pas que LightRoom dans la vie. Et il y a aussi des logiciels gratuits, à commencer par Capture Nx-D. Mais encore RawTherapee, DarkTable ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

ancien lightroom.
« Réponse #3 le: 07 déc., 2017, 07:26:32 am »
Merci. Je vais regarder pour la version.

Effectivement il y a d autre logiciel mais par habitude avec Ps et Illustrator je suis rester dans la collection Adobe. Et les tutos sont plus facilement trouvable par Lr.  Mais je testerai tout de meme.

*

Hors ligne Jean-Christophe

ancien lightroom.
« Réponse #4 le: 07 déc., 2017, 10:17:39 am »
LR traite les RAW depuis la toute première version, heureusement.
Par contre ta version peut ne pas supporter les RAW de ton boîtier s'il est récent.
Il faut donc en passer par la mise à jour, LR6 se fait rare d'ores et déjà, attention.

ancien lightroom.
« Réponse #5 le: 07 déc., 2017, 15:21:47 pm »
Merci à tous pour vos réponses. Je vais me renseigner plus en profondeur, faire des tests et prier pour trouver un Lr6 au cas où les autres logiciels ne me comble pas (je ne suis pas difficile ça devrait aller) .

Publicité