Publicité

[Didier Ropers] Encore de la couleur !
« le: 26 mars, 2016, 13:50:04 pm »
Suite de la virée rennaise avec Elodie.

Publicité

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #1 le: 26 mars, 2016, 16:29:13 pm »
salut Didier la pose est nettement mieux je m'interroge sur le cadrage, la partie haute de l'image est-elle nécessaire?

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #2 le: 26 mars, 2016, 19:08:27 pm »
Yessss !   J'aime beaucoup.  Et le cadrage aussi !    :)
Je trouve que le décor apporte quelque chose: il convient bien aux couleurs claquantes de la tenue d'Elodie.
Je préfère ce rendu à celui de la photo d'Elodie contre un mur jaune où les couleurs me semblaient artificiellement éteintes.
« Modifié: 26 mars, 2016, 19:10:31 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #3 le: 26 mars, 2016, 19:50:45 pm »
De très belles couleurs, pour le modèle ( visage, yeux, chevelure) comme pour la tenue.
J'aime bien la position des mains, même si le petit doigt de la main droite n'apparait pas net en entier.
L'éclairage très réussi mais plus imortant sur le visage et le haut du corps provient -il d'une source de lumière ou d'un vignettage ?
Le décor est intéressant pour ses teintes, couleurs, reflets, lignes, texture et détails du temps.

Re : Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #4 le: 26 mars, 2016, 20:08:09 pm »
salut Didier la pose est nettement mieux je m'interroge sur le cadrage, la partie haute de l'image est-elle nécessaire?
Pour mes yeux, elle se justifie par les couleurs et la lumière dans les carreaux de verre. Mais ça n'est pas très conventionnel, j'en conviens ;)

Yessss !   J'aime beaucoup.  Et le cadrage aussi !    :)
Je trouve que le décor apporte quelque chose: il convient bien aux couleurs claquantes de la tenue d'Elodie.
A dire vrai, quand j'ai vu arriver Elodie avec ce manteau rouge, je me suis dit que c'était pas gagné côté harmonie des couleurs  ;D
Donc soit je le virais, soit j'axais la séance là-dessus en cherchant des lieux, des arrière-plans pour essayer d'en tirer profit. Un peu de challenge, quoi ;)

L'éclairage très réussi mais plus important sur le visage et le haut du corps provient -il d'une source de lumière ou d'un vignettage ?
Il provient de l'utilisation d'un réflecteur qui éclaire le buste et le visage mais pas reste ;)

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #5 le: 26 mars, 2016, 21:03:19 pm »
Tu peux faire mieux avec un décor à la hauteur...!


Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #7 le: 26 mars, 2016, 22:54:45 pm »
C'est très beau : décor, pose, couleurs, et tout !
J'adore les différentes matières.
Y a-t-il un lissage pour la peau ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #8 le: 26 mars, 2016, 23:52:20 pm »
Merci Bozart. Oui, la peau est légèrement lissée mais c'est surtout la lumière qui donne ce résultat.

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #9 le: 27 mars, 2016, 01:21:41 am »
Et la lumière sur son grain de peau naturel, ça donne quoi ?.... On peut voir ? 
( je parlais de matière, il en manque une  ;) )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #10 le: 27 mars, 2016, 11:16:51 am »
La différence est très légère ;)

Re : Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #11 le: 27 mars, 2016, 12:21:06 pm »
Pour moi, le maquillage et le lissage sont excessifs.
Même sur la dernière proposition ? Il n'y a aucun lissage sur celle-là.

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #12 le: 27 mars, 2016, 17:07:02 pm »
Pourtant le maquillage était léger. Peut-être le format imposé par le forum ne permet-il pas de voir la matière présente sur la peau.
Voici le rendu de la peau avant tout traitement, c'est à dire ce qui est présent sur la version 2.

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #13 le: 27 mars, 2016, 22:04:05 pm »
En conclusion : le lissage est inutile, non ?
En plus avec une peau pareille, elle n'en a pas besoin  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [Didier Ropers] Encore de la couleur !
« Réponse #14 le: 27 mars, 2016, 22:08:42 pm »
Sur un petit format comme présenté ici, je suis d'accord. mais si la photo est affichée en plein écran ou destinée à un grand tirage, les petits défauts de peau et de maquillage sont quand même gênants ;)

Publicité