*

sorgue

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1665 le: 23 déc., 2009, 14:11:30 pm »
Et encore moins une graphoplex (les moins de 50a ne peuvent pas comprendre ). bon je sort, pas sur la tête aie^!!!!

Nikon F : le mythe
« Réponse #1666 le: 23 déc., 2009, 19:20:38 pm »
Bonjour,

...Ah, Sorgue... Les Graphoplex ! J'ai passé, hélas, plus de temps les mains dessus que sur les fesses de [...Censuré...].

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe
« Réponse #1667 le: 24 déc., 2009, 08:13:16 am »
Bonjour et joyeux Noël,


Bonjour,

...Ah, Sorgue... Les Graphoplex ! J'ai passé, hélas, plus de temps les mains dessus que sur les fesses de [...Censuré...].

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Calculs rénaux?
Give me a "F"

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe
« Réponse #1668 le: 24 déc., 2009, 08:54:26 am »
Bonjour et joyeux Noël,


Calculs rénaux?

Non, non, logarithmique ...  ;)

Tout cela nous éloigne du sujet !
Rien de neuf sous le sapin? C'est ce soir le grand jour.
Impatience, curiosité, surprise.

Que la joyeuse Fête commence,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

*

MURRAY

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1669 le: 24 déc., 2009, 11:42:04 am »
@ Sorgue

Et dire que pour le Bac, c'est ce qui nous servait de calculatrice, que l'on s'en servait plus vite qu'un boulier et que maintenant je ne suis même pas capable d'en extraire une racine carrée alors que je viens juste de dépasser les 50 (berges... pas le taux d'alcoolémie)....

Cordialement.

*

jeanvanlier

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1670 le: 24 déc., 2009, 13:35:10 pm »
Après cette parenthèse de paléophotologie, je me ralie à Phil pour souhaiter à toutes et tous un très Joyeux Noël et une Année Nouvelle, douce et sereine.

Si vous réveillonnez au dehors, n'oubliez pas qu'au retour, certains défauts de parallaxe peuvent occasionner des flous peu artistiques. ;)

Allez, là dessus, à la bonne vôtre.

Jean

*

sorgue

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1671 le: 24 déc., 2009, 19:48:18 pm »
 :) Joyeux Noël  :) mais tu Népert rien pour attendre  :lol: :lol:
« Modifié: 24 déc., 2009, 20:32:04 pm par sorgue »

Nikon F : le mythe
« Réponse #1672 le: 24 déc., 2009, 23:08:37 pm »
Je ne suis pas le Père Noël mais j'apporte dans ma hotte un Nikon F noir et un F2 chromé.
J'ai aussi un Nikkormat El noir et un Ft2 chromé mais je suis peut-être hors sujet.
2 F3 Hp , un Fm et un Fm2 pour terminer.
Le chiffre fatidique de 200 sera-t-il atteint?
Joyeux Noël à tous.

Nikon F : le mythe
« Réponse #1673 le: 25 déc., 2009, 15:22:47 pm »
Bonjour,

...Et surtout n'oubliez pas, une fois l'émotion passée, d'inscrire sur le grand régistre Nikon F vos derniers "petits".

Cordialement.

Nikon F : le mythe
« Réponse #1674 le: 25 déc., 2009, 15:37:22 pm »
> PhilB :

Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion.

Pour les F3 : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=15845.0

Et pour les Nikkormat : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=12400.0


Nikon F : le mythe
« Réponse #1675 le: 25 déc., 2009, 17:39:00 pm »
Bonjour,

...Et surtout n'oubliez pas, une fois l'émotion passée, d'inscrire sur le grand régistre Nikon F vos derniers "petits".

Cordialement.

Eh bien ... je vais rejoindre le club des heureux possesseurs de ce boitier, j'ai craqué hier  ;D ! et ça fait du bien  ;D J'attends la bête avec impatience.

"Un vrai gosse" me dit ma femme amusée ...
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

paul94

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1676 le: 25 déc., 2009, 22:29:27 pm »
@ Old Japan ;)

Bravo et un très joyeux Noël, ce F est si particulier et attachant dans cet univers de "perfection numérique"....
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec. :)

*

sorgue

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1677 le: 26 déc., 2009, 12:30:24 pm »
felicitations pour cette adoption  ;)

Nikon F : le mythe
« Réponse #1678 le: 29 déc., 2009, 22:01:58 pm »
Salut
Voici notre décompte après les apports de notre nouvel ami PhilB: ( un F et un F2 )  :D

==================================
Boîtiers Nikon F :                                           196
Moteurs Nikon F36 :                                        25
Moteurs Nikon F250 :                                        4
------------------------------------------------------------
Boîtiers Nikon F2:                                           73
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :                   26
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :                             7
DS-12 EE :                                                        2
MD 100 + 2 MB 100:                                         1
Dos 250 pour F2:                                              2
==================================

Merci à l'avenir de faire un copié~collé de ce tableau et de rajouter vos nouveaux boitiers F et F2...Pour les autres modèles veuillez faire une recherche, comme l'a précisé "Weepbitterly" ci-dessus...
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

AntoineM

  • Invité
Nikon F : le mythe
« Réponse #1679 le: 29 déc., 2009, 22:22:55 pm »
Bonjour à tous,

C'est avec une grande joie que j'ai rejoint le club des possesseurs de Nikon F. Je suis tout à fait novice en argentique, et j'ai récupéré la matériel photo de mon grand-père, passioné de photographie, soit un Rolleiflex Automat de 1938, un Nikon F, un Nikon FE2, et plusieurs objectifs, tous Nikkor: 35mm f/2.8; 50mm f/1.4; Micro 55mm f/2.8; 135mm f/2.8. Je suis également passioné, et cet héritage m'est d'ores et déjà très cher. Bref, du bien beau materiel! J'apprends peu à peu le plaisir de la photographie argentique, et j'apprends à développer et a agrandir, dans un très bon livre d'époque: "Pratique des Petits Formats Reflex". J'ai vraiment hate de me lancer, et je pense pouvoir commencer d'ici la fin du mois de janvier. J'aimerai le faire réviser, et notamment regler le problème des piles du FTn. Je vais biensur commencer par du noir et blanc, et surement y rester. Cela faisait un moment que l'argentique me tentait: voir le trajet de l'image, de la prise de vue au tirage papier... et voilà qui devient réalité

Mon grand pere avait biensur tout le materiel pour le développement: cuve patterson, agrandisseur, pinces, bacs... Il avait un très beau labo qui me fascinait quand j'étais tout petit.

Il est argenté, et d'après le numero de série j'en ai déduit qu'il datait de fin 1971, début 1972 (pas Appolo). Il est muni d'un viseur Photomic FTn. Le tout est en très bon état, pas une rayure, et c'est un pur plaisir de le prendre en main. On sent la construction solide de ce boitier légendaire.

Quand au FE2 il est également en très bon état, et je le garde biensur!

Voilà pour ma minuscule experience de ce magnifique boitier, et à bientot sur le forum.

Antoine