Publicité

*

Jaco

  • Invité
MEILLEUR TRANSTANDARD POUR LE D700
« Réponse #45 le: 19 nov., 2009, 11:26:31 am »
Vendredi, il y avait un 24-85 d'occase chez Michel Campion à Bruxelles.
Robert

Jeudi 19/11: Je viens d'avoir Michel au téléphone (un vieux pote de 40 ans...ca se ménage!)

Il y a effectivement un Nikkor 24-85 AF-S f:3,5/4,5 (bien vu Robert... la promenade de midi dans le quartier Saint Boniface a toujours du bon!) en vente chez lui rue ... Saint Boniface (croisement rue Ernest Solvay) pour 350 euros TTC.

Prix tout à fait acceptable, notre ami Michel vieillirait-il? ;) Ce modèle a pourtant été abandonné par Nikon. Per que? No se...
D'après Michel Campion, classé expert sur la place de Bruxelles, c'est le meilleur des deux modèles.

NDLR: le modèle comme le mien (f:2,8-4) n'est pas AF-S mais je ne m'en porte pas plus mal.
« Modifié: 19 nov., 2009, 12:39:36 pm par Jaco »

Publicité

*

jim190669

  • Invité
Meilleur transtandard pour le D700
« Réponse #46 le: 19 nov., 2009, 15:45:08 pm »
j'ai le 24-85 AFS et en suis très content. Le piqué est très bon pour peu qu'on ferme d'un ou deux diaphs, un peu mou quand même à pleine ouverture. Un autre défaut est la bague de zoom qui sert d'aspirateur à poussières. Donc bien vérifier les lentilles avant d'acheter et éviter de trop zoomer dans un environnement poussiéreux.
Je l'ai acheté d'occasion il y a un an ou deux pour 170eur grace à une petite annonce NP. Il est tres compact (beaucoup plus que mon AFS 28-70 2.8) et c'est la raison principale de mon achat: pour partir léger.

Attention toutefois, c'est une optique G sans bague de diaph, pas de problème sur un D700 mais pas utilisable sur les argentiques anciens (génération F4, F90 et précédentes). Fonctionne sans problème avec F5, F100, etc contemporains et suivants.

Publicité