Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #16 le: 22 avril, 2021, 11:34:46 am »
Après il faut pouvoir lire les DNG, car sinon c'est un export jpg

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #17 le: 22 avril, 2021, 15:22:52 pm »
Avec tous les logiciels puisque cela fonctionne en amont du logiciel photo.
Ah? D'après les captures d'écran, j'avais l'impression qu'il s'intégrait en plug-in dans LR.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #18 le: 22 avril, 2021, 17:08:25 pm »
Pour Lightroom et Photoshop oui, mais pour les autres logiciels ça fonctionne très bien avec glisser-déposer manuel.

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #19 le: 22 avril, 2021, 17:13:37 pm »
C'est bien des clients comme toi, qui achètent même si ils n'ont pas le besoin  ;D

A une époque lointaine de ma vie j'avais un copain médecin (je ne dis pas sa specialization  :lol:), lorsque j'avais envie d'acheter un truc je lui en parler.
Il me disait est ce que tu en a vraiment besoin  ? R: Non !
Et même si la réponse est oui, c'est juste pour te faire plaisir un instant, alors tu ne l'achetes pas !  ;D

Bah moi j'ai pas besoin d'aller consulter un pote médecin pour me conseiller, ma femme fait ça très bien et d'ailleurs là dessus elle me répond la même chose. ::) ;D

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #20 le: 22 avril, 2021, 17:54:23 pm »
Pour Lightroom et Photoshop oui, mais pour les autres logiciels ça fonctionne très bien avec glisser-déposer manuel.
S'il s'intègre effectivement à CS6, il devrait le faire avec LR6 en principe.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #21 le: 22 avril, 2021, 17:57:04 pm »
Bah moi j'ai pas besoin d'aller consulter un pote médecin pour me conseiller, ma femme fait ça très bien et d'ailleurs là dessus elle me répond la même chose. ::) ;D
Tiens, tiens, comme c'est étrange... on est plusieurs à avoir épousé la même femme  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #22 le: 22 avril, 2021, 22:53:15 pm »
Ah ? Une polyandre ?  ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #23 le: 23 avril, 2021, 09:51:01 am »
On en revient au sujet SVP ? Merci.

DxO PureRAW n’a pas besoin d’intégration, c’est un pré-traitement.

Mais pour LR et PS il est possible de sélectionner des photos et de les déposer depuis le logiciel dans PureRAW. C’est différent de l’intégration post-traitement telle qu’on la connaît dans LR pour d’autres logiciels.

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #24 le: 23 avril, 2021, 13:18:28 pm »
alors oui et non, typiquement les vieux raw que j'ai déja dans mon catalogue lightroom, ou les photos que j'ai déjà développé mais j'ai pas viré le bruit avec deep prime car trop long, si tu pouvais faire un click dans lightroom et ca fait le coup de baguette magique ca serait cool

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #25 le: 23 avril, 2021, 16:27:59 pm »
On en revient au sujet SVP ? Merci.
et si quelqu'un pouvait nous montrer des exemples concrets, avec sans passer par PureRAW, ce serait sympa !
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous


DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #27 le: 23 avril, 2021, 18:56:24 pm »
disons, d'autres exemples alors, en plus grand aussi. :)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #28 le: 23 avril, 2021, 22:26:13 pm »
du coup, j'ai pris un vieux raw j'ai appliqué pure raw, puis mes settings de développement lightroom que j'avais fait à l'époque (sans appliquer les correction bruit et piqué de lightroom)
je comprends pas trop d'où viennent les différences de couleurs
raw que j'avais édité assez rapidement, pas de passage par photoshop pour éliminer le bruit, opération qui sera assez inutile avec ce pure raw, ça permet de gagner vachement de temps dans le workflow
on est vers 10 000 ISO sur un d500, et c'est un crop de la photo bien sur ^^

sur les photos entières, j'ai un peu repris la photo de dxo, car le piqué était un poil mou de mon point de vue et les cool étaient beaucoup plus violette
« Modifié: 23 avril, 2021, 22:31:53 pm par nevakee716 »

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #29 le: 23 avril, 2021, 22:39:03 pm »
Autre exemple

Publicité