Publicité

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« le: 01 mars, 2024, 15:28:16 pm »
Bonjour. Je viens d'acquérir le Godox V1 déclenché avec l'émetteur XT2 placé sur la griffe porte flash de  mon Z7. Je n'arrive pas à passer au dessus aux vitesses plus rapides que 200e sur le Z7. Le réglage 1/200 s (Auto FP) permettant de passer à des vitesses supérieures est bien enclenché dans le menu du boitier. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Publicité

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #1 le: 01 mars, 2024, 19:23:44 pm »
Bonjour,
Le flash est-il lui aussi en "haute vitesse" comme stipulé sur le mode d'emploi ?
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #2 le: 04 mars, 2024, 18:33:32 pm »
Bonjour pevani,

Bonjour. Je viens d'acquérir le Godox V1 déclenché avec l'émetteur XT2 placé sur la griffe porte flash de  mon Z7...

Depuis la réponse de Ray94120, où en êtes-vous ?

De mon côté j'ai bien un Godox V1 (ainsi qu'un AD 100 Pro) mais pas un Z7, mais un Z50 et un D610 > si comme l'a mentionné Ray94120 dans sa réponse, si j'indique à la fois au flash et à mon boîtier que je veux shooter au dessus de la vitesse de synchro "std" cad Auto-FP sur le boîtier et HSS sur le flash et/ou ici en mode déporté églt sur le trigger-contrôleur cela fonctionne. Et à priori, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur un Nikon Z7 et un V1 N (N pour Nikon) en mode déporté.

Par contre je n'utilise pas le XT-2 (version N) mais un XT-Pro version I (tjs version N) > mais à priori, là aussi, je pense qu'on doit églt le mentionner sur le trigger-contrôleur (s'affiche alors le sigle HSS).

A+
Z50 + D610

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #3 le: 08 mars, 2024, 21:47:13 pm »
Bonjour pevani,

Depuis la réponse de Ray94120, où en êtes-vous ?

De mon côté j'ai bien un Godox V1 (ainsi qu'un AD 100 Pro) mais pas un Z7, mais un Z50 et un D610 > si comme l'a mentionné Ray94120 dans sa réponse, si j'indique à la fois au flash et à mon boîtier que je veux shooter au dessus de la vitesse de synchro "std" cad Auto-FP sur le boîtier et HSS sur le flash et/ou ici en mode déporté églt sur le trigger-contrôleur cela fonctionne. Et à priori, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur un Nikon Z7 et un V1 N (N pour Nikon) en mode déporté.

Par contre je n'utilise pas le XT-2 (version N) mais un XT-Pro version I (tjs version N) > mais à priori, là aussi, je pense qu'on doit églt le mentionner sur le trigger-contrôleur (s'affiche alors le sigle HSS).

A+

Merci à tous les deux de votre réponse. Oui, la fonction Haute vitesse est bien enclenchée sur l'émetteur et le récepteur. (J'ai refait ces actions des dizaines de fois). J'ai le même problème avec mon D850. Je ne comprends toujours pas.
Pas de problème en éclairage direct, selfie joint pris au 640e avant hier.
« Modifié: 08 mars, 2024, 21:54:16 pm par pevani »

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #4 le: 09 mars, 2024, 10:31:11 am »
Question stupide ... est-ce le V1 N pour NIKON dont tu parles ?
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #5 le: 09 mars, 2024, 13:20:23 pm »
Question stupide ... est-ce le V1 N pour NIKON dont tu parles ?
OUi, c'est bien le V1 N et X2T N

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #6 le: 11 mars, 2024, 16:51:59 pm »
OUi, c'est bien le V1 N et X2T N
Bon, ça fonctionne. J'ai deux hypothèses de solution , peut-être que c'est l'une, peut-être les deux.
Mes boitiers sont recouverts d'une protection néoprène, dont un petit carré est censé s'enclencher et rester à demeure sur la surface de la  griffe porte flash du boitier. Lorsque j'enclenchais le X2T je devais tirer assez fortement ce bout de néoprène vers l'arrière et le bas afin que la X2T puisse s'aligner dans l'axe et prendre sa place. Une fois l'ensemble installé il est possible que ce carré de protection, "aidé" par l'ensemble de l'habillage néoprène, cherchait à rependre sa place en exerçant  une "poussée élastique" qui poussant vers  le haut et l'avant la X2T créait un faux contact. Je l'ai coupé au cutter, voir photo jointe. Ensuite c'est au niveau du menu que je ne devais pas faire ce qu'il fallait. J'avais bien conscience que utilisant un seul flash je devais ne me servir que du groupe A et y indiquer mes réglages mais ça ne marchait pas toujours même si l'écran m'indiquait bien que seul le groupe A était renseigné. A partir du moment où j'ai arrêté de me focaliser sur les boutons arrières et sollicité le groupe A non plus avec ces boutons arrières mais avec le bouton A du dessus tout a fonctionné et mes hautes vitesses ne s'enlevaient plus du boitier. J'espère avoir été clair. Encore merci à tous les deux pour vos réponses.

Pas de haute vitesse sur Z7 avec Godox V1 déporté
« Réponse #7 le: 13 mars, 2024, 16:32:25 pm »
Hi pevani,

Bon, ça fonctionne. J'ai deux hypothèses de solution , peut-être que c'est l'une, peut-être les deux.
Mes boitiers sont recouverts d'une protection néoprène,...

Merci pour votre retour et.. les photos.

Je n'utilise pas de protection néoprène pour mes boîtiers mais effectivement ce n'est pas obligatoirement optimisé pour utiliser un trigger-contrôleur, qui plus est, d'une marque tierce. Cela dit, compte tenu de vos activités sportives je comprends l'intérêt de ce type de protection + l'utilisation d'un flash en mode déporté + HSS (Auto-FP).

Bonne fin de journée à vous

PS : Qd je n'utilise qu'un seul flash en mode déporté, et que le modèle varie, il peut m'arriver d'utiliser dans ce cas le groupe B ou C, seuls ++ simplement parce que mes flashs sont "par défaut" pré-affectés à un groupe > V1 groupe A (lumière principale ou key light), AD 100 pro (lumière de fond ou back light) = donc si je n'ai pris ou n'utilise que l'AD 100 Pro que je trouve plus pratique en mode déporté, je serais par défaut en grpe B (seul ou pas / en lumière de fond comme.. pour déboucher des ombres voire en lumière principale). Cela fonctionne pareil. Mais comme vous, j'ai d'abord validé mes flashs en commençant par le grpe A, puis le B avant le C.
« Modifié: 13 mars, 2024, 16:43:15 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité