Publicité

*

ziie

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« le: 20 août, 2012, 03:11:57 am »
Bonjour, je viens d'acheter un D3100, et quand j'ai copié les photos sur mon ordinateur, j'ai trouvé dates/heures marqué sur les photos, quelqu'un peut il me dire comment enlever?

Publicité

Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #1 le: 20 août, 2012, 09:14:07 am »
Donne-toi toutes les chances d'obtenir une réponse en postant dans le forum numérique   ;D
Matériel : trop

*

ziie

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #2 le: 20 août, 2012, 13:21:37 pm »
Merci pour le conseil, mais j'ai déjà eu ma réponse ailleurs  ;D
C'est vraiment la misère ici quand on est nouveau =D

*

jacdesalpes

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #3 le: 20 août, 2012, 13:36:24 pm »
Avant de dire qu'un forum est "de la misère", prends la peine de lire (je ne dis pas relire ...) le mode d'emploi de ton appareil  >:( et si c'est mieux ailleurs, vas-y !

*

tigerwoods

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #4 le: 20 août, 2012, 14:11:00 pm »
ca m'épate, ca m'épate.  ::)  :hue:

notre ami prends la peine de s'inscrire, de rédiger un message, d'uploader une photo... pour s'épargner les 30 secondes nécessaires à lire son mode d'emploi et trouver l'information dont il a besoin.

ca m'épate, ca m'épate.  ::)  :hue:

*

ziie

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #5 le: 20 août, 2012, 18:12:17 pm »
Je n'ai pas dis que le forum est de la misère, apprends a RELIRE ce qu'on dit, ça t'évitera de lancer ce genre de propos

Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #6 le: 20 août, 2012, 19:31:22 pm »
apprends a RELIRE ce qu'on dit,

Comment fait-on ça? Je sais écouter ce qu'on dit, je sais aussi lire ou relire ce qui est écrit, mais alors relire ce qui est dit, va falloir que j'apprenne.

*

ziie

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #7 le: 20 août, 2012, 21:32:15 pm »
c'est ce que je me disais ouai

*

jacdesalpes

  • Invité
Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #8 le: 21 août, 2012, 12:30:08 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #9 le: 21 août, 2012, 18:43:01 pm »
Pour répondre au problème de date de notre nouveau camarade il y a plusieurs méthodes :

- prendre un tournevis, ouvrir le boîtier, et griller quelques composants (ou dessouder/couper quelques fils). Ça marche, la date n'apparaît plus sur les photos...mais il n'y a plus de photos non plus  ^-^

- acheter une gomme, une lame de cuter et gratter (gommer) la date sur le tirage papier. Mais c'est pas top !

- temponner lors du passage de l'image par le logiciel de retouche...mais il doit y avoir plus simple...

- prendre une chaise, éventuellement ses lunettes, son manuel et lire tranquillement le paragraphe traitant de l'affichage  de la date. Oui mais c'est pas donné à tout le monde car plus logique comme démarche (tout le monde ne l'est pas forcément) et ça demande des yeux, un peu de temps et pas mal de faculté de  compréhension.

- demander poliment sur un forum... Mais là aussi ça demande un minimum d'éducation et de politesse. Il faut aussi parfois reconnaître humblement que l'on a pas été très malin cette fois et accepter les remarques des "copains" qui vous le font remarquer. Et c'est pas évident pour son égo...

Bref, la vie est dure (dans ce monde de brutes) et quoi que l'on fasse il y a toujours un revers à la médaille dans chaque action. C'est rageant ....  :lol: ;D

Tout se résout avec un peu de philosophie  ;)  Dure dure la vie en communauté, quelle qu'elle soit  :lol:
En chantier ...

Par défaut comment enlever date/heure?
« Réponse #10 le: 21 août, 2012, 23:03:23 pm »
Eh les chambreurs, vous auriez quand même pu féliciter ziie pour la qualité, le cadrage, les belles couleurs et l'intérêt de sa photo =D

Publicité