Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« le: 23 janv., 2011, 12:02:45 pm »
Fil dédié au D7000.
« Modifié: 06 avril, 2011, 00:59:18 am par Jean-Christophe »

Publicité

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #1 le: 23 janv., 2011, 15:34:28 pm »
Merci pour ce nouveau fil de discission. :D
Pour en revenir a mon probléme de MAP sur mon D7000 qui maintenant entre les mains de MR NIKON.J'ai essayé mon tamron sur un d90 et pas de soucis l' AF fonctionne correctement.

*

Iori

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #2 le: 23 janv., 2011, 18:35:52 pm »
Merci pour ce nouveau fil de discission. :D
Pour en revenir a mon probléme de MAP sur mon D7000 qui maintenant entre les mains de MR NIKON.J'ai essayé mon tamron sur un d90 et pas de soucis l' AF fonctionne correctement.

bonjour,

ton probleme de MAP se fait uniquement en live view ou aussi avec le viseur ?

avec tout tes objectif ? ou soulement avec le tamron ?

merci

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #3 le: 23 janv., 2011, 20:36:55 pm »
Bonjour est bienvenue sur ce forum;je l'utilise occasionnelement", pour que je suis sur la photo" et c'est vrai que les images ne sont pas net.Tu devrais peut être contacter directement Nikon ils auront certainement des reponses que tu nous feras partager sur ce fil =D.pour completer ta question comme je lai dis precedement,je pense avoir un soucis avec ma Map car j'ai essayé mon tamron sur un nikon d90 et aucun probléme de l'af il ne patine pratiquement pas donc j'en deduit que ca vient du boitier.Je verrai dés qu"il rentre du sav =)

*

papoose

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #4 le: 24 janv., 2011, 19:35:21 pm »
Bonjour est bienvenue sur ce forum;je l'utilise occasionnelement", pour que je suis sur la photo" et c'est vrai que les images ne sont pas net.Tu devrais peut être contacter directement Nikon ils auront certainement des reponses que tu nous feras partager sur ce fil =D.pour completer ta question comme je lai dis precedement,je pense avoir un soucis avec ma Map car j'ai essayé mon tamron sur un nikon d90 et aucun probléme de l'af il ne patine pratiquement pas donc j'en deduit que ca vient du boitier.Je verrai dés qu"il rentre du sav =)

hello.
Si tu vas chercher toi même ton appareil au Sav penses à prendre ton objectif pour des essais sur place.

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #5 le: 24 janv., 2011, 22:03:10 pm »
OK merci pour le conseil ;)

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #6 le: 27 janv., 2011, 16:28:16 pm »
Bonjour,
Les discussions sur le D7000 arrive enfin !!!! ;D :lol: :lol: SUPER
Je viens de m'offrir mon 1er réflex avec le D7000 à la mi-décembre.
Devant l'indisponibilité du boitier nu et après avoir navigué un peu partout, j'ai lu que le kit objo 18-105
 n'était pas si mal pour une entrée dans le monde du réflex, donc j'ai fais chauffé la CB
Et je l'ai accompagné du 50 - 1,4, alors celui-là : GENIAL !!!
Pour le moment je digére la bestiole.  :-[ :-[
Je viens tout juste de m'inscrire sur votre site, et n'ai pas vraiment de question.
je pense acquérir une + longue focale : p'être un 55-300 ou 70-300
Je ne manquerai pas de revenir sur ce fil et sur celui des objos.
(je possédais le FZ50, une belle entrée en matière)
A bientôt

*

Luc_Loire

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #7 le: 27 janv., 2011, 21:17:12 pm »
Bonjour à tous,

J'ai un Nikon D7000 et l'objectif 18-105mm Nikkor :
Le temps de mise au point auto en mode LiveView est toujours globalement de 2 à 2,2 secondes (en grand angle), même à l'extérieur. Ce qui est long pour un appareil aussi perfectionné.  =(
J'ai testé tous les réglages, impossible de diminuer ce temps.
Or pour le test du D7000, le site Focus Numérique indique 0,5 seconde de temps moyen pour la mise au point en mode LiveView.
voir ici : http://www.focus-numerique.com/test-1134/reflex-nikon-d7000-test-visee-autofocus-9.html

Est-ce normal ou devrais-je je le faire réparer par Nikon ?
Cet appareil est neuf. Et vous, quels sont les temps moyens de mise au point pour votre D7000 en Liveview ?  :hue:

Merci beaucoup pour vos réponses.  ;)
Cordialement à tous.
« Modifié: 28 janv., 2011, 19:21:47 pm par Luc_Loire »

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #8 le: 27 janv., 2011, 21:22:19 pm »
Et vous, quels sont les temps moyens pour votre D7000 en Liveview ?

Le live quoi ??  :lol:

Bonjour et Bienvenu parmi nous.
je ne sais pas pour le D7000 mais je ne connait aucun reflex qui aille plus vite que quelque seconde...  :|
Faut avouer que le mode liveview n'utilise pas le module AF du boitier qui lui est vraiment performant...

Alors pour augmenter la vitesse tu peux essayer de changer d'optique avec quelque chose de plus rapide et plus lumineux mais je doute que ce soit fulgurant quant même...

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #9 le: 27 janv., 2011, 22:44:20 pm »
Effectivement je viens de tester ça avec mon D7000 et le 18/70 f/3.5-4.5 AF-S.

Temps moyen de mise au point: 1 seconde si le sujet est bien contrasté.
                                                    2 secondes si le sujet est faiblement contrasté. ( l'appareil pompe un peu, en faisant quelques allez retour pour trouver le meilleur contraste)

*

bubul72

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #10 le: 28 janv., 2011, 17:40:20 pm »
slt et bienvenue parmi nous,utilisateur du d 7000 je ne me sert pas de la video,je vois pas trop l'intêret si tu veux vraiment faire de la video utilise un camescope qui lui est specialement concu pour cette utilisation.j'ajouterai que le mode de visée ecran est utile pour cadrer en macro ou photographie rapprocher,ou par dessus la foule par ex,mais la visée par l'oeilleton reste et sera toujours l'outil de visée qui te rend le mieux ce que tu perçoi...

*

Luc_Loire

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #11 le: 29 janv., 2011, 21:37:07 pm »
Bonjour à tous  :D

Suite à l'achat de mon nouveau Nikon D7000, j'ai constaté ce samedi ensoleillé que ce Reflex surexpose légérement dans les mode Auto et P d'une valeur de +0.7, surtout quand le soleil éclaire de face les paysages photographiés.  :-[

Ce problème est malheureusement confirmé dans : http://www.clubic.com/photo/appareils-photo/article-390654-1-test-nikon-d7000.html#zero

On peut évidemment contourner manuellement ce problème et aussi s'aider du Dlighting direct en mode photo.

Dommage ...

Vous l'aviez remarqué aussi ?

Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #12 le: 29 janv., 2011, 23:33:31 pm »
Question de gout aussi, mais tu peux faire une correction de direct de -0,7 a la prise de vue si tu trouve que c'est gênant a ce point la.

*

Elite One

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #13 le: 30 janv., 2011, 00:19:45 am »
Bonjour à tous  :D

Suite à l'achat de mon nouveau Nikon D7000, j'ai constaté ce samedi ensoleillé que ce Reflex surexpose légérement dans les mode Auto et P d'une valeur de +0.7, surtout quand le soleil éclaire de face les paysages photographiés.  :-[

Si cela te gène tu peux donner un correction d'exposition permanente, à la mesure de ton choix ( matriciel/pondéré centrale/spot), dans le menu b5.
Dans ce cas l'icône  de correction d'exposition ne sera pas affichée.

*

Alainlyon

  • Invité
Nikon D7000 : Réglages, astuces et questions.
« Réponse #14 le: 30 janv., 2011, 08:25:49 am »
L'un des avantages du reflex, c'est justement ma visée reflex. Réserve le liveview a des cas bien particuliers et utilise prioritairement le viseur optique, qui est tellement plus agréable et efficace.

Publicité