Publicité

*

dkrome

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #15 le: 11 janv., 2008, 14:05:26 pm »
Regardes le poids d'un 300/2.8 ;)

Le 70-300 VR donne de très bons résultats jusqu'a 200mm et après il faut fermer le diaph d'un cran ce qui nous amène à f8.... donc plus trop de lumière. Tous les objectifs sont des compromis, un 2.8 permet de mieux flouter l'arrière plan et d'avoir des vitesses d'obturation plus élevés par contre le prix et le poids sont largement supérieurs.
Les boitiers numériques de dernière génération permettent de faire des photos avec des très bons résultats jusqu'a au moins 1600iso ce qui laisse une bonne marge de ce coté la. Perso j'ai les 2 70-300 vr plus un Sigma 70-200 2.8 ancienne génération qui était quasi-inutilisable sur mon D70 (back front focus plus gel de map)et retrouve une seconde jeunesse sur le D300.
L'avantage des objectifs Nikon est une total compatibilité avec les boitiers futurs.

Publicité

*

SidSilver

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #16 le: 11 janv., 2008, 14:28:33 pm »
Citation de: dkrome
Regardes le poids d'un 300/2.8 ;)
A 5500€ l'objectif ça me ferait mal... :lol: (déjà que 500€ c'est déjà pas mal pour moi...)
Citation de: dkrome
L'avantage des objectifs Nikon est une total compatibilité avec les boitiers futurs.
C'est pour ça et aussi pour leur qualité que j'essaye de faire du "tout Nikon" niveau appareil et objectifs.

*

kazoar

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #17 le: 11 janv., 2008, 14:49:50 pm »
Le 70-300 est un excellent choix. Pour de la photo dans des conditions de lumière satisfaisantes il est vraiment super et le VR est un réel plus. Il est certain qu'à 300mm il vaut mieux diaphragmer à f8, mais le VR et le fait de pouvoir régler les iso permet une certaine souplesse. Et si il est excellent à f8 il reste quand même bon à 5,6. Ma femme l'utilise sur un D50 et lors de notre dernier sortie au zoo ses images tenaient parfaitement la comparaison avec mon couple D200 80-200 2,8, en beaucoup plus léger et maniable !
Après en condition de luminosité limite le f2,8 est un réel plus, mais il ne faut pas rêver la qualité à 2,8 n'est jamais extraordinaire. Et 200 mm c'est suffisant au zoo mais en affut c'est vraiment limite. Après il faut taper dans des focales fixes beaucoup plus chères. Moralité : fonce pour le 70-300 VR et par la suite complète le avec un cailloux plus lumineux (le 180 2,8 par exemple ?).

*

dkrome

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #18 le: 11 janv., 2008, 15:42:15 pm »
Le VR est un plus pour des objets statiques dans le cadre de la photo animalière je pense pas que cela apporte grand chose.
Je suis pleinement satisfait de cet objectf et le rapport qualité/prix est très bon.

*

SidSilver

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #19 le: 11 janv., 2008, 15:42:23 pm »
Merci a vous... Je vais économiser alors :lol: (et j'en connais une qui va râler :rolleyes:)

*

Hors ligne Buzzz

Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #20 le: 11 janv., 2008, 15:47:25 pm »
Juste comme ça, le 70-300 AF-S VR n'est pas DX ;)

Buzzz

*

SidSilver

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #21 le: 11 janv., 2008, 15:48:50 pm »
Oui mais il marche très bien sur un appareil DX (en 105 - 450mm) donc c'est nickel car très bon sur DX et idéal sur FF :)

*

Hors ligne Buzzz

Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #22 le: 11 janv., 2008, 15:52:42 pm »
Citation de: SidSilver
Oui mais il marche très bien sur un appareil DX (en 105 - 450mm)
L'un n'empêche pas l'autre, heureusement ;)

Buzzz

*

BSK

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #23 le: 11 janv., 2008, 19:35:53 pm »
J'avoue que la question du DX ou FX ou pas d'objectif, me fait tourner la tête aussi. J'ai acheté récemment un Nikon 17-55 mais il me manque toujours un UGA. Or, ça m'embête d'investir encore d'argent sur un objectif que d'ici deux ans sera obsolète. Je pense sérieusement à passer chez Canon en revendant mon matos. J'ai vu un peu partout des Canon 5D à 2000 euros et le 17-40L m'a l'air pas mal de tout.  Malheureusement ça prendrais du temps pour que j'arrive à refaire une collection équivalente en Canon des petits bijoux que j'ai en Nikon.    :(

Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #24 le: 11 janv., 2008, 19:43:30 pm »
BSK, vu que le 5D voit son prix baisser, une solution intermédiaire, certes plus coûteuse, serait d'acheter un 5D uniquement avec des objectifs introuvables chez Nikon, genre un UGA 24x36 et plus tard, éventuellement, un objectif à bascule.

Pour ma part la stratégie est la suivante : Tous objectifs compatibles 24x36, sauf précisément en UGA, car après tout rien ne dit que Nikon sortira un boîtier expert au format 24x36, et puis  même si c'était le cas, mon UGA au format DX ne serait pas réellement obsolète. Et il y aurait toujours un marché de l'occasion pour ce genre d'objectif.

*

BSK

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #25 le: 11 janv., 2008, 19:54:19 pm »
là je me baladerais avec un Canon 5D+17-40L sur une épaule et le D200+80-200 sur une autre? ça ne me semble pas la bonne solution. Mais merci tout de même. La vérité c'est que je n'aurais peut-être pas dû acheter le 17-55. Mais bon, des conneries on a le temps d'en faire dans notre vie.

Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #26 le: 11 janv., 2008, 20:01:23 pm »
Pour ma part, en balade, j'ai en général D70+Tokina 12-24, et D200+20-35 f/2.8D+80-200 f/2.8. Mon 12-24 est catastrophique sur le D200, mais il se défend bien sur le D70.

*

BSK

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #27 le: 11 janv., 2008, 20:51:25 pm »
ah bon? et pourtant sur photozone le tokina 12-24 apparait comme excellent dans les test.

*

lucienz

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #28 le: 11 janv., 2008, 21:24:34 pm »
Le mieux pour attendre c'est de ne pas être pressé .... la patience a toujours du bon.
Le plus important est de se faire plaisir en attendant
Et pour se faire plaisir, l'objectif(elle est facile) est d'acheter des objectifs appropriés à ses besoins
sans penser forcément à demain.
Quitte à revendre tout d'ici deux ans. ok cela aura baissé mais les FF aussi et on peut pas gagner partout.

*

BSK

  • Invité
Investir dans des objectifs DX ou attendre pour prendre des Full Frame
« Réponse #29 le: 11 janv., 2008, 21:36:06 pm »
merci lucienz, ces mots sont très réconfortants.

Publicité