Publicité

*

Hors ligne Pierre

Projet achat
« Réponse #15 le: 16 mai, 2021, 17:54:14 pm »
J'ai déjà répondu à cette question. Que je ne suis pas un parano des tâches et poussières et que je fais gaffe... Et puis je ne change pas tout le temps cette idée ce sont ceux qui utilisent des zoom qui pensent que l'on change sans cesse... Quand on utilise des fixes on fait souvent sa série avec la mer focale, ça implique de bien la choisir et de savoir composer avec... faire avec... ce qui veut dire que l'on accepte aussi de ne pas faire parfois d'image. C'est une très bonne école pour progresser en photo.

Un exemple mon album sur Mirmande tout à la même focale. https://flic.kr/s/aHsmUnfAZF

Publicité

Projet achat
« Réponse #16 le: 16 mai, 2021, 20:27:43 pm »
J'ai déjà répondu à cette question. Que je ne suis pas un parano des tâches et poussières et que je fais gaffe... Et puis je ne change pas tout le temps cette idée ce sont ceux qui utilisent des zoom qui pensent que l'on change sans cesse... Quand on utilise des fixes on fait souvent sa série avec la mer focale, ça implique de bien la choisir et de savoir composer avec... faire avec... ce qui veut dire que l'on accepte aussi de ne pas faire parfois d'image. C'est une très bonne école pour progresser en photo.

Un exemple mon album sur Mirmande tout à la même focale. https://flic.kr/s/aHsmUnfAZF
C'est un peu juste ce que tu dis, mais certains constructeurs n'offre pas toujours le choix que l'on souhaiterait, exemple pour moi une focale fixe de 300 mm fixe chez Fuji, je n'ai pas trouvé... Pour info, j'utilise le 50-230 mm à 90 % sur la focale 230 mm, les 10% qui reste, c'est sur le 50 mm.

Projet achat
« Réponse #17 le: 16 mai, 2021, 20:49:14 pm »
une focale fixe de 300 mm fixe chez Fuji, je n'ai pas trouvé...

+1000
Je trouve que c'est ce qui manque le plus dans leur gamme.

Un 300 fixe pas trop lourd et encombrant, disons dans le gabarit du 300 f4 PF Nikon , ça serait le top du top
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7403
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Projet achat
« Réponse #18 le: 16 mai, 2021, 21:13:49 pm »
Il me semble qu'il y a un 100-400 qui pèse 1 kg et vaut 2000 €
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Projet achat
« Réponse #19 le: 16 mai, 2021, 21:30:57 pm »
Bah j'ai un vieux 300 mm f/4 sigma AF-D via une bague Nikon / Fuji je le monte dessus... il n'est pas tir-top, mais pour le peu dont j'en ai besoin il fait encore le job...

*

Hors ligne Pierre

Projet achat
« Réponse #20 le: 16 mai, 2021, 21:32:36 pm »
Un 300 fixe pas trop lourd et encombrant, disons dans le gabarit du 300 f4 PF Nikon , ça serait le top du top
Oui bien entendu ce serait génial.

En télé j'ai ce vieux 300 et sinon mon 180 mm f/2,8 Nikon qui est toujours au top petit léger... un perle quelque soit le boitier (Nikon, Fuji...) 
« Modifié: 16 mai, 2021, 21:36:51 pm par Pierre »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7403
  • Voir ses photos
Projet achat
« Réponse #21 le: 16 mai, 2021, 21:32:49 pm »
Avec la map en manuel ?
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7403
  • Voir ses photos
Projet achat
« Réponse #22 le: 16 mai, 2021, 21:33:52 pm »
Oui bien entendu ce serait génial.

En télé j'ai ce vieux 300 et sinon mon 180 mm f/2,8 Nikon qui est toujours au top petit léger... un perle.

Tu l'as trouvé dans une huitre ?  ;D
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Projet achat
« Réponse #23 le: 16 mai, 2021, 21:37:07 pm »
« Modifié: 16 mai, 2021, 21:39:31 pm par Pierre »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7403
  • Voir ses photos
Projet achat
« Réponse #24 le: 16 mai, 2021, 21:39:45 pm »
https://www.flickr.com/search/?sort=date-taken-desc&safe_search=1&tags=nikkorafd180mmf28ifed&user_id=11086148%40N05&view_all=1

Ton url à un probleme on arrive sur une page blanche chez flickr ou crs  :lol:
Aristote

*

Hors ligne Pierre

Projet achat
« Réponse #25 le: 16 mai, 2021, 21:42:18 pm »
voir ci-dessus

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7403
  • Voir ses photos
Projet achat
« Réponse #26 le: 16 mai, 2021, 21:44:04 pm »
J'ai vu  :D
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 7403
  • Voir ses photos
Projet achat
« Réponse #27 le: 23 mai, 2021, 13:32:40 pm »
Salut Henry,

Tu fais allusion à l'achat d'un X-T3 certains disent que l'af de celui- est inferieur au Z.

Je sais que je relance encore le débat, mais quand est il du X-S10 par rapport au X-T3 qui sont d'ailleurs égal niveau prix.
Aristote

Publicité