Publicité

Besoin d'aide : prêt ou location ?
« le: 25 mai, 2010, 11:41:02 am »
Bonjour a tous,

Pour commencer, je poste ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire. Si besoin, merci aux modo de déplacer ce post au bon endroit.

Je me présente, Freddy, photographe plus qu'amateur passionné par le sport auto, habitant la région Toulousaine et heureux possesseur d'un boitier D5000 depuis 1 an.

Enfin ... heureux jusqu'à ce w-e  :-\
En effet, mon boitier est devenu muet (il reste désespérément off) dimanche, après recharge de la batterie. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai découvert que je fais partie des victimes d'une pièce défectueuse, pour laquelle les boitiers D5000 ont fait l'objet d'un rappel constructeur. Une pièce qui gère la batterie et qui peut faire que l'appareil se bloque, impossible de l'allumer.

Appel téléphonique ce matin au SAV Nikon à Paris qui m'explique gentiment comment renvoyer le matériel et m'annonce un délais de 3 semaines  :O

Hélas, trois fois hélas, j'ai acheté tout ce matériel essentiellement pour un seul événement, qui doit se dérouler dans 15 jours, et pour lequel tout est préparé : Les 24H du Mans Auto (12 et 13 juin). Déjà que je vais assister à cette épreuve qu'une fois tous les 5 ans en moyenne, y aller sans appareil ... autant me suicider tout de suite  :'(

J'ai bien demandé au SAV un prêt de remplacement, mais ils ne font pas. J'ai bien contacté une boutique de matériel locale (Rigaud pour ne pas le nommer) mais ils me disent que la location de boitier ne se fait plus sur la région.

Alors en désespoir de cause je me tourne vers la communauté internet. Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Que dois-je faire ? Un prêt ou une location en bonne et due forme, entre passionnés est-elle envisageable ?

Je suis ouvert à toutes les solutions, merci d'avance pour votre aide  :)

Freddy.
Freddy.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #1 le: 25 mai, 2010, 12:31:16 pm »
Je laisse les locaux répondre sinon as-tu demandé à ton vendeur d'origine ? Les boutiques prêtent du matos à leur client souvent ??

*

bachlor

  • Invité
Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #2 le: 25 mai, 2010, 13:00:15 pm »
au pire, j'ai vu que "[...]" font de la loc' de matos

contact les pour en savoir plus.
mais j'ai pas loué chez eux, je n'ai pas de retour.

Mais ça reste une piste ;)

Bon courage, j'espère que tu pourras te faire plaisir au MANS ;)

Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #3 le: 25 mai, 2010, 15:19:41 pm »
Je laisse les locaux répondre sinon as-tu demandé à ton vendeur d'origine ? Les boutiques prêtent du matos à leur client souvent ??

Mon vendeur d'origine, c'est Pixmania, et pour le SAV, ils prennent pas ! Ils me conseillent simple de contancter directement le SAV constructeur !

Freddy.
Freddy.

*

Fred.R

  • Invité
Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #4 le: 26 mai, 2010, 12:03:46 pm »
Si tu n'y vas qu'une fois tout les 5 ans et que tu es prêt à te suicider... Je pense que le plus simple est de t'endetter pour t'offrir un nouveau boitier.  =D

Les locations, c'est intéressant pour du matériel très couteux qu'on utilise peu (un 200-400 par ex).

*

Logan

  • Invité
Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #5 le: 29 mai, 2010, 23:23:56 pm »
Pas d'hésitation il semble que les revendeurs ont entamés une nouvelle période de ristourne sur l'achat de boîtier Nikon, qui sera remboursée par Nikon France à partir du 1er Juin et jusqu'au 31 juillet 2010. De mémoire D90 > €70, D300s > €150, D700 > €200... ;)

Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #6 le: 30 mai, 2010, 22:32:29 pm »
Pas d'hésitation il semble que les revendeurs ont entamés une nouvelle période de ristourne sur l'achat de boîtier Nikon, qui sera remboursée par Nikon France à partir du 1er Juin et jusqu'au 31 juillet 2010. De mémoire D90 > €70, D300s > €150, D700 > €200... ;)


Exact, j'ai remarqué une soudaine baisse des prix chez Pixmania.

Freddy.
Freddy.

Besoin d'aide : prêt ou location ?
« Réponse #7 le: 07 juin, 2010, 07:56:55 am »
Je ne dis pas souvent du bien des SAV, mais je dois reconnaitre que là, ils ont été bon !

Boitier envoyer le mercredi par chronopost (27 euros de ma poche, tout de même) , je l'ai récupéré en parfait état de marche le vendredi suivant, soit seulement 9 jours après ! Chapeaux les gars, je sens que je vais passer un bon week-end des 24 heures  :)

Freddy.
Freddy.

Publicité