Publicité

*

Arnaud M

  • Invité
Achat HonkKong
« le: 03 mai, 2007, 17:47:52 pm »
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un, voir plusieurs objectifs à Honk Kong, via Ebay.
Je voudrais juste savoir quel a été le montant des frais de douane, régul tva, etc . . .
payé par ceux qui ont déjà fait.

Première acquisition prévu un AF 80-200 D ED, environ 600,00 euros avec frais de port.

Merci.

Arnaud

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Achat HonkKong
« Réponse #1 le: 03 mai, 2007, 18:05:32 pm »
moi idem,la douane c'est au bol.Sinon c'est la TVA,en gros.Il faut avouer que le prix de cet optique à hk c'est tentant.
Tiens moi au courant SVP
Amitiés.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Achat HonkKong
« Réponse #2 le: 03 mai, 2007, 18:50:23 pm »
eh bien comme on sait pas ce que va déclarer le vendeur, il est difficile de répondre à la question...

Alors fais comme certains douaniers, il se basent sur le tarif constructeur Français et calcule les taxes par rapport à ça.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

capitaine Flam

  • Invité
Achat HonkKong
« Réponse #3 le: 04 mai, 2007, 11:32:25 am »
bonjour , j'ai acheter mon 50 f1.4 a hong kong et j'ai reçu un mois après une facture de tva +douanes de 24 euro.
le vendeur déclare la marchandise au poids et non a la valeur donc les frais sont quasis toujours dans cette fourchette de prix.@+

*

Hors ligne Jean-Christophe

Achat HonkKong
« Réponse #4 le: 04 mai, 2007, 13:53:26 pm »
Citation de: capitaine Flam
le vendeur déclare la marchandise au poids et non a la valeur donc les frais sont quasis toujours dans cette fourchette de prix.@+
c'est sans compter sur la pugnacité des douaniers qu'il ne faut pas prendre pour des couil...s quand même, les frais peuvent très bien être calculés sur le prix de vente en France du matériel, j'en ai eu la preuve avec un ami ayant acheté un objectif d'occasion aux USA et qui a dû s'acquitter de quelques 200 euros de taxes de mémoire ...
vu comme ça je préfère acheter d'occasion (avec garantie) en France ;)

*

Arnaud M

  • Invité
Achat HonkKong
« Réponse #5 le: 08 mai, 2007, 00:21:18 am »
. . . bon, eh bien on peut pas dire que je suis beaucoup plus avancé sur ce coup la . . .
      merci quand même de vos réponses, il y en a peut-être d'autres qui on un truc à dire ?

       c'est vrai que pour un AF 80-200 D ED c'est 600 euros à HK (sans la douane-tva) pour 1 200 en
      France quand il était vendu, puisqu'il n'est plus au catalogue Nikon et que plus personne (ou
      presque) ne l'a plus en stock . . .
      ça aussi c'est un argument d'achat sur HK = je veux un objo précis et il n'est plus vendu en France . . .

      j'ai une idée pour la réponse à ma question d'origine, et si je demandai à Mme La Douane en
      direct live, elle a peut-être une idée, elle ? ? ? non ? . . . .

. . . c'est parti, je vous tiens au courant.

      A plus.

     Arnaud.

Achat HonkKong
« Réponse #6 le: 08 mai, 2007, 09:38:03 am »
Citation de: Arnaud M
Première acquisition prévu un AF 80-200 D ED, environ 600,00 euros avec frais de port.
et ?
Plus cher mais en règle fiscalement puisqu' acheté dans la CEE. Avec garantie de 3 ans, pas mal, non ?
Les contacter pour savoir quand il sera dispo car ils sont très honnêtes dans l' annonce de leurs disponibilités  (deux achats chez eux).

*

mickestrat

  • Invité
Achat HonkKong
« Réponse #7 le: 08 mai, 2007, 11:26:15 am »
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me confirmer si les prix pratiqués par hk-digi sont similaires à ceux que l'on trouve dans les boutiques en dur à Hong Kong ?

Car c'est désormais sur. Je pars en Chine en Aout ... mon voyage commence à Hong Kong ... et il faut dire que l'achat de matériel (1 ou 2 objectifs) me fait de plus plus de l'oeil.

Merci

Micka

PS : certains m'ont dit que des magazins donnaient le papier jaune ...

Achat HonkKong
« Réponse #8 le: 08 mai, 2007, 12:16:33 pm »
Citation de: Endymion
et ?
Plus cher mais en règle fiscalement puisqu' acheté dans la CEE. Avec garantie de 3 ans, pas mal, non ?
c'est effectivement une excellente alternative à HK !
boutique sérieuse faisant partie de la CEE et tarifs ultra compétitifs.

j'ai craqué 2 fois pour HK, mais maintenant je me tournerai de ce côté là...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité