Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #930 le: 23 août, 2018, 14:36:53 pm »
Je ne sais pas si vous avez regarder un peu les optiques mais...

Le 35 f/1,8 AF-S est indiqué 305 Gr
Le 35 f/1,8 S est indiqué 370 gr

J'aimerais connaitre le poids du futur 85 mm...

Donc avant de basculer son ensemble reflex vers hybride... va falloir sortir la balance  >:(
Pas plus ? Bon ça va ça reste ok.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #931 le: 23 août, 2018, 14:37:36 pm »
Je ne sais pas si vous avez regarder un peu les optiques mais...

Le 35 f/1,8 AF-S est indiqué 305 Gr
Le 35 f/1,8 S est indiqué 370 gr

J'aimerais connaitre le poids du futur 85 mm...

Donc avant de basculer son ensemble reflex vers hybride... va falloir sortir la balance  >:(
Les Nikon Z ont d’autres atouts, ils sont vraiment conçus pour exploiter toutes les possibilités de la monture

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #932 le: 23 août, 2018, 14:38:46 pm »
Et ces quoi ces autres atouts ? Oui certainement plus silencieux à part ça...

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #933 le: 23 août, 2018, 14:45:53 pm »
... Donc avant de basculer son ensemble reflex vers hybride... va falloir sortir la balance  >:(

Pour moi les commerciaux qui avaient avancés l'idée qu'utiliser un hybride s'accompagnait obligatoirement d'un gain de taille faisaient consciemment ou pas l'impasse sur un facteur primordial pour les "vrais" photographes à savoir, comme vous le rappelez, le poids +++

Je reste convaincu que le poids peut rapidement constituer un réel handicap alors que l'encombrement, un peu moins (toute proportion gardée). Le fait de vouloir un hybride full frame ne me semblait pas pouvoir s'accompagner d'un gain significatif de poids total (boitier + optiques car pour bcp d'entre nous, on se ballade avec plusieurs optiques et pas avec un seul caillou) ni d'encombrement (à voir selon les focales et l'ouverture cpdt).

A suivre et à comparer avec d'autres critères dont bien évidemment les images obtenues.
Z50 + D610

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #934 le: 23 août, 2018, 14:57:58 pm »
Et ces quoi ces autres atouts ? Oui certainement plus silencieux à part ça...
Faire mieux que le Zeiss Otus, avec un autofocus, et pour 3x moins cher et 3x moins lourd. C'est déjà pas trop mal.

(Et du coup le Noct ça va être quelque chose...)

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #935 le: 23 août, 2018, 15:12:25 pm »
L'autonomie serait de 650 vues "en utilisation reportage classique" ; reste à définir ce qu'est "une utilisation de reportage classique"  :hue:

A définir mais si on regarde chez Sony les A73 c'est selon CIPA 650 en liveview, 530 EVF. Et sur les tests terrain on entend parler de plus de 1000 sans soucis, que c'est vraiment comparable aux reflex équivalents, on fait une bonne journée avec la batterie.

Je pense vraiment que c'est ce qu'on aura réellement sur les Z aussi. Ca dépendra aussi des objectifs qu'on colle devant.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #936 le: 23 août, 2018, 15:14:36 pm »
Merci JC pour toutes les infos, pas eu le temps de zieuter car parti pour une urgence (informatique) :D

De bonnes nouvelles et le mouvement vers le mirrorless me semble plus qu'évident.
Mis à part les P7xxx je n'ai jamais eu d'appareil Nikon avec écran pivotable à la verticale, par contre comme sur les CP8800 et autres, l'écran pivotable latéral avec rotation xy me plaisait vraiment, j'imagine qu'avec cette charnière à mouvement vertical, ça reste limité.

Quel devrait être le déficit et défauts engendrés par l'utilisation d'optiques de générations antérieures en combinaison du convertisseur?

J'imagine que la seule bonne option serait de n'utiliser que les optiques dédiées

Bon, on sait où dépenser notre surplus d'argent :D :D :D
tl;dr

*

Hors ligne Sini

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #937 le: 23 août, 2018, 15:24:15 pm »
les anciennes optiques restent FX ou est-ce qu'un crop sera opéré?
tl;dr

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #938 le: 23 août, 2018, 15:32:31 pm »
les anciennes optiques restent FX ou est-ce qu'un crop sera opéré?
Ça reste FX, la bague ne sert uniquement à compenser la distance des deux baïonnettes par rapport au capteur.
F3,F301,F6s et D800E

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #939 le: 23 août, 2018, 15:43:52 pm »
Je ne sais pas si vous avez regarder un peu les optiques mais...

Le 35 f/1,8 AF-S est indiqué 305 Gr
Le 35 f/1,8 S est indiqué 370 gr

J'aimerais connaitre le poids du futur 85 mm...

Donc avant de basculer son ensemble reflex vers hybride... va falloir sortir la balance  >:(

Le 50 f/1,8 AF-S est donné à 185 g contre 415 g pour le 50 f/1,8 S.
Ça calme...
Ils ont étriqués les boîtiers, en revanche les objectifs prennent de la longueur.
Je souhaitais alléger mon matos photo, je vois que c’est raté.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Vieux Loup

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #940 le: 23 août, 2018, 15:55:38 pm »
J'ai passé la matinée a me renseigner sur DPR, You tube, etc. Si je fais le résumé de chez DPR, tout est bon sauf le AF dans certains cas, mais c'est quand meme a verifier. La qualité des images est superbe, le poids des boitiers est agréable et le  grip permet de tenir les boitiers sans probleme. Il y a un video sur You Tube de Seth Miranda qui dit beaucoup de bien de l'ergonomie des boitiers et la qualité des objectifs, Z comme F, sur les boitiers Z.
Je ne vais pas arreter mon opinion aujourdhui, mais je sais une chose, je ne vends pas encore mon D500, car je ne sais pas encore si le AF des boitiers Z marche assez bien pour faire de l'animalier rapide, cad oiseaux en vol, etc. Je suis sur que Steve Perry va le verifier et j'attends.
Ce que je sais, est que les boitiers vont bien marcher pour du portrait, paysages, voyage, mariages, foto de rue, etc et que ca va bien marcher avec les anciens objectifs. C'est déja énorme et je vais en commander un pour completer avec mon D500 et mon parc d'objectifs AF-S et je vais prendre la baque avec, evidemment.
Pour le reste, j'attends et je regarde l'éxperience de ceux qui peuvent les tester. Mais je suis convaincu d'une chose; Nikon a choisi une strategie gagnante et je ne changerai jamais de marque.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #941 le: 23 août, 2018, 15:59:30 pm »
Le 50 f/1,8 AF-S est donné à 185 g contre 415 g pour le 50 f/1,8 S.
Ça calme...
Ils ont étriqués les boîtiers, en revanche les objectifs prennent de la longueur.
Je souhaitais alléger mon matos photo, je vois que c’est raté.

Je crois que chez Nikon / Canon / Sony / Tamron / Sigma.., celui qui sort un objectif léger compact pas trop cher en tirant forcément sur la qualité de fabrication et qualité optique.. il se prend une claque dans la tronche sur tous les sites de tests parce que toujours c'est X vs Y.. et il faut tenir la comparaison.

Donc je crois qu'il faut s'y faire.. si on veut du compact il faut commencer par définir sa taille de capteur. Micro 4/3 chez Panasonic / Olympus ou APS-C chez Fuji..
En full frame le marché semble tendre vers le haut de gamme sans compromis; même en F1.8.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Pierre

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #942 le: 23 août, 2018, 16:06:40 pm »
Le 50 f/1,8 AF-S est donné à 185 g contre 415 g pour le 50 f/1,8 S.
Ça calme...
Ils ont étriqués les boîtiers, en revanche les objectifs prennent de la longueur.
Je souhaitais alléger mon matos photo, je vois que c’est raté.
Pire que le 35mm !!!

Bref... ça calme en effet...   

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #943 le: 23 août, 2018, 17:05:53 pm »
Le seul truc qui me gêne avec le slot SD unique, c'est que des fois je fais une rafale et je me retrouve avec la SD pleine. Et là, pouvoir déborder sur une seconde SD, puis remplacer la première, c'est utile.

Maintenant si y'a un peu de stockage interne pour bufferiser les images qui rentrent pas dans la XQD, le temps de finir la rafale puis de stocker, je pense que c'est gérable.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #944 le: 23 août, 2018, 17:07:13 pm »
Je crois que chez Nikon / Canon / Sony / Tamron / Sigma.., celui qui sort un objectif léger compact pas trop cher en tirant forcément sur la qualité de fabrication et qualité optique.. il se prend une claque dans la tronche sur tous les sites de tests parce que toujours c'est X vs Y.. et il faut tenir la comparaison.

Donc je crois qu'il faut s'y faire.. si on veut du compact il faut commencer par définir sa taille de capteur. Micro 4/3 chez Panasonic / Olympus ou APS-C chez Fuji..
En full frame le marché semble tendre vers le haut de gamme sans compromis; même en F1.8.

Quand je vois le Z 50 1.8, je ne peux m’empêcher de le comparer à un Zeiss 55 1.8 FE chez Sony.
Ce n'est pas un cul de buteille et pourtant : 281gr et est en tout point plus petit que le nikon et on est sur une optique 24x36. J'y vois une forme de compromis. Tout comme le tout petit FE 35 2.8...

Z6+Z 50 1.8 je suis pas loin de mon D700+AFS 50 1.8 en terme de poids => dommage.

Publicité